Poups - 60*35*40 : version 2

Démarré par poups, 30 04 10, 18:45 PM

Benjamin

Yo! J'aime beaucoup ton aquarium, ça donne presqu'envie d'y piquer une tête. Le côté naturel et l'anarchie sereine est là. Par contre, và savoir pourquoi j'me suis posé la question de l'utilité du chemin, alors comme j'm'embétais un peu, j'ai fait un petit photomontage pour voir c'que ça donnerait sans. J'ai rajouté un peu de sable devant pour isoler ta jungle sur une île. Voilà, naturellement t'en fait c'que tu veux, moi j'trouve que ça rend bien aussi comme ça.

kenny 75

Salut Poups!
Tes plantes pètent la santé et va falloir commencer à surveiller ton tapis de glosso. :up:
Sinon pour la branche :sifflets: je rejoins les autres... :-/ Je n'accroche pas avec sa disposition.

Concernant tes ramis, ils doivent te bouffer quelques CRS de temps en temps, non? :??:

orchid

Les deux ramis aux premiers plans, la bande de zouave à gauche, ça sent l'image de compet  :-D EN tout cas  je kiffe ton anarchie plantale!  :cool: Yes!

C'est chiant la juncus hein!! Non d'une pipe....c'est vrai que c'est reuch....je potasse une peu en ce moment la famille absolument hallucinante des "juncus" et "en eau" c'est pas évident....car habituer à pousser un poil en rentranchement du bords de l'eau... donc à moitié au "sec"...

Sinon pour dire pas comme les copains, où comme toi sur mes post,

En un, je pense comme Orb et Brust, pour la branche, en deuse, je pense pas comme ça, car j'imagine avec la vegetation et les mousses, que ça va évoluer...et les bouts de racines vont encore donner un autre ton...mais bon ...c'est un point de détail... :ange:

orb

Hé Brust, faut pas poupser...  :*ll*:
sinon pareil pour la branche ^^

brust

Salut Poups.Alors ça poups les plantes?...euh ça pousse les plantes?  :-p

Belle santé et bien colorée en tout cas. :up:    L'anarchie est toujours la  :rire:   

;-)  Par contre, je trouve que la branche devant,qui passe au dessus du chemin,"casse" un peu la profondeur.  :roll2:

:-D         :pint:

poups

Pris quelques jours pour la rentrée des classes alors j'en profite pour balancer quelques photos fraiches ;-)

je viens de faire mon 2eme changement d'eau  :sifflets: et fais 2 greffes en plus de mousse sur des racines  ;-)

bon ben j'attends toujours la montée de la juncuns à gauche  :boulet:   :-/, vu son prix , je vais la garder et être patient , j'espère que ça en vaut le coût  :roll:

:pint:

poups

Citation de: olileon le 24 08 10, 09:37 AM
Salut  ;-)
pour tourner avec l'aquacare + depuis le début sur mon gros bac, c'est vrai qu'il faut compléter en fer pour obtenir des rouges soutenus, ce que je fais avec de l'algo. l'anti-chlorose. ;-)

je sais bien que tu tournes à l'aquacare + et algo antichlorose Olileon  :sifflets: 
je suis ton 570 litres depuis un petit moment maintenant  :rire:

non blague à part, en ce moment en plus de l'aquacare + je rajoute depuis 10 jours  de l'ECA que j'avais déjà en stock  :roll:

donc je rajoute tous les jours : 10 gouttes d'aquacare + , 10 gouttes de seachem K, 5 gouttes d'ECA

de toute façon , je vais quand même passer au PPS pro, j'ai des vieilles poudre à finir dans ma mallette de chimiste et en plus je suis bientôt à la fin de mon bidon d'aquacare  ;-)

Citation de: olileon le 24 08 10, 09:37 AM
Sinon jolis ramis  :up: si tu les conditions sont ok, tu pourras voir une ponte et c'est vraiment magnifique à regarder...

:merci:

le mâle est entrain de creuser une petite place dans le sentier de sable, et ils n'ont jamais été aussi colorés (peut élévation de température de ces derneirs jours ?) , peut-être une future saillie en cours  :*ll*:

je redécouvre les poipois avec mes ramis  ;-)

olileon

Salut  ;-)
pour tourner avec l'aquacare + depuis le début sur mon gros bac, c'est vrai qu'il faut compléter en fer pour obtenir des rouges soutenus, ce que je fais avec de l'algo. l'anti-chlorose. ;-)

Sinon jolis ramis  :up: si tu les conditions sont ok, tu pourras voir une ponte et c'est vraiment magnifique à regarder...

poups

merci Kibu pour l'info  :merci:

mais le fer n'est assimilable que si tous les autres éléments (micro et macro-éléments) sont présents en quantité suffisante aussi , c'est cette fameuse loi de Liebig(pas la sauce homard).

Et avec ma fertil compléte de commerce actuelle (tropica aquacare +), à prioris il ya Fe + Nitrate et phosphate mais je sais pas en quelle quantité , peut etre trop de fer vis à vis des N et P ou l'inverse  :fou: , c'est une fertil en aveugle.

Avec PPS pro, ce que j'aimais c'est que je savais exactement ce que je mettaiss dans le Bac et à coté dosage séparé du Fe et encore séparé, les éléments traces.

Donc je pense que je vais faire un gros changement d'eau pour faire un reset et repartir du bon pied avec PPS pro + seachem iron + seachem trace. En dosant léger , j'éviterais ainsi l'excés et les carences, donc en principe: pas d'algue + plantes super saines .

En plus sur les conseils de plusieurs gars du forum (Mel et Run), je vais doser léger(dosage journalier) pour essayer d'avoir les nitrates au mini de chez mini car les rouges des plantes ressortent beaucoup plus quand les nitrates commencent à manquer (attention quand même au cyano :-/)

affaire à suivre  :merci:

kibu

en regle general il est dit que les plantes colorées ont besoin de pas mal de fer regardes deja de ce coté la

kibu

poups

Citation de: orchid le 22 08 10, 17:18 PM
Du coup j attendrai d etre au taf pour me jeter sur ta descente d escalier....

Fais gaffe quand même à pas te faire mal, y a d'autres solutions pour avoir un arrêt de travail  :roll:

Citation de: brust le 22 08 10, 18:25 PM
    Poups,as tu essayé de laisser monter didiplis diandra et L arcuata pour voir si elle rougissent un peu quand meme ?  Pourtant elles ont l'air bien exposées  :-)

Dans l'ancienne version la didiplis même assez haute ne devenait pas rosée , la ludwigia rougissait elle, mais bon c'était pas impressionnant, j'ai tellement vu d'autres bacs sur la toile avec des plantes beaucoup plus colorées que ça doit être possible , c'est pour ça que je vais revoir ma partition fertilisation, doit y avoir un truc qui cloche, je vais enquêter  ;-)

Sinon, hier ça été plus fort que moi, il a fallut que je mettes mes paluches dans l'eau......au grand bonheur de ma petite femme  :fessee:  :rire:

J'ai trouvé le nom du layout :  in french « Douce anarchie »  en Anglais « Sweet anarchie » enfin je crois

Perso,je l'aime bien comme ça ,  je vais essayer de ne rien toucher dans le futur pour voir où est –ce que ce layout me mène.....enfin j'ai dis essayer  :sifflets:  :ange:

brust

Citation de: poups le 21 08 10, 14:35 PM
Dans la série, je cause tout seul  :fou:

après les news des écailles , les news du layout  :roll2:
Je vois que tu parles du layout :-)   Parceque,les écailles  :roll2:       :rire: :rire:

Poups,as tu essayé de laisser monter didiplis diandra et L arcuata pour voir si elle rougissent un peu quand meme ?  Pourtant elles ont l'air bien exposées  :-)
Citationune dernière petit tof de loin dans un angle pas commun, c'est ma vision quand je descends de l'étage des mômes  :ange: , j'adore

Gaffe quand même!  C'est un coup a rater une marche   :peur:         :rire:     ;-)

orchid

:pint: je vois que ta vallisneria va aussi vite que chez moi.... :jesorsd:

sinon..punaise oui...j'imagine ce moment de bonheur...le soir...quand on vient de coucher ses marmottes...ça le fait grave!!
:cool:

orchid

:bump: yes je capte ta page sur la ligne 12...en allant au boulot...mais je capte pas les photos un poil trop balaise... Du coup j attendrai d etre au taf pour me jeter sur ta descente d escalier....vivement ce soir que les morveux soit couché....

ceed

Un beau parallélépipède bien vert  ;-)

poups

Dans la série, je cause tout seul  :fou:

après les news des écailles , les news du layout  :roll2:

j'ai un souci, le bac est entrain de se déséquilibrer vis à vis de l'arrière plan, le coté droit (didiplis dandra + ludwigia arcuata) pousse bien , pas de couleurs mais pousse bien  :roll:

le coté gauche surtout avec la juncus repens ne monte pas, la plante est belle mais j'attends toujours sa croissance en hauteur  :-/ la polygonum, elle a été bouturée et replantée donc wait and see ,  elle est top cette plante avec des têtes brun rouge  :love:  

sinon, l'avant plan et le milieu me plaisent bien, c'est l'idée que je m'en était fait  ;-)

preuve en tof

Prochaine étape, faire mon 2eme changement d'eau  :timide:  :fessee:, taille des mousses et greffes par ci par là  :sifflets: peut-être ajout de quelques racines qui trempent sagement dans mon atelier  :-D

et surtout changement de fertilisation  :gr:  je suis actuellement à tropica aquacare + avec seachem K, je vais revenir à mes premiers amours : PPS pro + seachem iron + seachem trace , je soutiens que mes plantes  devraient être beaucoup plus rosées (didiplis) voir rouges(arcuata) qu'elles ne le sont actuellement.

j'ai peur qu'avec ma fertil actuelle, j'ai un excés ou une carence pour que mes plantes soient au top question couleur  :roll:  A voir par la suite ......

une dernière petit tof de loin dans un angle pas commun, c'est ma vision quand je descends de l'étage des mômes  :ange: , j'adore  :diable:

poups

petite news qui sentent l'écaille  :roll:

suis super content, j'ai un vrai couple de ramirezi, le mâle est un warrior et se tapait avec tous les autres mâles du bac dans ma poissonnerie préférée, pour écarter les dragueurs de sa p'tite meuf rami  :peur:  :love:   résultat , une nageoire un peu abimée mais de belles couleurs , une attitude testostéronées et pas du tout amaigri  :up:

j'ai pris aussi un trio de sewellia, un peu timide sauf à une heure du dodo où c'est la fête  :roll:

voilà les photos, pas facile d'avoir une photo pas flou avec les rami, j'ai réussi à avoir que le mâle, la petite femelle est trop speed  :gr:

désolé pour la qualité  :sifflets:  :boulet:

cherchez bien, y a un sewellia sur la photo  ;-)

orchid

:up:  C'est à ça que ça sert un journal !!  :merci:

La boite à Bonheur!!

"Quality STREET"  , on peu rêver d'une rue sans  béton, mégots, sac plastique, flics, cinglés, poivrots....et juste que du bonheur humide !  :cool:  :pint:

Du coup manque quand même  peut être un panneau giratoire?  :rire: :rire:

:cool:

brust

Citationje vais l'appeler "quality street" , à chaque fois que je mets le nez dedans , je ne sais jamais à quoi m'attendre 

:rire:  Bien vu !  :up:   Moi je préfere ceux au caramel  :*ll*:.

