Aquarium à la maison, des nouvelles?

Démarré par razorback, 21 02 10, 16:03 PM

Lionel.Adam

bah faut croire que seul les cichlidophiles du tanga sont assez nuls pour avoir besoin de lire un mag vendu en kiosque pour élaborer les pop de leur aquarium!! :*ll*:

ElTofi

mode TAQUIN On :

mais dans Cichlid's Forum, est-ce qu'il n'y a pas le mot "Cichlid's" ? je rêve ou on réduit le monde des cichlidophiles au Tanga  :sifflets:

mode TAQUIN Off

OK, OK, je sors  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

Niclette

J'espère que ce sera le début d'une collaboration fructueuse avec des articles de qualité ! Il y a déjà pas mal de matière sur ton excellent site pour alimenter un magazine en article sur le Tanganyika ;-)

Benoit

Merci les gars, nous sommes en contact direct maintenant. ;)

++

ElTofi

voir ma proposition sur CF dans le topic concerné...

je viens de prendre contact avec l'équipe de rédaction... j'attends une réponse de leur part...

pouvons-nous chercher une voie constructive ? j'attends vos avis sur CF, sur l'autre topic, qui est sans nul doute fondé...

Benoit

J'allais le dire ;) .....................................

Quelqu'un a une explication à une telle insanité ?

http://www.cichlidsforum.fr/laquarium-a-la-maison-fiches-techniques--vt25365.html

Lionel.Adam

ouais, clair qu'on touche le fond du problème...
Comment l'un des dernier mag d'aquario peut il se permettre d'afficher de tels énormité. :fessee:
Comment ensuite de grand nom de l'aquario peuvent ils associer leur nom à un mag inégale, qui semble acheter certains de ses articles à des gens qui de toutes évidence n'ont aucune expérience.
C'est vrai, tu va leur faire confiance parceque tofi un pondu un super papelar sur les lori et de l'autre, tu va voir ton bac tanga devenir un champs de bataille.

Ce que certains appelleront "une boulette", est pour moi inacceptable dans un magazine payant (surtout que cela semble plutot récurrent avec eux)...l'aquarium à la maison faisait de l'aquario pour gogo, ils se sont racheter du style et de bon partenaire avec la fin d'un mag concurent...mais ils continuent à y mettre parfois de la merde.

Ils cherchent à se couler tout seul?

c'est pas moi qui vais pleurer sur leur triste sort si ils ne sont pas foutu d'avoir des article de qualité, écris (ou au moins relue) par des expert dans chaque domaine.

Grom29

ha super nouvelle pour le HS  :-)

par contre au delà de l'erreur pour la photo dans la fiche Julidochromis marlieri, la pop proposée est complètement aberrante, même sans être un pro du Tanga, avec un minimum de connaissance et de réflexion tu vois que ça colle pas
ils partent sur 6 J. marlieri, bon ok c'est sans doute pour qu'un couple se forme mais il faudrait le préciser et que les excédentaires devront être retiré.....si ils se font pas tuer avant ce qui sera sans doute le cas, pour exemple j'ai introduit un groupe de J. transcriptus(plus petits que les J. marlieri dans 600l, pas vu de grosse bagarre, de spécimen isolé, pas trouvé de cadavre et je me retrouve avec juste un couple
les N. multifasciatus pourquoi pas
par contre derrière ils les associent avec trois espèces pétricoles, des N. brichardi qui sont très colonisateur dans un bac, un couple de N. gracilis, je connais pas trop mais ça semble très proche du N. brichardi et un petit groupe de Xenotilapia papilio qui contrairement à ce qu'on peut penser n'est pas un sabulicole mais plutôt un pétricole, et dans un tel volume il est à maintenir en couple car les autres seront malmenés/tués
un minimum de connaissance ou de recherche serait bienvenue avant de proposer une tel pop car un novice qui lit ça et part ce ce type de pop va être dégouté de voir ses poissons se faire flinguer et disparaitre petit à petit
donc mauvais point pour cette fiche   :non: c'est dommage
par contre y'a un article sympa sur le bac de mes collègue du club de Morlaix  :-)

ElTofi

en ce qui concerne le Hors Série "Ventouses", ça se précise ! j'ai reçu les Bons à Tirer (et renvoyé avec commentaires) des 5 fiches que j'ai rédigées (Panaque, Pseudacanthicus, Leporacanthicus, Baryancistrus, Hemiancistrus)... ça ne sera pas révolutionnaire pour les gens d'AquAgora, mais la mise en page est vraiment pas mal et les infos sont assez bien synthétisées (mix d'expériences personnelles et de publications scientifiques).

pour ma part, j'ai hâte de voir le résultat... surtout quand je pense aux autres rédacteurs qui ont été contactés pour ce job... je vais apprendre sans doute pas mal de choses...

