Je fais le point sur leur maintenance et leur évolution:
Ils vont tous bien et plus de perte à déplorer, 6 sur 7 (pour rappel un mort directement après l'intro)... Je suis donc satisfait et toujours sous le charme :oui:

Niveau taille, ils ont pris entre 0,5 et un peu plus d'1 cm. Deux individus se démarquent: 1 dont la croissance semble plus rapide et un autre dont la croissance semble moins rapide. Le reste du groupe est homogène. Tout cela me semble logique dans la mesure ou ils doivent trouver leur place et s'affirmer par rapport au reste de la population du bac...
Les moins timides sortent de plus en plus tôt lors de l'extinction des d'une partie des HQI, ce qui me laisse toute la soirée pour les observer se promener dans le bac ou sur les racines

Je note déjà des modifications dans le patron de coloration, le noir s'affirmant comme couleur dominante.
L'eau est actuellement à 160 µS/cm, ce qui correspond à une période de pluie dans le cycle de saison qe je vais recréer. Fin aout, je remonterai la conductivité et laisserai baisser le niveau de l'eau.
Le bac sera remanié prochainement afin d'offrir deux sites de ponte aux Pterophilum à chaque extrémité du bac. Du sable de Loire sera également introduit et last but not least, des tubes de pontes

Vous pourrez alors espérer une ch'tite photo
... A suivre, la création d'une fishroom et le lancement de 2 ou 3 bacs spécifiques Lori dans quelques mois

Vous avez dit contaminé

C'est entre autre de la faute à Tofi, mais aussi de la votre :oui: