Le livre de la Jungle / Projet Nano 10/20/30/47 L

Démarré par orchid, 17 02 10, 00:03 AM

Spip

Joli, ça va cartonner  :up:

Pour la glosso, rien à craindre, elle repartira de plus belle.

orchid

Un tite photo de l'ensemble...

Et re-photo de Siam

Je croise les doigts mais la glosso a poussé de 1 cm en deux jours après un séjour teuporwer pas trop réglo... et redevient bien verte...

J'ai remonté le niveau derrière aussi...

brust

Citationet enfin je vais pouvoir juste jardiner :cool:
Que du bonheur   :bisou:

;-)

orchid

Citation de: kenny 75 le 12 03 10, 00:21 AM
effectivement, ça donne plus de profondeur au bac. comme quoi... On a même l'impression que les pierres ont été déplacées!

j'ai eu un declic lorsque j'ai vu certains d'entre vous en demo chez trouffland il y a quelques semaines  :pint:, découvert ce forum et appliqué les explications...et le lien de Mel' sur les Iwagumis.... :xx: 
Mon prochain bac je le ferai dans l'ordre et en en prenant le temps, avec le bon matos des le début, là comme les poissons étaient déja là, j'ai un peu galérer, il me reste le layout de mon 20 litre a terminer :cool: et enfin je vais pouvoir juste jardiner :cool:

kenny 75

effectivement, ça donne plus de profondeur au bac. comme quoi... On a même l'impression que les pierres ont été déplacées!

orchid

Sisi y'a un truc qui a bougé :cool: , c'est l'effet sable...reste plus que l'effet jungle...pour dans quelques semaines....

orchid

Hello,

En fait j'ai posté mes premiers bacs en découvrant ce forum afin de m'aider à progresser.. :fou:, non seulement j'ai découvert de précieux liens ainsi que pris note de vos conseils! Merki!!  :bump:

Ah la bonne excuse...un gros soucis de volume, cohabitation avec mon trio de betta smaragdina m'a donc forcé à repenser tout mon système de cachette... Donc après avoir récupérer quelques pierres dans le valdoiz.. :sifflets:
Après avoir méditer pendant au moins 8 nuits... :cool: :cool:

J'ai le week end dernier tout chamboulé...réduit les plantes à 3 par bac, compter 20 fois le nombre de pierre.. :fou: :fou:

Et voici donc mes premiers Iwagumis...que je laisse désormais en paix...jusqu'à....mon prochain contrat qui me permettera de passer à un plus grand volume. :sifflets:.... :ange: :pint:

Donc ça change de nom également

The kills devient  

"Siam recollection" pour un trio de Smaragdina, 2 pov' Rasboras qui sont là pour diluer le harcèlement sexuel de mon mâle... :fessee:

et se targue d'un système CO2  :sifflets: maison pour booster tout ça

Orchid devient

"Raga Jungle" pour deux couples de Killies Amieti et Lopez

ps: c'est drôle comme poster ses bacs aux yeux des membres du forum accentue le regard critique...je post ce bac et  :ooo: Je me rend compte qu'il manque du sable entre les deux pierres du premier plan...de là à refaire une photo, la reposter etc etc... Allez un peu de patience et vu que je ne touche plus aux pierres....laisser un peu la végétation prendre le dessus sur le hardscape... :cool:

orchid

Bon,

J'ai enfin eu le tps de parcourir ce forum super riche, vu des bacs de tueurs :sifflets: et découvert le lien de Mellonman sur les Iwugamis :oui:

Donc je crois que je vais modifier mes bacs un poil...à suivre

orchid

Citation de: Cyberfish le 25 02 10, 09:08 AM
Où sont passés les Pterolebias ? Tu leur a fourni un nouveau bac ?

EN une semaine deux femelle ont disparu...totalement.....sans doute un saut lors de mes manips ou chgt d'eau....elle sont introuvables..... Il reste just un cple, le mâle a déja sauté 5 fois du bac..sauvé in-extremis... Je l'ai ai mis dans un vase de 5 litre, avec tourbe, mousse et papyrus...à suivre..ils osnt pas encore mature, le mâle fait 3 cm et la femelle..2cm à peine :ooo:...

orchid

Citation de: kerval le 25 02 10, 01:53 AM
Ta glosso pousse bien avec autant de Riccia en surface ?

En fait avec le courant la riccia se cale à droite, donc pas de soucis pour la glosso, en plus il faut réduire régulièrement la riccia car trop épaisse elle devient vraiment un rempart à la lumière, sous la riccia il y a crypto, valisneria, et bolbitis (juste planté hier derrière la pierre)

Cyberfish

Où sont passés les Pterolebias ? Tu leur a fourni un nouveau bac ?
Sinon, d'après ta photo tu as des chances pour que les australes soient des "choco". Et les Fundulo sont des amieti (si ce sont ceux de ton autre topic).
J'espère que les femelles d'australe sont bien foncées pour ne pas les confondre avec celles des Fundulo car pour les trier ce n'est pas toujours facile de les dissocier (et il y a toujours un risque, même minime, d'avoir des hybridation).

kerval

Ta glosso pousse bien avec autant de Riccia en surface ?

orchid

Voilà
femme et enfants en vacances et les dernières réctifs avant le printemps qui est là depuis depuis aujourd'hui :cool: :cool:

Donc a dedans 6 mois inch allah :pint: :boulet: :sifflets: :fou: :bisou: pour les photos vraies... :xx:et checker la nature ....

