houla ! toutes ces questions !
par quoi je commence...
Citation de: mick38 le 22 05 10, 06:55 AM
Tu est au top en gestion et fertilisation, sa c'est sur !
Si tu passe par Grenoble, je te paye une journée de formation...
, car j'arrive même pas à faire buller mes plantes! 
Quand je vois la pèche de tes plantes et ton "chronogramme" ( première fois que j'entend ce nom :peur: ) sa fait envie!
Je me suis commandé du NITRATE DE POTASSIUM , du DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM, du SEACHEM FLOURISH , EASYLIFE FERRO et il me reste du easy life kalium potassium.
J'ai un électricien qui s'occupe de me trouver un "module" (pas celui de STAR WARS!
) logique, et j'hésite encore pour la pompe doseuse ( une petite préférence pour la variente avec la pompe ULKA, qui a l'air plus facile à réaliser.), bref sa avance!
Mais mon expérience en fertilisation étant cantonnée à l'utilisation de la gamme easy life, j'ai du mal a faire le pas.
Merci pour tes explications précises, elles me sonts tres utiles 
pourquoi easy kalium ? pendant que tu y est, prend du sulfate de potassium (K2SO4) c'est la même chose.
les pompes ulka, c'est genre pompe à condensats qu'on trouve sur les clims par exemple c'est ça ?
j'en avais essayé une avant de faire ma pompe. le débit était de l'ordre de 10l/h. un peu trop pour mon besoin. mais il y a peut-être d'autres modèles.
bonne idée pour le module logique. tu ne le regretteras pas.
Citation de: aquario91 le 22 05 10, 07:20 AM
salut!
super tavail.
Vraiment félicitation très beau travail.
En revanche j'aimerais avoir des informations concernant la parti technique.
Plus particulièrement, le câblage des ballasts.
N'est-il pas dangereux, de les placer l'une à côté de l'autre, quelle longueur de fil préconise tu de respecter pour leur câblage.
J'aimerais connaître le type de sol que tu as utilisé pour ton aquarium.
Encore une fois très belle réalisation, je me demande si il est facile de coller du verre comme tu le fais.
J'ai vu entre autres, que tu utilisais des filtres, l'un de connecter aux filtres UV (pourquoi as-tu utilisé un T.) cela ne va-t-il pas affecter le débit de celui-ci ?
PS : peux-tu me donner un schéma de câblage électrique.
Encore une fois belle réalisation merci à toi. :
le câblage des ballasts en T5 n'est pas vraiment compliqué. il suffit de suivre le petit schéma imprimé sur le ballast.
ils sont électronique et ne chauffent pratiquement pas.
pour la longueur des câbles, sur le ballast osram, ils préconisent en effet une longueur de câble maximum à ne pas dépasser.
1m50 de mémoire.
mes câbles font 2m50. (douilles arcadia en IP67)
je ne respecte donc pas la préconisation constructeur.
ça fonctionne pour l'instant...
les deux autres ballasts n'ont pas de préconisation sur la longueur des câbles.
mon sol est du manado uniquement. choisi pour son coût principalement (car je n'accroche pas trop sur sa couleur)
pour le collage du bac, j'ai choisi la méthode du montage à sec avec scotch et cales de vitrier (1.5mm).
puis j'ai injecté le silicone (le contrôle est simple et efficace).
puis lissage à la carte bleu... (mais ce n'ai pas ce que j'ai réussi de mieux !)
j'ai mis un T (un montage by-pass en fait) pour l'UV pour diminuer le débit dans ce dernier (il faut retenir que l'exposition aux UV doit être de l'ordre de 30secondes pour avoir une efficacité quelconque). mais il va sans dire (enfin normalement) que cela ne "casse" pas le débit du filtre.
et désolé, je n'ai pas de schéma de câblage.
voilà !
quand j'aurais le temps, je mets des photos.