380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

poups

 :rire:

le CAF va grimper sec  ;-)


très joli en tout cas , beau boulot   :up:


je vois que l'arbre est parti  :sifflets:     j'adore ces vues éloignées  :love:   bac superbe  ;-)

amphioxus

j'ai bricolé aujourd'hui :







ça change !!

amphioxus

déjà que j'ai mis des cailloux...

j'ai une surface de plantation d'un 600 l là. je vous dis pas la galère de la taille si en plus y a une racine à me faire chier...

n'oubliez pas que je suis un fainéant !

et oui, la hm commence à faire son petit effet niveau profondeur. encore une ou deux tailles de forme et ça devrait commencer à viendire.

brust

   Ah oui!!!         Il a prit de la profondeur ton bac Amphio  :up:         

     
Citationet mon arbre à poissons fonctionne toujours bien

   Pffff!!!       T'es meme pas cap de mettre une VRAI racine  :non:           plein de petites branchettes comme ton arbre a 2 balles qui casse tout  :grr:

           :merci:           ;-)

           :pint:

amphioxus

l'arbre à poissons va être taillé et retaillé. pour en faire une sorte de bansaï !

malheureusement, il est mal placé. et le rouge est trop centré.

mais hors de question de tout refaire. il faut que je trouve la troisième voie...

peut-être qu'une taille de trop m'ouvrira... la voie !

poups

AMHA la ligne de fuite a vraiment trop de rouge , sinon c'est vraiment pas mal avec cette pierre  :merci: :merci: :merci:


ah oui,j'oubliais .... l'arbre à écailles, je suis vraiment mais vraiment pas fan :roll:   surtout que derrière , la pente de rotala m'a l'air terrible  :up:


:merci:

amphioxus

des remarques comme la tienne va peut-être un jour me réconcilier avec le hardscape.

merci en tout cas

:pint:

ceed

Bon je ne vais pas parler de la santé  des plantes hé  ;-) mais plutôt du hardscape et de la composition. Je pense que tu es sur une très bonne voie pour réussir un bac qui sort de ton style habituel. Un bon mélange de verdure et des pierres bravo  :up:


amphioxus

petites tofs du soir !











la glosso se remets doucement de sa taille sévère



et mon arbre à poissons fonctionne toujours bien


amphioxus

entre la v7.1 et la v7.2 seules le calcul des traces ont été ajouté.

inclure les sols ADA ne me pose à priori aucun problème.
faut juste que je connaisse leur composition exact et la quantité de nutriment relaché dans le temps en fonction de l'épaisseur du substrat, la température de l'eau et l'age du capitaine...

autant dire qu'on ne saura jamais !


Asta

Amphioxus ta nouvelle feuille inclut juste le trace mix sans aucun autre changement c'est bien ça ?
car moi j'ai fait une bouteille à part pour le trace mix donc je vais pas tout refaire juste pour ça si aucun autre changement  :-p

En tout cas moi non plus pas de points verts sur mes vitres du 240l, 3 semaines sans nettoyage  :up: J'adore cette fertil !!

Bon par contre au boulot amphio j'ai un sol ada sur l'autre bac qui demande qu'à avoir une formule adéquate !!   :sifflets: :sifflets:   :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:



Fyx

#465
clair qu'a chaque fois que je passe voir son bac pas un point vert ou quasi, memesur la vitre du fond, :cry:
mais moi sur le mien c'est pas les points vert sur la vitre qu'y me pose problème au final mais des plaques vertes sur la vitre et truc velu vert sur la vitre. du coup nettoyage régulier à la gratte gratte.

amphioxus

ils reviennent des fois. c'est absolument épisodique. parfois ils sont là, parfois ils disparaissent sans que je ne sache pourquoi.

par expérience, l'ajout de po4 ne change rien.

en ce moment, je n'en ai pas.

comme tu le fais bien remarquer, ce sont les seules algues qui me font ièch aussi.

mais franchement, je n'en ai cure.

peut-être qu'un jour je les comprendrais. mais j'en doute...

loulou67

Cool pour la version avec le trace mix avant j'en mettais un peu au pif.

