Poups - 60*35*40 : version 2

Démarré par poups, 30 04 10, 18:45 PM

poups

Citation de: ceed le 29 07 10, 19:12 PM
La base est tres bonne, maintenant il faut que ca pousse  ;-) mais deja la  :up:

Merci Ceed  :pint:

je suis super impatient que le fond prenne un peu sa  place, de gauche à droite : rotala sp green, juncus repens , petite touche de polygonum sao paulo    espace vide       ludwigia arcuata, re-petite touche de polygonum,  touche de juncus repens, didiplis diandra et avec un peu partout au fnd vallisneria nana  :roll:

bref, ça va etre la surprise  :*ll*:

orchid

mais !  le chemin à bougé  :-D et ça le fait

:love: :love:

voilà c'est cool un petit bac dans la face au café du matin... :cool:

sinon comme spip...la mousse sur les pierres, je laisserai.... histoire de voir comment ça évolue, moi ça me choque pas..et le brossage me fait flippé depuis mon experience brossage > trop de remue ménage > filamenteuse....après tu as plus de bouteille... :pint:

mick38

bel effet dinamique de tes racines ! :up:
Perso je trouve qu'il y en as une de trop a gauche, ou trop visible peut etre! :fou:

En tous cas tres beau hardscape, comme je les aiment :oui: on sent bien la maitrise :merci:

Spip

Voila déjà de beaux changements, je sens qu'on ne va pas être déçu  :up:

L'état des pierres n'est pas vraiment choquant, cela apporterait même une touche un peu plus naturelle au bac. Certaines racines resteront-elles sans mousse?

ceed

La base est tres bonne, maintenant il faut que ca pousse  ;-) mais deja la  :up:

poups

Citation de: Gromeuchk le 28 07 10, 23:09 PM
J'aime vraiment beaucoup ton layout, et les plantes sont vraiment très belles et saines!

vivement la photo de face que l'on puisse mieux se rendre compte de la beauté du bac

:merci: Gromeuchk  :up:

Mais rien d'extraordinaire pour l'instant , ce layout prend forme petit à petit dans mon cerveau mal irrigué , y a du taf encore quoi  :*ll*:

Citation de: orchid le 28 07 10, 21:11 PM
mais je vois pas bien quand même sur le c...

:jesorsd:

ok, ok  :rire:     photo pas trop près quand même   :fessee:

désolé pour les vitres , les pierres et les cannes d'aspi  :boulet: :xx:, on dirait une déchèterie  :peur:

Pas trop le temps avec mes raz-moquettes  ;-)

Faut attendre que l'arrière plan se dévellope  :roll2:

prochaine action, gros changement d'eau + les vitres + lily pipe + brossage nerveux des pierres  :grr:  :ange:  :merci:

Gromeuchk

J'aime vraiment beaucoup ton layout, et les plantes sont vraiment très belles et saines!

vivement la photo de face que l'on puisse mieux se rendre compte de la beauté du bac

orchid

pom pom  :up:

en tout cas meme de coté c'est très beau et là avec un  pur choix de plantes, même de coté,  mais je vois pas bien quand même sur le c...

poups

petite news comme d'hab  :pint:

mes plantes sont arrivées, la plantation est au complet  :miam:

réception de petites merveilles aujourd'hui  :love:  et je vous parle pas de juncus repens    :love:  :love:

:merci: floramachin  :up:

la mise en place est juste finie  :cool:

désolé l'eau est encore trouble, c'est en chantier tout ça  :sifflets: photo de face dans quelques temps   :pint:

brust

Citationà part ce foutu patinage vert des pierres, pas d'algues avec fertilisation journalière complète (NPK et fer + elements traces), pourvu que ça dure
En effet super vertes tes plantes  :up:   Jolis massifs en perspective  ;-)

:merci:

poups

après quelques  tailles et bouturages  :oui: , ça commence à se densifier, je vais pouvoir laisser un peu monter la didiplis et la ludwigia  ;-) jusqu'au prochain coup de ciseaux  :diable:

j'attends mon lot de plantes pour boucher les trous  :-D

à part ce foutu patinage vert des pierres, pas d'algues avec fertilisation journalière complète (NPK et fer + elements traces), pourvu que ça dure  :sifflets:

ceed

poups

Citation de: orchid le 20 07 10, 18:41 PM
une petite quinzaine de japonicas et un trio d'octo siam et tu devrais avoir un poil moins de tafs...

les siamensis , je les trouve pas trop adaptés à mon petit volume  ;-)

Dans mon premier layout "abouti" enfin "fini" quoi   :sifflets: qui s'appelait "jungle fever" dans un bac d'angle  :roll2:, j'avais préféré à la base les otocinclus affinis , j'adore  :love: , mais beaucoup trop fragiles, j'en avais une quinzaine , tous morts 6 mois plus tard  :xx:  :fessee:, dans le style même si c'est pas le sujet, j'avais 12 poissons hachettes (carnellia quékchose ... :boulet:), tous finis collés sur les néons  :xx:  :xx:

Et pour les caridina , j'en avais aussi mais elles  bouffaient mes red cherry  :tusors: , et vu que j'ai déjà des red crystal dans ce  bac, que j'adore  :roll: , les japonicas  :jesorsd:

Sinon, j'aimerais bien rajouter des petits cichlidés sud américain, j'adorerais avoir des dicrossus filamentosas , une petit groupe de 5  :oui:  ;-)

ca fait longtemps que j'en cherche  :roll:

Citation de: orchid le 20 07 10, 18:41 PM
sinon très chouette tes photos! De où la vue de face c'est trop moche? Fais voir? :jesorsd:

merci  :merci: mais va falloir patienter mon ami   ;-)

:pint:

orchid

Citation de: poups le 20 07 10, 11:52 AM
ben oui , juste 8 cardinalis  :roll:

Pourquoi, c'est grave docteur ???   :-D

je trouve ça cool juste 8 cardinalis, ils sont bien voyant, ça le fait! par contre.... Dans mon post tu me demandais pour les algues....une petite quinzaine de japonicas et un trio d'octo siam et tu devrais avoir un poil moins de tafs...après c'est reloud à trouver les octo siam et ces fichus crevettes sont trop chère...si je pouvais j'en mettrai dix de plus....

sinon très chouette tes photos! De où la vue de face c'est trop moche? Fais voir? :jesorsd:

poups

ben oui , juste 8 cardinalis  :roll:

Pourquoi, c'est grave docteur ???   :-D

olileon

Il s'annonce bien... :up:  par contre tu n'as que des cardinalis?

poups

une petite tof de loin avec les vitres sales  :roll:

c'est encore trop moche pour une petite photo de face  :xx:

les pierres (surtout deux) ont changé de place, toujours dans le but de réduire la symétrie  ;-)

une petite de plus près avec fond noir , ça pousse tranquillou  :cool:

orchid

héhé

:cool:

vive les plantes

..ndd :sifflets:

poups

petite news pour animer ce forum en vacances estivales :roll:

la glosso commence à prendre, le bouturage va pouvoir commencer  ;-)

j'attends un arrivage de plantes pour bientôt  :-D

poups

Citation de: Mellonman le 05 07 10, 17:44 PM
Mieux...  :up: ;-)

merci  :merci: j'espère que la plantation va bosser dans le bon sens  :roll:

Citation de: brust le 05 07 10, 18:25 PM
  T'as copier sur les étapes "montagnes"du tour de France            :rire: :rire: :rire:

:rire:
ça te donne pas envie de le parcourir en vélo ma petite côte de sable de loire ??? va falloir changer de braquet  :rire:

Citation de: pislam le 05 07 10, 19:04 PM
je pense que les crypto sa va faire un peut juste aussi avec de la parva sa aurait été mieux nan ?  :sifflets:

Tu compte mettre quoi comme transition à droite entre la diandra et l'avant plan ?

la crypto allait très bien dans l'ancienne version, je lui fait confiance ;-)

Pour la transition à droite, je compte mettre de la micranthemum umbrosum pour adoucir un peu de layout aride et agressif ;-)

Citation de: Spip le 05 07 10, 19:16 PM
Salut Poups,

J'ai un problème avec tes pierres

salut Spip  ;-)

ca faisait un bail que t'avais pas eu un souci avec mes pierres :fessee:   :rire:  :rire:

mais t'as pas tord pour la symétrie  :oui: je bosse pour et je vais attendre la plantation pour modeler tout ça

a+

Spip

Salut Poups,

J'ai un problème avec tes pierres, encore trop de symétrie dans les pierres qui de plus sont mises en nombre pair.

J'aurais préféré les bois regroupé en 2 endroits au "milieu" de la plantation pour en ressortir à mi-hauteur.

Mais finalement c'est ton bac  :rire: et si il est bien géré que le précédent il sera bien sympa au final  :oui:

pislam

Beaucoup mieux aussi mais perso je le rétrécirais encore plus à sont point de fuite, ou rajouterais une pierre plus petite pour rajouter de la profondeur.  :*ll*: Et je pense que les crypto sa va faire un peut juste aussi avec de la parva sa aurait été mieux nan ?  :sifflets:

Tu compte mettre quoi comme transition à droite entre la diandra et l'avant plan ?

Sinon ce bac a un très bon potentiel je pense  :merci:

brust

T'as copier sur les étapes "montagnes"du tour de France            :rire: :rire: :rire:

:up: :up:  Mieux effectivement

Mellonman

poups

Citation de: ceed le 04 07 10, 15:37 PM
Salut

Je me suis permis de retoucher un peu, il faudrait peut être remplir le coté gauche au fond avec des petites pierres pour réduire et casser le chemin  ;-)

P.S même des pierres un peu plus grandes que sur la retouche  ;-)

merci Ceed  :merci:  :pint:

quand tu as posté le message, j'étais entrain de bosser dessus  ;-)

voilà ce que ça donne  :roll:

j'ai essayé quelque chose de moins propre et symétrique

prochaine étape, ajout de :

- bolbitis
- lileaopsis
- micranthemum umbrosum
- anubia naine
- vallisneria nana
- juncus repens

crise du logement à venir  :*ll*:

je fais toujours appel à des âmes charitables  :boulet:  :sifflets: :boulet: :sifflets:  :*ll*: on peut toujours rêver  :*ll*:

orchid

Les vues de profils déchirent!  :xx:

Et tiens :fou: le chemin est légèrement moins visibles et décalé.. :jesorsg:

Avec tes choix de plantes  :cool: ça risque d'être très mortel!!

poups

Citation de: orchid le 03 07 10, 07:59 AM
En fait pour le chemin, au départ je trouvais ça bien l'effet des chemins....mais ma chérie, la seule et unique représentante de la gente féminine chez moi...(Gare à tes filles  :up:  :up: :jesorsd:)... par contre c'est la seule à avoir fait des études  :-/ :fou: :roll2:, grandes et longues , histoire de l'art, grandes écoles photos etc etpatati, en gros elle a un compas dans l'oeil et est redoutable pour tout ce qui concerne compo et graphisme... et cette chère dame, à force de voir tous les bacs qui passaient devant ses yeux a fini par devenir catégorique avec la plupart des bacs...je dirais allez 97% des bacs, même parmis les finalistes ADA....et bien tous mettent un chemin pil-poil au milieu, voir limite décalé au tiers et encore, où alors une composition avec deux masses, une à gauche et une à droite, ce qui est assez pauvre en fait..du coup tous les bacs , bien fait qui n'utilisent pas cet effet et bien sortent du lot...  C'est assez simple en fait, ça fait moins "déja vu", ce qui me permet de dire que là, si tu fais passer ton chemin, en s, via les deux pierres les plus à gauche, en serrant le centre, et bien tu casseras direct cet effet chemin au milieu, plantation où pas d'ailleurs :cool: :cool:

Mea culpa, ok pour le chemin, à la base , c'était sur les conseils d'olileon qui m'avait mis la puce à l'oreille et donc je voulais faire un S question de gagner en prespective et donc aussi en profondeur, je vais essayer de me rattraper  :*ll*:

Tu remercieras ta chère et tendre pour son oeil artistiquement affuté , avisé et positivement critique  :merci:

Citation de: ceed le 03 07 10, 19:14 PM
ne pas foirer la plantation  :fessee:

j'y travaille Ceed, j'y travaille  :oui:     j'ai la pression  :rire:

Citation de: Mellonman le 04 07 10, 11:23 AM
Le hardscape est un peu trop propre et symétrique à mon goût mais ça peut tout à fait changer avec la plantation...
Wait & pousse  ;-)

j'ai encore plus la pression là   :peur:   :rire:

je reviens de chez animalos là  :roll2:, et rien de bon à se mettre sous la pince  :fessee:    :-D

Citation de: phanou01 le 04 07 10, 13:53 PM
pareil pour moi. j aurai bien vu le chemin demarer dans le quart avant droit et se terminer en point de fuite au nombre d or sur la gauche...
il te suffirait juste en fait longer les 2 plus grosses roches de droite...
enfin je me permet des critiques alors que je t arrive meme  pas a la cheville :fessee: ton bac est quand meme magnifique :love:
:bump: vivement la suite

y a pas de souci au contraire, permets-toi la critique autant que tu en as l'envie , tant que ça concerne que la bac  :-D

merci de tes conseils en tout cas  :merci:

allez des petites vues différentes pour visualiser les espaces  !!!

wait , grow and see   :cool:

NB: je cherche  de la bolbitis, de l'anubia naine, de la lileaopsis et de la  juncus repens (rien que ça  :roll:) si des âmes charitables après une taille auraient des plantes à perdre, ce serait la bienvenue  :sifflets:   :merci:

ceed

Salut

Je me suis permis de retoucher un peu, il faudrait peut être remplir le coté gauche au fond avec des petites pierres pour réduire et casser le chemin  ;-)

P.S même des pierres un peu plus grandes que sur la retouche  ;-)

phanou01

pareil pour moi. j aurai bien vu le chemin demarer dans le quart avant droit et se terminer en point de fuite au nombre d or sur la gauche...
il te suffirait juste en fait longer les 2 plus grosses roches de droite...
enfin je me permet des critiques alors que je t arrive meme  pas a la cheville :fessee: ton bac est quand meme magnifique :love:
:bump: vivement la suite

Mellonman

Le hardscape est un peu trop propre et symétrique à mon goût mais ça peut tout à fait changer avec la plantation...
Wait & pousse  ;-)

ceed

Oui c'est du classique mais quand c'est bien fait ca fait toujours plaisir   ;-) ne pas foirer la plantation  :fessee:

orchid

En fait pour le chemin, au départ je trouvais ça bien l'effet des chemins....mais ma chérie, la seule et unique représentante de la gente féminine chez moi...(Gare à tes filles  :up:  :up: :jesorsd:)... par contre c'est la seule à avoir fait des études  :-/ :fou: :roll2:, grandes et longues , histoire de l'art, grandes écoles photos etc etpatati, en gros elle a un compas dans l'oeil et est redoutable pour tout ce qui concerne compo et graphisme... et cette chère dame, à force de voir tous les bacs qui passaient devant ses yeux a fini par devenir catégorique avec la plupart des bacs...je dirais allez 97% des bacs, même parmis les finalistes ADA....et bien tous mettent un chemin pil-poil au milieu, voir limite décalé au tiers et encore, où alors une composition avec deux masses, une à gauche et une à droite, ce qui est assez pauvre en fait..du coup tous les bacs , bien fait qui n'utilisent pas cet effet et bien sortent du lot...  C'est assez simple en fait, ça fait moins "déja vu", ce qui me permet de dire que là, si tu fais passer ton chemin, en s, via les deux pierres les plus à gauche, en serrant le centre, et bien tu casseras direct cet effet chemin au milieu, plantation où pas d'ailleurs :cool: :cool:

poups

Citation de: orchid le 02 07 10, 16:02 PM
Ke des filles?  :xx:

bah ouais, je suis cerné à la maison  :roll: et je parle même pas de mon taf  :sifflets:  :*ll*:

Citation de: orchid le 02 07 10, 16:08 PM
Du coup j'imagine ( vu ton bac précédent) ce qui va (où pourrait) sortir de derrière et je verrai plutôt une plante haute a petite feuille ronde (que tu as et dont j'ai zappé le nom :roll2: et j'ai la flémite d''allez chercher) que de la mousse...je dirai trop vu la mousse sur les branches... et puis le chemin aussi, , du coup il fait vraiment chemin au milieu, il est bien fait mais ça me dérange, peut être parce que trop "déja vu", je sais pas...je sais pas...

les racines font spaces, mais devraient être englobées par la végétation à tige de dérrière, pour la mousse , c'est plus un essai qu'un but en soi  :roll2: , je vais faire évoluer tout ça dans le temps selon la tronche du layout , on verra  ;-)

Pour le chemin, je voulais faire un S  :fou:  je crois que je me suis planté , à voir aussi par la suite , tout ça est évolutif  :sifflets:

Citation de: brust le 02 07 10, 18:32 PM
   Ca fait vachement "Octopus" quand meme   :-/         

Vais attendre la plantation  :*ll*:

;-)

ouais y a des airs de poulpe enragé dans mon bac  :rire:

allez, on va attendre que tout ça pousse  :roll: 

rendez vous dans quelques semaines ....à moins que selon mon humeur , je change radicalement de plantation  :*ll*:

:pint: :cool:

brust

Ca fait vachement "Octopus" quand meme   :-/         

Vais attendre la plantation  :*ll*:

;-)

orchid

Je précise, la mousse qui est sur les deux branches  un peu esseulé... :pint: