Petite mise à jour...
Je crois déja que le titre est obsolète...10/20 ont été relégué au niveau tourbière pour repro...
Un betta mort

, deux Imbellis échangé contre un couple de Killie cap lopez m'ont donc permis, si je puis dire (PK blackdevil préféré dead d'une attaque de points blancs fulgurante..

:cry:), de réduire mes bacs par 2.... Du coup j'en ai profité pour repiquer la glosso qui montait comme de la valisneria :vomi: comme un pro... (

à la Mel :*ll*:

, mais bon derrière va falloir que ça suive...

)

dans mon bac de 30 litre:

Quand à mon bac de 47 l
Un petite échange standard glosso contre Hemianthus (que j'ai essayé de bouture au mieux...en enlevant le plus de feuilles possible et d'enterrer assez profond...un travail de maquettiste avec de grosses paluches

Je ne sais pas mais mon co2 maison ( 500 ml d'eau / 100 g sucre / 1 sachet de levure) marche, mais j'ai eu une sacré poussée d'algue, dans tous les genres, donc l'ajout d'une dizaine de planorbes, de deux gros escargots zébré et de 3 autres cardina japonica (qui bossent mieux en bande..

), m'ont permis d'enrayer les algues et en 24h à peine, plus d'algue brune sur juncus repens et Eleocharis...

, j'ai coupé le co2 et j'hésites pour la dose et le timing (jour/nuit). Ce matin je l'ais remis en route et zou, mon eau c'est troublé à nouveau....

Sinon ajout de tourbe sous le filtre, et engrais ferropol (la dose prescrite)
Sinon de loin je kiffe bien...je vois déja le petit wabikusa, jungle, marais de 80 cm de large que je vais me pondre d'ici à quelques mois...