Poups - 60*35*40 : version 2

Démarré par poups, 30 04 10, 18:45 PM

orchid

Citation de: poups le 02 07 10, 15:37 PM
l'eau n'est pas encore limpide mais comme promis, je prends 5 min pour une petite photo de face ;-)

faut attendre que les plantes habillent un peu tout ça , ça fait un peu aride comme décor, c'est un bac de saison  :*ll*:

Exactement comme ds ton bac en bois!

Du coup j'imagine ( vu ton bac précédent) ce qui va (où pourrait) sortir de derrière et je verrai plutôt une plante haute a petite feuille ronde (que tu as et dont j'ai zappé le nom :roll2: et j'ai la flémite d''allez chercher) que de la mousse...je dirai trop vu la mousse sur les branches... et puis le chemin aussi, , du coup il fait vraiment chemin au milieu, il est bien fait mais ça me dérange, peut être parce que trop "déja vu", je sais pas...je sais pas...
Sinon le reste est simple, beau...donc je vais dire la formule usuel ici...vivement la plantation :cool: :cool: :cool:

orchid

orchid

Citation de: poups le 30 06 10, 18:07 PM
salut orchid  :pint:

j'ai donc 75 litres environ je pense et je passe de 72 watts à 48 watts.

pendant les vacances, vu l'abscence de fertilisation, il faut moins de lumière et moins de CO2 pour pallier à une infame invasion d'algues  :peur:

en gros, la lumière , le CO2 et la fertilisation sont 3 facteurs qui se suivent, si il y en a un qui manque vis à vis de l'autre, c'est la punition assurée  :grr:

:merci:

Merci Poups! Je mets mon iwagumi en vacances de suite  :sifflets: et petite photo finish ! Et moi pas de vacances :grr:

poups

l'eau n'est pas encore limpide mais comme promis, je prends 5 min pour une petite photo de face ;-)

faut attendre que les plantes habillent un peu tout ça , ça fait un peu aride comme décor, c'est un bac de saison  :*ll*:

poups

Ben les gars , un peu de patience  :rire:

les photos datent d'hier, aujourd'hui je viens de finir :roll: , c'est encore trop trouble pour une photo correcte  ;-)

demain je fête les 1 an de ma dernière fille  :love: mais dés que j'ai un moment, promis,  je vous poste ça dans le week end  :oui:

brust

A y est,tu as mis les vitres autour.  :-D 

Bah oui,la il nous faut une photo de face.  :oui:     

olileon

Ah bon? moi je trouve qu'on voit rien! Allez une vue de face correcte... :*ll*:

:jesorsd:

kenny 75

déjà un beau chemin et de belles pierres bien disposées!!!! :up:

poups

Et le Chaos fut ........ ;-(   :xx:

Mais la résurrection est en marche  :ange:  :*ll*:

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

poups

Citation de: orchid le 30 06 10, 11:28 AM
Sinon question technique, c'est quoi la lumière de vacances? Tu passes de combien à combien?

salut orchid  :pint:

j'ai donc 75 litres environ je pense et je passe de 72 watts à 48 watts.

pendant les vacances, vu l'abscence de fertilisation, il faut moins de lumière et moins de CO2 pour pallier à une infame invasion d'algues  :peur:

en gros, la lumière , le CO2 et la fertilisation sont 3 facteurs qui se suivent, si il y en a un qui manque vis à vis de l'autre, c'est la punition assurée  :grr:

orchid

Citation de: poups le 29 06 10, 19:43 PM
je reviens de vacances donc lumière minimum oblige pendant 15 jours , je préfère avoir de la glosso un peu haute que plein d'algues  :-D

je continu le boulot chef  :roll:  :rire:

:pint:

Yep je sais pas pourquoi, mais la glosso qui monte je trouve ça pas mal...si si...même très intéressant...entre des racines...

Sinon question technique, c'est quoi la lumière de vacances? Tu passes de combien à combien?

poups

Citation de: olileon le 29 06 10, 19:49 PM
Dis donc, t'aurais pas un bac salé en route à côté pour l'avoir laissé comme ça??   :*ll*:

chaque chose en son temps  :sifflets:  :sifflets:

:rire:

brust

Citation de: olileon le 29 06 10, 19:49 PM
Dis donc, t'aurais pas un bac salé en route à côté pour l'avoir laissé comme ça??   :*ll*:

:rire: :rire: :rire: 

Ahhhhh   non hein!!!

Oli :tusors:         :-p

;-)            :rire: :rire: :rire:

olileon

poups

Citation de: Mary le 29 06 10, 18:07 PM
Et l'aquarium en eau c'est le meme projet  :??:

salut Mary   :merci:

ben non  :roll:  c'est la version précédente, je te laisse le lien si ça marche  ;-)
http://forum.aquagora.fr/18/bac-60*35*40/0/

Citation de: brust le 29 06 10, 18:34 PM
:-D

T'as coupé la lumière ou quoi Poups,t'as vu la hauteur de la glosso  :ooo:

Bon,  :-) continue a bosser et a mettre ça en œuvre  :up:                  :bisou:

salut Brust !!

je reviens de vacances donc lumière minimum oblige pendant 15 jours , je préfère avoir de la glosso un peu haute que plein d'algues  :-D

je continu le boulot chef  :roll:  :rire:

brust

:-D

Citationle bac en friche totale

T'as coupé la lumière ou quoi Poups,t'as vu la hauteur de la glosso  :ooo:

