Poups - 60*35*40 : version 2

Démarré par poups, 30 04 10, 18:45 PM

poups

c'est comme la natation , le velo, le sexe  :miam: ...... :*ll*:..........ça s'oublie pas, ça reviens vite  :-D  ;-)

jojodu13

Citation de: poups le 24 09 10, 07:43 AM

Pour l'effet de profondeur, me rappellant ton bac anciennement, je ne suis pas du même avis , en matière de BP, t'es pas un charlot quand même !!  ;-)  :rire:

:merci:
a l'époque je ne l'etais pas ( j'espère LOL) on verra si je le suis pas devenu  :*ll*:

poups

Citation de: kibu le 23 09 10, 17:52 PM
ouai en gros comme certains sportifs tu les dopes !  :xx:
kibu

Non j'irais pas jusque là :roll2:  , par contre oui quand on tape le sport (avec assiduité), on gagne en performance en respectant son sommeil, en buvant plus (de l'eau hein  ;-))et surtout en mangeant mieux (quantité et qualité)

comme l'homme et comme les plantes, équation simple : plus d'activité = plus de nutriments + plus de repos/soleil

j'irai pas quand même jusqu'aux OPO, hormones et toutes ces merdes  ;-) :roll:

Citation de: run le 23 09 10, 18:41 PM
salut poups ;-)
moi,j'aime bien ce coté sauvage :-D
par contre,je me demande si l'oeil n'est pas trop attiré par les deux racines qui monte au niveau du pont focal ;-)
en tout cas,ça a l'air de pousser :rire:

salut Run et merci  :merci: , je sens bien que ça te démange de repatouiller dans un BP  :rire:  :rire:

pour les deux racines, je te donne raison mais un arrière plan plus présent devrait un peu casser cet effet AMHA (enfin j'espère  :*ll*:)

Citation de: jojodu13 le 23 09 10, 19:14 PM
Au fait, chapeau pour l'effet de profondeur  :merci:

j'ai jamais réussi a faire quelque chose de potable dans de petits volumes ... ( quoi que même dans les grands .... :peur: )
:*ll*:

:merci: jojo !!

mais franchement y a encore grave du taf pourtant  la prochaine version me trotte bien dans la tête  :sifflets:

Va falloir que je patiente car j'aimerais vraiment en faire quelque chose de bien de ce bac  :roll:

Pour l'effet de profondeur, me rappellant ton bac anciennement, je ne suis pas du même avis , en matière de BP, t'es pas un charlot quand même !!  ;-)  :rire:

jojodu13

Au fait, chapeau pour l'effet de profondeur  :merci:

j'ai jamais réussi a faire quelque chose de potable dans de petits volumes ... ( quoi que même dans les grands .... :peur: )
:*ll*:

run

salut poups ;-)
moi,j'aime bien ce coté sauvage :-D
par contre,je me demande si l'oeil n'est pas trop attiré par les deux racines qui monte au niveau du pont focal ;-)
en tout cas,ça a l'air de pousser :rire:

kibu

ouai en gros comme certains sportifs tu les dopes !  :xx:

kibu

orchid

Salut Poups!
Ok je comprends mieux maintenant....

mmmm....mmmm....

ok

:pint:

poups

:rire: :rire:

Citation de: orchid le 22 09 10, 09:07 AM
Question tech plant....tu as fait quoi à ta valisneria nana? Elle parait géante  :love: :love:

salut Orchid !

ce qui fait la différence avec ta vallisneria nana, c'est que la tienne est dans un low tech donc croissance lente et peu de plante à croissance rapide autour d'elle pour contrecarer les algues.

La mienne se tape sur le crâne du 1w/litre avec fertilisation et CO2 qui suivent et grosse densité de plantes autour dont pas mal à croissance rapide (donc les algues peuvent aller se faire metxxx)

pour l'instant , j'ai du tailler une bonne dizaine de tiges de nana, mais je suis aussi surpris que toi par la grandeur de certaines  :ooo:

orchid

Citation de: poups le 21 09 10, 20:05 PM
allez j'ai honte de rien  :xx:

des news, je me suis laisser débordé, ça fait une semaine que j'ai taillé le fond, et la juncus ressort mais pas assez pour la tof  :peur:

sinon, l'avant plan et les mousses, c'est vraiment le bordel, je vais me ressaisir  :sifflets:

:ooo: :love:
Question tech plant....tu as fait quoi à ta valisneria nana? Elle parait géante  :love: :love: Taillé où pas? ds mon 47, elle a comme d'hab servit de refuge aux filamenteuse, du coup, j'ai tout rasé en attendant dedans 6 mois que cela ai enfin poussé...

Sinon pour ton chemin, si tu avais des gars :cool: tu pourrais utiliser ça...si tu veux ont échanges la brosse electrique de ta chérie contre ça:

:-D :-D :pint:

non serieux comme ça il me dérange pas  :pint:

poups

Citation de: kenny 75 le 21 09 10, 20:41 PM
N'écoutes pas ce grand fou!!!! VIVE LES CHEMINS :rire:

je vais même l'accentuer ce chemin, j'ai mon idée  ;-)

Citation de: Mellonman le 21 09 10, 20:43 PM
Ouais, faut te ressaisir là...    :sifflets:

je dois bosser dessus vendredi soir  :sifflets:    oh ben non , je pourrais pas!!  y- a Koh lanta  :ooo:  :peur:

Citation de: jojodu13 le 21 09 10, 21:08 PM
Joliiiii  :love:

:merci:  :merci:

jojodu13

Mellonman

Ouais, faut te ressaisir là...    :sifflets:

kenny 75

Citation de: orchid le 09 09 10, 17:32 PM
en plus on voit pas le chemin

N'écoutes pas ce grand fou!!!! VIVE LES CHEMINS :rire:

poups

allez j'ai honte de rien  :xx:

des news, je me suis laisser débordé, ça fait une semaine que j'ai taillé le fond, et la juncus ressort mais pas assez pour la tof  :peur:

sinon, l'avant plan et les mousses, c'est vraiment le bordel, je vais me ressaisir  :sifflets:

orchid

Citation de: poups le 09 09 10, 17:56 PM
Oui mais je suis un grand Prince  :roll:, j' lui redonne pas quand même   :boulet: :jesorsd:

:merci:  t'inquiètes..... pour la prochaine version , pas de sentier et un peu de low tech , ça me changera et peut être de la manten stone, je crois que je vais craquer un jour ........Mel si tu nous écoutes .........  

Je le savais! Grand prince  :pint:

Yahouuuuuuuuu le lowtech c'est super, c'est presque bio!!!La Manten ça claque sa race!   :miam:

poups

Tu lui piques bien sa brosse à dent... :fou:

Oui mais je suis un grand Prince  :roll:, j' lui redonne pas quand même   :boulet: :jesorsd:

sinon j'adore cette photo en plus on voit pas le chemin

:merci:  t'inquiètes..... pour la prochaine version , pas de sentier et un peu de low tech , ça me changera et peut être de la manten stone, je crois que je vais craquer un jour ........Mel si tu nous écoutes .........  

orchid

Tu lui piques bien sa brosse à dent... :fou:

sinon j'adore cette photo en plus on voit pas le chemin

poups

Citation de: brust le 08 09 10, 21:36 PM

ça bouge en surface  :??:  :-)  tu aurais branché le sèche cheveux pour la photo ...Coquin va!!!               :rire:

:-/ non, j'ai pas de ça à la maison pour moi seulement ma femme..... elle a une chevelure à l'Italienne moi j'suis coiffé comme un kiwi  :roll2: , même par grand vent , pas un poil qui bouge  :*ll*:

pour le remou, ça envoi grave quand même un eheim 2026 pas bridé pour un 75 litres  :sifflets:

brust

+1  :love: :love:

ça bouge en surface  :??:  :-)  tu aurais branché le sèche cheveux pour la photo ...Coquin va!!!               :rire:

La polygonum sao paulo est bien utilisée avec l'arcuata   Re :love:

poups

dans la série , quelle est la plante d'arrière plan qui va sortir du lot ??  :*ll*:  :fou:  :roll:

Celle qui se démarque pour l'instant, bien qu'il n'y ait que 2-3 tiges , c'est la polygonum sao paulo, qui se lève plus haute que les autres tel un étendard dans le sens du vent  :cool:  ;-)

poups

Citation de: ceed le 03 09 10, 19:01 PM
Super poups  :up:

Merci Ceed  :merci: ça fait plaise  :cool:

Citation de: geoffrey16 le 03 09 10, 15:31 PM
le gros planté et donc vide  ;-( et devrais passer a la place du nano marin, d'ici quelques mois  :roll:  :jesorsd: enfin rien de sur encore  :sifflets:

niveau planté je part sur autre chose, normalement un 60*30*38 

donc les BP devraient repartir en octobre voir début novembre maxi  :bump:

cool  :up: , perso c'est vrai que j'aurais bien vu un vrai récifal dans le grand bac vu la beauté du nano  :roll: et un petit bac planté à côté , tu connais ma passion pour les deux disciplines  :oui:  :oui: et puis avec un petit bac planté , y a de quoi déjà s'éclater grave  :sifflets:  :sifflets:  :-D

Citation de: kenny 75 le 03 09 10, 19:19 PM

@ Poups: pour le moment garde ton chemin, je trouve que c'est ce qui fait l'originalité de ton bac.

:oui:  ;-) on est d'accord , je le zaime bien moi mon sentier  :-D  ;-)

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 03 09 10, 15:31 PM
pour les bacs actuellement je n'ai plus que le Nano Marin, et je suis obligé d'être en attente  :fessee:
tu sais bien que depuis 2009, je suis un gros poissard (attention éviter tout contact  :peur: )

Eh Geoffrey! Ce n'est pas le marin qui te porte la poisse? :jesorsd:
T'as qu'à le transformer en BP. :jesorsd: :jesorsd:
:boulet:
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher. En tous cas, j'espère que tout va s'arranger et que tout va rentrer dans l'ordre.

Désolé pour le HS Poups!

@ Poups: pour le moment garde ton chemin, je trouve que c'est ce qui fait l'originalité de ton bac.

geoffrey16

Citation de: ceed le 03 09 10, 19:01 PM

geoffrey16 la brebis égarée a retrouvée le chemin des BP :rire:  ;-)

ben non, pas vraiment égaré   :-p  :*ll*: bien que j'étais pas loin de renoncer je dois l'avouer  :timide: suite a un petit coup de mou  :roll:
mais le salé et les BP ce sont 2 choses complétements différentes, tu verra mieux de quoi je parle si un jour tu t'y essaye  ;-)

j'aime toujours les BP, mais en ce moment j'ai du faire un choix, mais je dois quand même avouer que j'ai la tête pleine d'idée alors ça me pousse a vouloir aller au bout de la chose quand même  ;-)

enfin on va pas débattre de ça ici, je voudrais pas me faire poupser  :rire: :rire: :rire:

ceed

geoffrey16 la brebis égarée a retrouvée le chemin des BP :rire:  ;-)

geoffrey16

Salut poups  et merci pour les infos  ;-)

Citation de: poups le 03 09 10, 13:33 PM
cool, un 3eme petit bac at home ? un bac planté ?

pour les bacs actuellement je n'ai plus que le Nano Marin, et je suis obligé d'être en attente  :fessee:
problème au boulot de madame, en attente de passer au prud'hommes le 7 septembre  :grr: , enfin les emmerdes comme d'hab quoi  :ooo: :*ll*:
tu sais bien que depuis 2009, je suis un gros poissard (attention éviter tout contact  :peur: )

le gros planté et donc vide  ;-( et devrais passer a la place du nano marin, d'ici quelques mois  :roll:  :jesorsd: enfin rien de sur encore  :sifflets:

niveau planté je part sur autre chose, normalement un 60*30*38 (ou le 80*40*40 éventuellement) + un nano qui devrait être de 40*30*33, tout ceci en attende des meuble et autres matos, je vais aussi m'essayer a l'AS , histoire de voir (commande prévu a la mi septembre chez Me......  ;-) ) si tout rentre dans l'ordre  :fou:

donc les BP devraient repartir en octobre voir début novembre maxi  :bump:

poups

Citation de: orchid le 02 09 10, 19:05 PM
+1
!!

Citation de: pislam le 02 09 10, 19:16 PM
Yep
+1
:-)

je comprends, c'est vrai que ça rend pas mal sur le montage de Benjamin et j'ai bien noté vos remarques  :ange: , mais moi , j'ai jamais encore eu mon petit chemin de sable dans un bac, donc moi je le kiffe bien mon petit chemin à moi, donc pour l'instant, je le garde  ;-)

Citation de: Spip le 02 09 10, 18:03 PM
Pour la Juncus, oui elle met un temps dingue à démarrer mais cela reste une très belle plante, patience donc...

Salut Spip, oui je vais être patient, j'espère ne pas être déçu  ;-)

Citation de: geoffrey16 le 02 09 10, 18:06 PM
une petite question a part: je compte lancer un bac de dimensions presque similaire (60*30*38) et j'aimerais mettre un chauffage externe Hydor sur mon filtre externe
ça ne pose pas de problème particulier niveau débit, nettoyage ou autres, enfin si tu as des conseils, je suis a l'écoute  :oui:  :-D

Salut Geoffrey16  :pint: ,

cool, un 3eme petit bac at home ? un bac planté ?

sinon, chez moi le chauffage hydror externe, RAS depuis bientôt 1 an  et jamais nettoyé  :sifflets: , sinon question débit, je suis avec un eheim 2026 , j'ai donc une marge question débit pour mes 75-80 litres de flotte ;-) mais j'ail'impression que ça ne me freine pas du tout le débit  :up:

Citation de: Mellonman le 02 09 10, 19:49 PM
Y avait plein de pierres au début, dommage qu'on en voie plus qu'une  ;-)

ben oui, au dépard je me plaignais que mes okhos étaient trop grosses, j'en ai même caillassé quelques unes pour au finale n'en voir plus qu'une dans le hardscape  :roll:

Tu sais ce que c'est, les jeunes padawans partent avec plein de certitudes et arrivent avec une seule pierre visible au finale  :fou:  :fou:  :fou:

brust

Citation de: Mellonman le 02 09 10, 19:49 PM

:roll:   Ah oui!    ....Flagrant quand on re-regarde les premières pages du post     ...... :tusors:      :-D          :rire: :rire:

Mellonman

Pas mal du tout...  :up:
Reste à travailler la plantation à l'arrière.

pislam

orchid

Citation de: Benjamin le 02 09 10, 15:15 PM
Yo! J'aime beaucoup ton aquarium, ça donne presqu'envie d'y piquer une tête. Le côté naturel et l'anarchie sereine est là. Par contre, và savoir pourquoi j'me suis posé la question de l'utilité du chemin, alors comme j'm'embétais un peu, j'ai fait un petit photomontage pour voir c'que ça donnerait sans. J'ai rajouté un peu de sable devant pour isoler ta jungle sur une île. Voilà, naturellement t'en fait c'que tu veux, moi j'trouve que ça rend bien aussi comme ça.

+1

!!

geoffrey16

Citation de: poups le 02 09 10, 15:39 PM
je vais laisse, j'ai envie de poupser, faut que j'aille aux toilettes  :roll2: :timide:  :jesorsd:

Attention a pas poupser trop fort  :ooo: :ooo: :ooo: .............  :rire:

je partage l'avis des autres sur la racine, sinon très bonne ambiance que dégage ce bac  :up:
et j'aime bien les rami dans cette végétation  ;-)

une petite question a part: je compte lancer un bac de dimensions presque similaire (60*30*38) et j'aimerais mettre un chauffage externe Hydor sur mon filtre externe
ça ne pose pas de problème particulier niveau débit, nettoyage ou autres, enfin si tu as des conseils, je suis a l'écoute  :oui:  :-D

Spip

Salut Poups, Soulagé?...

J'aime bien le bac tel qu'il est, surtout avec cette branche qui vient rompre l'alignement "trop parfait" des autres. Comme quoi, on ne mettra jamais tout le monde d'accord  :sifflets:

Pour la Juncus, oui elle met un temps dingue à démarrer mais cela reste une très belle plante, patience donc...

poups

Merci les gars pour vos réactions  et commentaires :merci:

A Brust,Orb et Orchid

j'adore cette racine centrale en vrai  :roll: mais en photo, elle m'écrase la perspective et me fixe trop le regard  :-/

la suite me dira si je la vire ou pas

A kenny

pareil pour la branche  :rire:, sinon les rami shootent de temps en temps une crevette mais ne les mangent pas , en tout cas les juvéniles ont quand même intérêt de se planquer  ;-)

Au fait, je ne t'ai pas félicité , bravo champion of the world   :up:

A Benjamin

:merci: merci pour tout petit montage, tu vas me faire cogiter maintenant  :fou:  :rire:

petite tof cet aprèm sans le matos pour mettre un peu en valeur le hardscape  :roll:

je vais laisse, j'ai envie de poupser, faut que j'aille aux toilettes  :roll2: :timide:  :jesorsd: