Désolé Julien, mais j'ai un avis divergent sur la question .... J'ai effectivement tenté l'elevage d'artemias dans des petits volumes en interieur et au mieux, je sortais une dizaine de bestioles par mois ...
L'été dernier, j'ai changé de tactique et j'ai mis un récipient de 80 litres dehors (mi-soleil, mi-ombre), j'y ai mis aussi une souche de Dunaliella salina et des nauplies (en regle générale, le reste des eclosions pour mes alevins).
Le résultat est qu'avec cet elevage, j'étais capable de nourrir tous mes poissons 2 à 3 fois par semaine avec des artemias vivantes

Bon, il faut évidemment que ce soit l'été ... mais bon, il approche à grand pas, si vous avez un peu de place dehors, pensez-y.
Dernier conseil : le récipient doit etre le plus large possible pour favoriser la surface de l'eau.
Ca me fait penser qu'il faut que je retrouve une souche de Dunaliella salina moi :bof:
Citation de: Julien le 11 03 07, 10:02 AM
On devrait pondre un article a ce sujet quand le portail ouvrira ses portes... :sr:
Elever des artémias est possible, mais vraiment pas évident. Il faut pas mal de place, de patience, et d'essai pour arriver a quelque chose. Bref pas sur que ca vaille la peine, a moins de se passionner pour le sujet... Il existe pas mal de nourriture vivant très facile à éléver, il faudrait mieux que tu te tourne vers ca si tu souhaite une production de nourriture a domicile :sr: