Citation de: trichogaster le 20 03 10, 14:35 PM
En fait tant que tu apportes dans les bonnes proportions, tu es limité par ton éclairage et ton CO2,
comment ça limité:tu veut dire que c'est en fonction d'eux que ma fertilisation sera dosé.
Oui, du moment que la plante a tout ce dont elle a besoin, l'éclairage accélère le processus quand au CO2, comme dit plus bas, c'est le facteur limitant du rapport de Redfield et si on ne veut pas craindre pour la santé de nos poissons, même avec une bonne injection de CO2 7ppm de nitrates suffisent.
Citationd'apres toi ,est ce que je peut revenir a une puissance maxi de mes 3 tubes ou j'en retire un?
C'est la tout le problème de l'éclairage : il accélère, c'est à dire que si ca va bien, ca va aller mieux plus vite, au contraire si ca va mal, ca va aller mal plus vite (pour faire simple).
A mon avis tu devrais pas mettre l'éclairage au max tant que tu vois que les algues progressent.
[quote l'étude faite sur le post "rapport de redfield" montre qu'en règle générale dans nos bacs, au dela de 7ppm de NO3 la fertilisation est inutile :??:oui mais s'il n'y a que des nitrates et qu'il manque le reste,il faut fertiliser?[/quote]
Bien sûr !
C'est une réaction chimique comme une autre, toi pour te faire un sandwich tu as besoin de 2 morceaux de pain, d'une tranche de salade, d'une tranche de jambon et de 3 cornichons (j'adore cette métaphore), il suffit que parmi tous les ingrédients l'un vienne à manquer, tu ne pourras plus faire de sandwich et les autres ingrédients vont pourrir ... c'est la même chose ici si tu n'apporte que des nitrates, il va manquer tout le reste ( P, K et les micros)
Citationbon sinon pour le fer tu preconise de stationner a combien :0.05ppm? parce que ça aussi c'est source d'algues filamenteuses!
Honnêtement je ne me casse pas la tête avec le fer tant qu'il y a un problème dans les macro .... et une fois le problème résolu je ne me casse toujours pas la tête .. un bon fertilisant micro-élément contient toujours du fer
CitationPour le potassium,tu fait comment pour savoir ce qui a été consommé ou non et il vaut mieux en mettre une dose maxi toute les semaines ou un peu journalierement
C'est à ce stade que j'en suis ... Le problème du rapport de Redfield c'est qu'il ne tient pas compte du potassium mais seulement de C, N, et P .... après à chaque engrais/personne son ratio ... le mien est NPK : 10/1/15 ... Amphioxus dans le sien utilise 14/1/18.5 ... mais n'utilises que de l'eau osmosée et change 70L/semaine ..... bref chacun fait un peu à sa sauce
Une fois que le bac va bien, je pense que tu peux fertiliser 1/sem mais après c'est comme tout ... mieux vaut peu et souvent
Citationpour avoir eu la meme chose que toi, j'ai mis une grosse dose pour atteindre 10ppm nitrates et 1ppm phosphate ( et 20ppm potassium)
toi aussi tu avais des algues filamenteuses et le cas echeant les as tu eradiqué comme ça et en combien de temps a peut pres.
avec tout ces nutriments ça vas buller grave 
en tout cas merci du coup de main 
Au bout de quelques jours j'ai vu une amélioration des plantes, au bout d'un mois je n'avais plus de filamenteuses mais des brunes comme si l'aquarium était au démarrage ... quand elles ont commencé à disparaître la cyano est apparue ....

j'ai laisser pisser un bon mois mais celle la impossible de m'en dépêtrer car elle étouffe les plantes ... j'ai fait un black-out de 3 jours dans le noir total et la cyano a disparue .... et cette semaine les poil de culs sont apparus ....... mais le bac est présentable

bref je me bat toujours mais c'est sans comparaison avec ce que j'avais à l'origine