Micro entreprise

Démarré par djony67, 15 05 10, 09:24 AM

Bingo

Et ben c'est rockn'roll vos discussions  :rire:

Bingo_qui_ne_fait_que_passer   :sifflets:

Pascal

Citation de: get63 le 17 05 10, 18:11 PM
bien il va falloir revoir de quoi on parle. Je voulais faire simple a priori vous avez du mal à comprendre  :
- on parle ici d'animaux
- en terme d'animaux : seul le service à la personne est possible comme par exemple la promenade des chiens pour personnes handicapés
- pour la vente d'animaux : la compétence revient à la hambre d'agriculture au meme titre que le toilettage !!!
.............................

donc je répète depuis le début, du déjà dit, déjà vu, déjà lu mais totalement vrai :
- statut d'auto entrpreneur IMpossible pour la vente d'animaux
- se renseigner auprès de la chambre d'agriculture pour cette activité
- la DSV est chargée du controle de l'installation c'est à elle qu'il faut demander le certificat de capacité
- attention il existe un seuil moins de 3 SMIC par an si je ne m'abuse pour lequel le controle d'installation n'a pas lieu....

Si ca avait été comme ça directement, il n'y aurait pas eu de confusion.
Pascal

gt

bien il va falloir revoir de quoi on parle. Je voulais faire simple a priori vous avez du mal à comprendre  :
- on parle ici d'animaux
- en terme d'animaux : seul le service à la personne est possible comme par exemple la promenade des chiens pour personnes handicapés
- pour la vente d'animaux : la compétence revient à la hambre d'agriculture au meme titre que le toilettage !!!
désolée si j'en ai franchement rien à faire des concessions automobiles mais là je cherche à répondre au sujet

donc je répète depuis le début, du déjà dit, déjà vu, déjà lu mais totalement vrai :
- statut d'auto entrpreneur IMpossible pour la vente d'animaux
- se renseigner auprès de la chambre d'agriculture pour cette activité
- la DSV est chargée du controle de l'installation c'est à elle qu'il faut demander le certificat de capacité
- attention il existe un seuil moins de 3 SMIC par an si je ne m'abuse pour lequel le controle d'installation n'a pas lieu....

Pour ceux qui veulent vendre des bijoux ou vendre des voitures mais merci de pas mélanger les activités sinon on se mélange et on avance plus... Pourquoi ne pas vous créer votre propre topic pour parler de votre statut !

Pascal

Citation de: get63 le 16 05 10, 23:39 PM
non non ne pas confondre l'activité de commerce = négoce et l'activité de prestations de service et là pour le coup c'est le service à la personne qui est mis en avant avec ce statut.

Pas du tout! Il y a les deux !

Ma fille a le statut d'autoentrepreneur et ne fournit pas de service! Elle fabrique des objets qu'elle vend : c'est donc bien du commerce!

Quand à la chambre d'agriculture (CNASEA), elle fait de tout !!!! .... puisque c'est elle qui remboursait les salaires emploi-jeunes, rembourse aux concessions automobiles les bonus consentis auprès des acheteurs de véhicules, et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec l'agriculture......

Pascal

gt

et ??? quel rapport avec le statut d'autoentrepreneur ?
tu étais peut etre dans une SNC cool pour toi mais je vois pas ou ça nous amène...

Patmos

Citation de: get63 le 16 05 10, 23:39 PM
non non ne pas confondre l'activité de commerce = négoce et l'activité de prestations de service et là pour le coup c'est le service à la personne qui est mis en avant avec ce statut.

je ne confond rien, (j'ai eu un statut de commerçant pendant près de 20 ans).

gt

Patmos

Citation de: get63 le 16 05 10, 22:48 PM
Pour ce qui confonderait tout ça avec le statut d'auto entrepreneur il ............de plus il n'est pas élligible pour les sociétés commerciales mais seulement pour les activités de services hors animaux qui dépendent de la chambre d'agriculture...

je contredis, le statut d'autoentrepreneur permet le commerce (source: contact personnel avec les services fiscaux)

gt

euhhh va y avoir un souci là comme l'a précisé serge il s'agit d'un statut fiscal et non d'un statut juridique une SARL faisant peu de CA peut donc bénéficier de la TVA simplifié, de l'impot sur les sociétés au taux réduit etc...

Pour ce qui confonderait tout ça avec le statut d'auto entrepreneur il va surement etre supprimé car coute très cher à l'état et n'a pas produit les effets souhaités : baisse du chomage de plus il n'est pas élligible pour les sociétés commerciales mais seulement pour les activités de services hors animaux qui dépendent de la chambre d'agriculture... Bref c'est un poil compliqué et là très très raccourci mais l'idéal c'est la SASU on peut tout faire ou presque dans les statuts, elle permet d'etre seul et surtout elle est imposée à l'IS sauf option IR ce qui permet de ne pas payer d'impot sur le revenu dessus obligatoirement...

djony67

OUI mais c quand mm différrent d'une SARL, EURL,... Car on paye que par rapport a notre chiffre daffaire et en plus on en ai limité.
Il ne faut pas excèdés:
80000€ de CA en prestation de vente et 32000€ de CA en prestation de service par ans!!!

serge

micro entreprise est un régime fiscal et non un type d'entreprise.

Nandai

dossier a ce procurer aupres de la DSV de ton domicile

Cyberfish

Salut !
Normalement si tu veux vendre des poissons il te faudra effectivement un capacitaire (je dis bien normalement et surtout officiellement).

djony67

Bonjour a tous, je voudrais ouvrir une micro entreprise en installation et nettoyage en aquarium et en bassin. Et vendre des poissons et du matériel. Vivre de ma passion serait mon rêve. Par contre on ma dit que pour vendre des poissons il fallait avoir un certificat de capacité. Esque c vrai? Si qelqun est au courant qui me dise comment et ou passé ce certificat. Merci beaucoup.