CitationVoilà, c'était juste pour partager ce petit moment d'euphorie avec vous   :rire:

poups

allez  !! un petit post pour rien , juste pour faire style !!  :*ll*:

des petites photos de plus près juste pour  étayer mon petit journal humide  :roll:

en ce moment , le bac me ravit, avec les différentes espèces dissimulées ici et là, c'est une surprise chaque jour , ça sort de partout  :peur:

La polygonum et la juncus ne se sont toujours pas montrées au grand jour  :roll: je l'attends le pied les yeux fermes  ;-)

ce bac risque de me reserver des surprises au fils des semaines, je vais l'appeler "quality street" , à chaque fois que je mets le nez dedans , je ne sais jamais à quoi m'attendre  :*ll*:

Voilà, c'était juste pour partager ce petit moment d'euphorie avec vous   :rire:

poups

Citation de: ceed le 03 08 10, 19:18 PM

Oula je viens juste de remarquer que les racines vont toutes dans le même sens  :roll:  :sifflets:  :-/

salut ceed  :merci:

perso, les racines ne me choquent pas  :roll:   j'en ai quelques autres qui baignent dans une baignoire  ;-) si ça le fait pas , j'essaierais d'en rajouter pour casser cette uni-direction  :-D

Citation de: orchid le 03 08 10, 19:54 PM

c'est quoi ton éclairage? ça le fait grave en photo!!

2 biolux en 6500 K et 1 aquamedic plant grow à 8500 k

moi aussi , les couleurs du bac , j'adore surtout à l'allumage vers 13h  :love:

Citation de: Gromeuchk le 03 08 10, 21:53 PM

Par contre, tu n'es pas embêté par les Cardi avec les juv CRS?

non, mes cardi touchent pas aux crevettes, sinon ils savent bien qu'ils risquent leur peau  :xx:  :*ll*:

:merci: :merci: :merci:

Gromeuchk

Ralala... très jolies photos en effet!

Par contre, tu n'es pas embêté par les Cardi avec les juv CRS?

orchid

:merci: poups

ok vu...

c''est déja bien vert chez toi!!!  :cool:

c'est quoi ton éclairage? ça le fait grave en photo!!

ceed

Oui arrête de nous souler  :rire: ;-)

Oula je viens juste de remarquer que les racines vont toutes dans le même sens  :roll:  :sifflets:  :-/

si non  :up:

poups

en attendant la photo avant/après brossage

une petite série de photos de plus près  :roll:  j'ai juste testé le brosse électrique sur la grosse pierre de droite devant, surtout sur le haut Orchid   

a droite  :roll:

à gauche  :-D

De face  :fou:

un pas en arrière  :fou:

allez j'arrête de vous saoulé , je repasse quand ça aura un peu plus pousser  :*ll*:  ;-)

orchid

Citation de: poups le 03 08 10, 12:01 PM

je vais racheter une petite brosse   avec du poil plus dure  :*ll*:

tu vas rendre la brosse à ta douce?  :ange: :jesorsd: 

... :pint:

poups

oui j'ai commencé mais pas fini le brossage :boulet:

je me suis surtout attardé sur la pierre à droite , la plus voyante : résultat impeccable !! :up:   et quasi pas de remou  ;-)

en plus avec les okho, la brosse à dent de ma chérie arrive à passer dans tous les petits recoins, trous, crevasses etc  :*ll*:

je vais racheter une petite brosse   avec du poil plus dure  :*ll*:

j'essaye à l'occase de te poster une petite tof avant/après  ;-)

orchid

Hello Poups,

dis tu as brossé tes pierres?....je suis vraiment curieux de voir ta technique "electro brosse de ta chérie" ... Genre avant / après....
Je commence à trouver que chez moi aussi la coloration brunâtre des pierres n'est pas du meilleur goût...

:pint: :merci:

poups

Citation de: brust le 30 07 10, 18:57 PM
     La branche qui me gène,moi, c'est celle qui rentre dans le sable a gauche  :-/  je la trouve "décalé" par rapport au reste. :timide:

:roll:  voilà Brust, tu me mets le doute maintenant  :fessee:   :rire:

c'est vrai qu'elle ne va pas dans la dynamique des autres :roll2:,  je vais laisser les plantes s'installer et pis je verrai si je sorts la scie ou pas  :peur:  :-D

je ferais une petite tof pour avis  ;-)

brust

Citation de: poups le 30 07 10, 07:39 AM
de gauche à droite : rotala sp green, juncus repens , petite touche de polygonum sao paulo    espace vide       ludwigia arcuata, re-petite touche de polygonum,  touche de juncus repens, didiplis diandra et avec un peu partout au fnd vallisneria nana  :roll:

bref, ça va etre la surprise  :*ll*:
La surprise ?  ça va etre un peu comme les "jardins fleuris"  Pleins de tiges...méli mélo...      Joli fond en perspective  :love:     :up: 

La branche qui me gène,moi, c'est celle qui rentre dans le sable a gauche  :-/  je la trouve "décalé" par rapport au reste. :timide:

Citationje suis super impatient que le fond prenne un peu sa  place
:rire:    Nous aussi !!!   :rire: :rire: :rire:

orchid

Citation de: poups le 30 07 10, 07:51 AM
Bon café Orchid  :pint:

pour les pierres , je kiffe pas trop la jaune verdâtre :roll2:

T'inquiètes pas pour le brossage des Okho , j'ai ma technique  :sifflets:  ;-)

Ma femme s'en sert plus, je lui ai piqué, t'aurais du voir sa tête  :rire:  C'est sur maintenant, elle en est sure, elle me prend définitivement pour un gogol  :*ll*:  :*ll*:  :*ll*:

Sinon, je me disais tiens tiens tiens  :sifflets:...après le marron devient vert...mais du moment que la brosse à dent de ta douce est étanche.... :peur:

et tant qu'elle te propose pas de mettre le sêche cheveux dedans ..ça roule..... :peur:  :*ll*:

orchid

Citation de: poups le 30 07 10, 07:39 AM
Merci Ceed  :pint:

je suis super impatient que le fond prenne un peu sa  place, de gauche à droite : rotala sp green, juncus repens , petite touche de polygonum sao paulo    espace vide       ludwigia arcuata, re-petite touche de polygonum,  touche de juncus repens, didiplis diandra et avec un peu partout au fnd vallisneria nana  :roll:

bref, ça va etre la surprise  :*ll*:

ça n'a rien à voir, je sais jsuis borderline :fou:...mais ce genre de bordel vert ne peut que cartonner...me fait penser à ce genre de philosophie...adapté à nos bacs quoi....et que la meilleure, la plus forte gagne :pint:

http://www.gillesclement.com/cat-mouvement-tit-Le-Jardin-en-Mouvement

poups

Citation de: orchid le 30 07 10, 07:04 AM
voilà c'est cool un petit bac dans la face au café du matin... :cool:

sinon comme spip...la mousse sur les pierres, je laisserai.... histoire de voir comment ça évolue, moi ça me choque pas..et le brossage me fait flippé depuis mon experience brossage > trop de remue ménage > filamenteuse....après tu as plus de bouteille... :pint:

Bon café Orchid  :pint:

pour les pierres , je kiffe pas trop la jaune verdâtre :roll2:

T'inquiètes pas pour le brossage des Okho , j'ai ma technique  :sifflets:  ;-)

Ma femme s'en sert plus, je lui ai piqué, t'aurais du voir sa tête  :rire:  C'est sur maintenant, elle en est sure, elle me prend définitivement pour un gogol  :*ll*:  :*ll*:  :*ll*:

poups

Citation de: mick38 le 30 07 10, 05:34 AM

Perso je trouve qu'il y en as une de trop a gauche, ou trop visible peut etre! :fou:

Salut Mick38  :-D

je vois la racine dont tu parles, on la voit bcp car y a beaucoup de vide autour, ça devrait changer quand l'arrière plan va croître  :merci:

poups

Citation de: Spip le 30 07 10, 05:30 AM
Voila déjà de beaux changements, je sens qu'on ne va pas être déçu  :up:

L'état des pierres n'est pas vraiment choquant, cela apporterait même une touche un peu plus naturelle au bac. Certaines racines resteront-elles sans mousse?

:merci: Spip

c'est une petite victoire pour moi que mes pierres ne te choquent plus  :rire:  ;-)

Oui, les racines resteront comme ça, j'aime la présence du bois et pouvoir le voir  ;-)