`Pour l'instant la nature  est

Et puis les noms c'etait juste comme ça...pour débuter... Si les bacs succèdent... Ce sera dans ma série de paysages aquatiques

Le livre:

Habitants:
4 crevettes amano
1 cpl Betta Smaragdina

----------------------------------------------

Orchid:
1 superblack PKHM geno imbellis  :pint:

----------------------------------------------

Sabotage ( old 'the kills')

2 Aphhyo Austrle mâles +  3 meufs + 1 cple Fundulopanchachaxmachin   :cool: sabotageeeeeeee :jesorsd:

brust

:-)
Citationet greffer quelques herbes entre glossostigma et juncus repens...
:-/  A gauche de la petite pierre  :??:      Moi,je laisserai comme ça,mais par contre,je virai la ricia en surface et grefferai un beau massif derriere la grosse pierre  :-D

CitationAller je n'y touche plus ... :roll2: :sifflets: :fou:
Enfin,moi je dis ça,je dis rien.........              :-D

:merci:

orchid

Modifs suite à vos remarques et à une longue méditation  :merci:

Je pense rajouter un pied de blobitis derrière la branche et greffer quelques herbes entre glossostigma et juncus repens...
Du coup je verrai bien une énorme branche qui englobe la pierre à droite...et ça me donne des envies de 45cm X 2.... Aller je n'y touche plus ... :roll2: :sifflets: :fou:

orchid

Citation de: brust le 21 02 10, 23:03 PM
   Salut,
   :??:  J'ai pas bien compris le sens de la phrase   :??:     

Si c'est de mes poissons que tu parles,ils sont la pour le fun  :*ll*:  Je ne fais pas du biotope  :-D        :rire: :rire: :rire:
  Ouaip  :-/  Je préfère,pour le rendu visuel,un avant plan,bien plat pour les nanos.Récupère le sable de gauche pour le balancer derriere. ;-)

Ce que je veux dire c'est que je fait pas du biotope, je m'éclate a faire des minuscules paysages aquatiques, pas non plus des trucs terrestres sous l'eau,  j'y connais rien en plus...Mais les crevettes m'intéressent pas...sauf mes japonicas que j'aime regarder bosser...  :fessee:
J'ai juste observé le comportement des poissons qui me plaisent, par leur beauté et leur comportement. Jeter des poissons comme ça pour faire joli ça me fait pas trop kiffer, j'ai envi que mes gosses accordent de l'importance à observer la vie, pas la beauté, la beauté s'imprègne où pas... Donc en gros pour des petits volumes j'ai pas trop le choix...Bettas et Killies, par contre ces poissons ont quelques contraintes, plantes flottantes, zone d'ombre, cachette, mousse qui me font penser mon layout. En gros je choisi d'abord le poisson, après je fait mon layout pour qu'il me plaise à moi, je kiffe pas trop les flaques d'eau tourbeuse, mais que le poisson, sauvage et en communauté soit au mieux dans le bac et donne aussi comme beauté en plus du layout completement subjectif, le spectacle de la vie animale, en plus du végetal.  :cool:

brust

Salut,
CitationCe que je trouve passionnant c'est aussi de voir que tes poissons sont bien dans ton décor qui n'a rien a voir avec leur environnement naturel, donc de penser le layout et la vegetation par rapport aussi aux habitants, pour cela orchid semble pas vraiment au top pour les pterolebias...
:??:  J'ai pas bien compris le sens de la phrase   :??:     

Si c'est de mes poissons que tu parles,ils sont la pour le fun  :*ll*:  Je ne fais pas du biotope  :-D        :rire: :rire: :rire:

CitationJe me demande si le premier plan est pas trop épais en plus d'être pas
Ouaip  :-/  Je préfère,pour le rendu visuel,un avant plan,bien plat pour les nanos.Récupère le sable de gauche pour le balancer derriere. ;-)

orchid

Déja merci à tous pour vos encouragements, le moins qu'on puisse dire c'est que en plus c'est constructif!

Citation de: brust le 20 02 10, 23:15 PM
...mais sur les autres tof,on aperçoit les pierres qui suivent la diagonale  :-/  Peut etre essayer de casser cette ligne rendrait un peu plus de "relief".