Dans mon bac j'ai encore des problèmes de points verts. A part ca je crois que mon bac a rarement eu aussi peu d'algues les algues pinceaux disparaissent toutes seules  :ooo: les filamenteuses plus aucune trace  :ooo: cornes de cerf pareil  :merci:

Reste juste ces points verts donc, aujourd'hui j'ai augmenté mes PO4 j'espère que ça va pas faire revenir les autres algues. Comment tu t'en étais sorti avec les points verts amphioxus?

amphioxus

nouvelle version de ma feuille de calcul pour l'apport d'engrais

formule_V72.xls

elle intègre l'apport du trace mix...

SniperLk

Citation de: amphioxus le 29 03 11, 06:47 AM
je partage ton point de vue sur les sols riches.

alors les valeurs de base que j'ai utilisé c'est 1ppm de NO3, 0.1 ppm de PO4 et 1.3 ppm de K par jour. entre autre.
après, je ne me rappelle plus vu que j'ai apporté des modifs dans le temps au fil des versions et qu'en plus, ça dépend de la quantité de lumière que tu apportes selon la feuille excel. mais le ratio est normalement respecté. donc les valeurs que tu donnes (2.7 no3, 0.6 po4, 5.6 k) sont étranges.
Bah ce sont celles qui étaient sur la feuille (je n'ai modifié aucune entrées). Merci pour les valeurs en tout cas.

Citation de: amphioxus le 05 04 11, 13:22 PM
oui j'ai testé ce diffuseur car le cyclo truc de jbl prend de la place.

mais je vois déjà un défaut important à ce type de diffuseur. le CO2 reste sous pression. beaucoup plus que le cyclo truc de jbl qui est en diffusion libre.

donc l'installe doit-être irréprochable d'étanchéité et je peux m'assoir sur l'estimation d'un nombre de bulles par minute. ça n'a rien à voir !
Je suis en train de tester l'atomiseur externe up AQUA et je pense qu'au final ça sera aussi mon principal reproche par rapport au diffuseur tunze. Je ne sais pas pour ton micro perler mais sur mon diffuseur il faut 2 bar ce qui veut dire que la moindre petite fuite va devenir très conséquente dans le temps et si un tuyau se détache alors la bouteille se videra probablement en quelques heures  :-/.

Fyx

je t'avais dis que ton cyclo truc jbl etait tres bien, mais si t'en veux plus  :sifflets:  :jesorsd:

amphioxus

oui j'ai testé ce diffuseur car le cyclo truc de jbl prend de la place.

mais je vois déjà un défaut important à ce type de diffuseur. le CO2 reste sous pression. beaucoup plus que le cyclo truc de jbl qui est en diffusion libre.

donc l'installe doit-être irréprochable d'étanchéité et je peux m'assoir sur l'estimation d'un nombre de bulles par minute. ça n'a rien à voir !

Fyx

#458
Tranquille et à la pose de midi, et on ne voit plus rien en haut qui flotte, sacré boulot  :merci:

je me trompe ou tu as mis un diffuseur céramique pour ton co2, je verrai ca ce soir de toute manière  :fou:

amphioxus

tapis de glosso... un rêve oui !

avant



et après la taille bourrin





vue générale après taille



ça calme !

j'en ai au moins pour 15 jours de moche à partir d'aujourd'hui. je vais essayer de poster l'évolution.

Gromeuchk

Tu as vraiment un truc avec les plantes! Tu leurs parles? .... mais le tapis de glosso .... :cry:

poups

Citation de: amphioxus le 01 04 11, 22:37 PM
j'ai de la trouspinette dans mes baguages

fais gaffe, ça tache les vêtements  :-/   

amphioxus

moi pas breton. moi vendéen...

intégration difficile. je gère comme je peux...

j'ai de la trouspinette dans mes baguages

brust

  Comme si les bretons,ils avaient que du sky et du diabolo            :rire:  :rire:  :rire:   


                 :pint:  :pint:  :pint:       

amphioxus

privé de diabolo fraise alors.  :pint:

brust

  m'en fou j'aime pas le Whisky         :-p

amphioxus

le dernier qui a collé son nez sur la vitre a été privé de whisky

brust

...


    :xx:      ça doit être magique de coller son nez sur ta vitre  :love:

amphioxus

bon, regardez bien ce bac, demain c'est grosse taille alors ça va changer de tronche cette affaire.



crevette !



glosso !





vue de coté



et mon arbre à poissons !


amphioxus

Citation de: SniperLk
Ok donc aux alentours de 2.7ppm de NO3, 0.6ppm de PO4 et 5.6ppm de K par semaine c'est ça ? J'ai un doute sur les nitrates car lorsque j'utilise l'équivalence en dosage seachem nitrogen sur ta feuille j'obtiens 25ppm de nitrates par semaine.
L'avantage d'un sol riche c'est qu'on peut y mettre une tonne de nutriments sans risquer d'avoir des algues, on diminue aussi les risques de carence et donc d'algues. Je pense aussi que certaines plantes ayant un important système racinaire (echinos, cryptos) profitent d'un sol riche même si il y a des nutriments dans l'eau.

je partage ton point de vue sur les sols riches.

alors les valeurs de base que j'ai utilisé c'est 1ppm de NO3, 0.1 ppm de PO4 et 1.3 ppm de K par jour. entre autre.
après, je ne me rappelle plus vu que j'ai apporté des modifs dans le temps au fil des versions et qu'en plus, ça dépend de la quantité de lumière que tu apportes selon la feuille excel. mais le ratio est normalement respecté. donc les valeurs que tu donnes (2.7 no3, 0.6 po4, 5.6 k) sont étranges.

amphioxus

Citation de: voultou le 28 03 11, 22:29 PM
Ah ? Et tu veux que ça pousse comment exactement ? :rire:

ça pousse, mais pas comme je veux.

la hm du fond trainne, l'indica est trop centrée, la glosso est déjà bonne à tailler etc etc...

voultou

Citation de: amphioxus le 28 03 11, 20:48 PM
ça pousse pas comme je veux...


Ah ? Et tu veux que ça pousse comment exactement ? :rire:

SniperLk

#444
Citation de: amphioxus le 22 03 11, 09:36 AM
oui merci byzouxnours, la feuille proposée en téléchargement est préremplie à mes valeurs de bacs.
donc, tous mes dosages sont là.

formule_V71.xls

depuis le passage à la v7, j'ai ajouté, à la demande de nombreuse de personnes, les dosages seachem et easylife correspondant.
mais je n'ai encore eu aucun retour la dessus.
Ok donc aux alentours de 2.7ppm de NO3, 0.6ppm de PO4 et 5.6ppm de K par semaine c'est ça ? J'ai un doute sur les nitrates car lorsque j'utilise l'équivalence en dosage seachem nitrogen sur ta feuille j'obtiens 25ppm de nitrates par semaine.

Citation de: loulou67 le 23 03 11, 14:52 PM
Sur le site de la ppspro on peut lire ca à propos du sol: "Substrate is what holds plants down, nothing more. Actually it is much more complicated then that, but we don't have to worry about it because aquatic plants can uptake all nutrients from the water column. So why are there nutrient rich substrates on the market? Well, if I didn't have any good fertilizer available then I go for such substrate to have better growth. Fortunately we have very good fertilizers today producing spectacular plants in any substrate, rich or inert, doesn't matter. Any substrate you may like for its color or shape from any company or only plain river sand or pool filter sand, they all grow perfect plants."
L'avantage d'un sol riche c'est qu'on peut y mettre une tonne de nutriments sans risquer d'avoir des algues, on diminue aussi les risques de carence et donc d'algues. Je pense aussi que certaines plantes ayant un important système racinaire (echinos, cryptos) profitent d'un sol riche même si il y a des nutriments dans l'eau.

brust

Citation de: amphioxus le 28 03 11, 20:48 PM
ça pousse pas comme je veux...


    :rire:  :rire:  :rire:            :diable:  :diable:  :diable:        :fessee:

Citationet si je redémarrai mon 54l...

  Bonne idée,en plus tes pierres auront plus d'impact dans ce volume   :roll:

        :pint:

amphioxus

bon alors rien de bien neuf ce soir...







ça pousse pas comme je veux...

et si je redémarrai mon 54l...