Cyberfish

Ouais, je l'ai rapidement feuilleté au club, hier, et j'ai failli tomber par terre en voyant la photo d'un Fundulo à la place d'un Cichlidés. Je pense qu'il y a surtout un problème de relecture et ce genre de couac n'est pas bon pour l'image du mag.
Dommage car le nombre de mag dispo est vraiment restreint.
Enfin, personne n'a la science infuse ou surtout la vérité vraie sur tout. La preuve est là pour la presse écrite mais c'est aussi vraie pour Internet et bien d'autres supports.

Lionel.Adam

Finalement ça ne semble pas s'amélioré tant que ça "L'aquarium à la zonzon":
http://www.cichlidsforum.fr/ici-vp266094.html#266094

ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous voyez dans les magazine...preuve en est avec l'avis d'un vrai expert du tanganyika. ;-)

gt

ouep a priori manque de photos et illustration :
"Bonjour
Je comprends votre déception mais dans le souci de pouvoir proposer à nos lecteurs la meilleure illustration possible pour ce numéro hors-série et son poster, nous avons fixé la date de sortie à mi-mai. Nous vous remercions de votre patience.

Le 14 avril 2010 13:59, <accueil@lrpresse.fr> a écrit :

Formulaire de contact du site LR Presse.
Un visiteur a rempli le formulaire suivant :
Nom : get63
Prénom :
Destinataire : Aquarium-maison-contact
Objet : sortie du hors serie
Votre message :

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour je voudrais savoir ou en est le hors série sur les poissons de fond. Depuis que vous l'avez annoncé pour avril je le cherche et j'avoue que je commence à me lasser :s"

ElTofi

eh ben toi, tu as au moins eu une réponse... :roll:

gt

bon j'ai envoyé un mail à ALM pour savoir qu'en sortirait ce satané hors série. Réponse de leur part mi mai !!!! grrrr  :ooo:

Eragon

Citation de: ElTofi le 09 04 10, 12:59 PM
vouais... maintes fois reporté...

Mais là, il semblerait que l'équipe d'AALM se soit décidée... le pool de rédacteurs a été relancé par Michèle Corbihan pour fournir les éventuels manquants  :sifflets:

je n'en sais pas plus, si ce n'est qu'il y a belle lurette que j'ai rendu mes devoirs  :*ll*:
:ooo: ils en sont encore a la correction de tes fautes d'orthographe ???  :fou: :ooo:

je  :rire: bien sur  ;-)

ElTofi

vouais... maintes fois reporté...

Mais là, il semblerait que l'équipe d'AALM se soit décidée... le pool de rédacteurs a été relancé par Michèle Corbihan pour fournir les éventuels manquants  :sifflets:

je n'en sais pas plus, si ce n'est qu'il y a belle lurette que j'ai rendu mes devoirs  :*ll*:

gt

bon j'attends toujours le hors série moi. Il en est ou ?

razorback

Bon, donc comme d'hab je suis dans un pay sinistré niveau livraison de périodiques  :fessee:

ElTofi

et il y a aussi un hors série en cours, qui ne devrait pas trop tarder... "spécial poissons de fond"...

je vous laisse deviner quelle brochette d'aquarios s'y sont collés  :*ll*: presque tous des gens qu'on connaît par ici...

Véronique

Moi j'ai déjà reçu le dernier numéro d'AALM; celui qui présente  les bacs du CAPA ,mais c'est un peu léger et il n'y a pas grand chose cette année...

lulu

en tout cas la qualité de redaction laisse a désirer, y'a un tas de fautes de frappe, de mots manquants, c'est une honte de vendre ça, même le métro qui est gratuit est mieux relu.

la presse aquariophile est vraiment moribonde et c'est dommage.

razorback

Bonjour,

C'est toujours le n° de décembre/janvier qui est en kiosque, qqun sait quand arrive le prochain?