Bon,  :-) continue a bosser et a mettre ça en œuvre  :up:                  :bisou:

Mary

Citation de: poups le 05 05 10, 08:11 AM

bon, j'ai bien pris note de vos remarques et fais la synthèse  :fou: tout en essayant de caser les racines   :roll:

voilà ce que ça donne, au final le chemin sera un peu plus tortueux  ;-)

Je trouve que c'est mieux comme ca , ca fait moin symétrique , mais sinon bon boulot  :oui: ... Et l'aquarium en eau c'est le meme projet  :??:

poups

début des grands travaux  :roll:

le bac en friche totale

je vire les pierres dont la roche

place au cratère, la pierre principale était très lourde  :ooo:

bouturage des plantes    :miam:

la suite bientôt, je vous tiens au jus    ;-)

yul

Ouais ça va être long :cry:

geoffrey16

Salut poups
très prometteur, bon ben on va attendre 7 semaines maintenant  :cry:  ;-)

orchid

Citation de: poups le 11 05 10, 07:52 AM

Maintenant que t'as décuvé Orchid, il est comment le chemin ??  J'ai aucune entrée de parc qui ressemble à ça par chez moi  :roll:  :rire:

Non sérieux, in vino veritas... :ange:...Le chemin étant bien droit jusqu'au fond, j'aurais cassé cet effet en ne disposant pas les deux premières pierres aussi symétriquement.... 

6 litres de rouge...., une douzaine de sardines;.... :vomi: malade avec les sardines....

yul

Peut-être qu'il pensait à l'entrée de jurassic park.. :rire:

Aquatiquement,
Yul

poups

Citation de: kenny 75 le 09 05 10, 18:14 PM
mets le vite en eau et fais nous baver.

Merci Kenny

encore 7 semaines d'attente  :bump:

Citation de: orchid le 09 05 10, 19:31 PM
Juste le chemin d'entrée... :roll2: je le trouve un poil trop too much entrée de parc... mais bon j'ai picolé..  :pint: :sifflets:

Maintenant que t'as décuvé Orchid, il est comment le chemin ??  J'ai aucune entrée de parc qui ressemble à ça par chez moi  :roll:  :rire:

orchid

La profondeur est vraiment nickel, chouette de suivre un bac du bac en bois comme ça  :pint:
Juste le chemin d'entrée... :roll2: je le trouve un poil trop too much entrée de parc...la pierre de droite pourrait trouver une autre inclinaison, sans bouger sa pointe au premier plan... :pint: mais bon j'ai picolé..  :pint: :sifflets:

kenny 75

c'est très prometteur comme bac...beau choix de plante.
mets le vite en eau et fais nous baver.

poups

Merci pour les commentaires  :merci:

voici le plan de plantation, je reste sur du simple de l'acquis , pas envie de racheter d'autres plantes que j'ai déjà  :-D

et une petite photo de haut pour visualiser les espaces

mise en eau dans 7 semaines , avec des vraies vitres autour cette fois  :rire:

yul

Très prometteur, j'ai hâte de le voir en haut et fleurit surtout. :-)

Fred_O

poups

bon, j'ai bien pris note de vos remarques et fais la synthèse  :fou: tout en essayant de caser les racines   :roll:

voilà ce que ça donne, au final le chemin sera un peu plus tortueux  ;-)

brust

Quel casse tête ces pierres...... :ooo:           Imagine...Poups,après ils s'occupent des racines  :fou:           :rire: :rire: :rire:

:pint:        ;-)

Mellonman

J'ajouterais que celle qui est le plus mise en valeur (celle qui est juste à droite du sentier) n'est pas la plus belle. J'aurais plutôt mis à cet endroit celle qui est tout à gauche.

olileon

Pour les pierres je mettrais les deux plus grosses ensemble et en opposition pour leur direction et de l'autre côté du chemin, un amas plus petit pour mieux contraster sur les volumes. Quant au chemin, peut-être trop au centre et trop rectiligne pour l'instant? essaie de jouer sur sa forme (vers un S par exemple et plongeant derrière une pierre), ça t'aidera à gagner sur la perspective.  ;-)

ceed

Pour moi c'est pas le problème de taille  ;-)

IL faut incliner peut etre un peu plus et les opposer, donner l'impression qu'elles se font la tête  ;-)

Les deux plus grandes pierres sont placées dans le même sens, c'est pas bon

poups

Citation de: geoffrey16 le 02 05 10, 11:01 AM

sinon pour le chemin tu compte en rajouter plein de petites, avec des mousse, HC ou autres entre (par exemple)

salut geoffrey  :pint:

j'ai déjà casser quelques ohko pour avoir tout plein de petites pour délimiter le sentier ......à avoir , j'ai aussi un sac de gros gravier ADA , je verrai une fois en eau je pense  :roll2:

Citation de: ceed le 03 05 10, 11:42 AM
Slut poups

C'est pas mal, mais il faut encore travailler un peu sur les pierres  ;-)

salut Ceed

je suis pas du tout convaincu par mon placement de pierres  :-/

De part leur forme et rayures, elles sont pas faciles à placer les ohko  :roll2:

j'en en cassé quelques une pour varier les formes , et ça part en pointe sévère, c'est la préhistoire dans mon atélier, je pourrais me faire des lances avec mes pierres  :-D

si vous avez des conseils pour leur placement ????    :merci:  :merci:

ceed

Slut poups

C'est pas mal, mais il faut encore travailler un peu sur les pierres  ;-)