bien il va falloir revoir de quoi on parle. Je voulais faire simple a priori vous avez du mal à comprendre :
- on parle ici d'animaux
- en terme d'animaux : seul le service à la personne est possible comme par exemple la promenade des chiens pour personnes handicapés
- pour la vente d'animaux : la compétence revient à la hambre d'agriculture au meme titre que le toilettage !!!
désolée si j'en ai franchement rien à faire des concessions automobiles mais là je cherche à répondre au sujet
donc je répète depuis le début, du déjà dit, déjà vu, déjà lu mais totalement vrai :
- statut d'auto entrpreneur IMpossible pour la vente d'animaux
- se renseigner auprès de la chambre d'agriculture pour cette activité
- la DSV est chargée du controle de l'installation c'est à elle qu'il faut demander le certificat de capacité
- attention il existe un seuil moins de 3 SMIC par an si je ne m'abuse pour lequel le controle d'installation n'a pas lieu....
Pour ceux qui veulent vendre des bijoux ou vendre des voitures mais merci de pas mélanger les activités sinon on se mélange et on avance plus... Pourquoi ne pas vous créer votre propre topic pour parler de votre statut !