bonjour à tous!
Je me permets de poursuivre ce post car je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau post! Je n'ai pas vu non plus de rubrique pour se présenter?
Je possède un aquarium de 700L (180*60*65). Depuis deux ans, il était éclairé par 5 tubes T5 de 80W. Depuis 6 mois, je suis passé à l'HQI, et après de nombreuses recherches (notamment sur ce forum vraiment intéressant

), j'ai acheté 3 ampoules de 150W en 8000K.
Malheureusement, le rendu est très médiocre lorsque seuls les HQI sont allumés. L'intensité lumineuses est équivalente à deux tubes 6500K allumé...je sais que le 8000K tire dans le bleu et parait donc beaucoup plus froid...mais je suis quand meme surpris! Du coup, pour compenser, j'ai conservé trois tubes T5 de 80W: 3000K, 4000K et 6500K! J'ai l'impression que ce sont eux qui font tout le boulot!
Je vais faire des photos ce soir pour illustrer mon problème!
Malheureusement, je ne travaille pas chez EDF!!

donc j'aimerai changer d'ampoules car je pense que ce n'est pas normal! Je précise que j'ai acheté ces ampoules sur ebay aux USA.
Je ne sais pas vers quelles ampoules m'orienter. J'ai vu un site asiatique qui vend des 6500K et 8000K (que vous connaissez bien je pense). Est ce que ces ampoules de 8000K sont de meilleures qualités? D'apres ce que j'ai cru comprendre, les BLV en 5200K sont relativement blanche?
Sinon, pour parler de la pousse des plantes, je trouve le résultat assez moyen.Ex: L'hygrophila polysperma monte très vite avec des feuilles très espacées. J'ai testé la variété "sunset" et au bout de quelques jours, elle a repris une couleur verte avec seulement les nervures blanches.
J'espère que vous pourrez m'aider à orienter mes recherches!