Citation de: brust le 20 02 10, 23:15 PM
...à par ce problème technique de sable  :-D compensé par la mousse  :-/  Vivement que tu peaufine ce petit coin là.
Tu as l'oeil aiguisé, en effet c'est trop en diague.  Orchid, c'est le seul bac que j'ai fait après que j'ai assisté à une démo d'aquascaping et j'ai ensuite appliqué l'ordre exact pour réaliser le layout, mais c'est clair que j'ai pas eu le compas dans l'oeil pour la dose de sable pour le 30 litre. Je vais corriger le tir. En remonttant le niveau au fond je pourrais décaler très légèrement la diague

Pour the Kills également, je vais potasser ça mais il me manque au moins 6 litres, a droite et dans le fond. Je me demande si le premier plan est pas trop épais en plus d'être pas  ... Voilà sinon là où il y a de la mousse, je voudrais faire une jungle très sombre et à droite une zone très verte et lumineuse

Ce que je trouve passionnant c'est aussi de voir que tes poissons sont bien dans ton décor qui n'a rien a voir avec leur environnement naturel, donc de penser le layout et la vegetation par rapport aussi aux habitants, pour cela orchid semble pas vraiment au top pour les pterolebias...

à suivre.....

brust

Salut,
  Effectivement "Orchid" est le plus travaillé comme bac  :-)    Par contre sur la 1ere photo de face a raz du sol,le bac rend vraiment bien,mais sur les autres tof,on aperçoit les pierres qui suivent la diagonale  :-/  Peut etre essayer de casser cette ligne rendrait un peu plus de "relief". ;-)  Par contre" The Kills" ne me laisse pas du tout indifférent,à par ce problème technique de sable  :-D compensé par la mousse  :-/  Vivement que tu peaufine ce petit coin là.  :-)  :oui:   ;-)

Cyberfish

Citation de: orchid le 20 02 10, 11:39 AM
En effet poisson rare et très beau, parfait pour petit volume, exellent sauteur.... Donc un des membres est un malade de betta sauvage et de killies, il en élève 15 espèces dans son appart à Paris  :*ll*: :boulet:...

Si cela t'interesse...je peux te mettre en relation...

C'est clair que ça m'intéresse ! Il passe parfois par ici ? Sinon tu peux lui balancer mon mail.

orchid

Citation de: Spip le 19 02 10, 19:17 PM
Bienvenu  :pint:

Excellente mise en jambe... Tout n'est pas parfait bien sûr, surtout la salade  :vomi:  :-D

Une préférence pour Orchid où le seul reproche que je formulerais se situe au niveau du dénivelé. Il aurait pu être plus prononcé vers l'arrière.

Merci!  Bien vu aussi, en effet la partie droite, derrière la dernière pierre est trop peu dénivelé...ceci est du à un manque de gravier et non un choix perso... Ce sera corrigé dès que je pourrais choper un dernier sac.... J'ai eu quelques problêmes pour doser la quantitié necéssaire pour bien faire dès le premier coup...et ce avec tout mes bacs....à suivre donc!

merci pour vos commentaires..je vais laisser le projet murir un eu et voir avec la salade...que j'aime bien moi... :cool:

orchid

Citation de: Cyberfish le 18 02 10, 21:31 PM
Ouahou Pterolebias Phasianus ?!
Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié. Tu les as trouvé comment ?
En tout cas, c'est à reproduire et à diffuser de toute urgence et tu peux me mettre dans la liste des réservations.
Sinon, je vois que tu as déjà un bon pied dans les Killis et que tu as bien cerné le fait qu'ils sont parfait pour de petits volumes relativement low-cost. Par contre, attention à bien couvrir tous les bacs.
Et si tu aimes les Laby, je te conseille Betta chanoides qui est un bel incubateur buccal (c'est le mâle qui incube).
Tu ne viendrais pas au WEAA par hasard ?

En effet poisson rare et très beau, parfait pour petit volume, exellent sauteur  :cool:qui s'amuse à passer dans mes vases à coté à chaque changement d'eau...hallucinant à voir et observer, il vise, se pose sur le bords du bac et hop ..dans le vase à coté..... Je suis tombé dessus un peu par hasard...je suis membre du Paris Betta Club, ma courte experience et mes echecs du début m'ont poussé à m'entourer de gens serieux avec pas mal d'experience.... Donc un des membres est un malade de betta sauvage et de killies, il en élève 15 espèces dans son appart à Paris  :*ll*: :boulet:...

Si cela t'interesse...je peux te mettre en relation...

Spip

Bienvenu  :pint:

Excellente mise en jambe... Tout n'est pas parfait bien sûr, surtout la salade  :vomi:  :-D

Une préférence pour Orchid où le seul reproche que je formulerais se situe au niveau du dénivelé. Il aurait pu être plus prononcé vers l'arrière.

ceed

orchid

Citation de: Trublionne le 19 02 10, 13:09 PM
C'est magnifique. Les pierres sont en résine?

Non les pierres viennent de deux rencontres avec Sylvain de Aquascape..... 15 kilos de vrai pierre ; Seiryu et Keishou stone... C'est d'ailleurs grâce a elles que mes bacs commencent  a ressembler à quelque chose...elles sont magnifiques!!

Trublionne

C'est magnifique. Les pierres sont en résine?

geoffrey16

salut orchid 

j'ai adorais ton récit, qui avec ça pointe humoristique ma fait pas mal sourire :-D

en tout cas c'est un beau début en ci peut de temps  :up: ça promet

encore bravo :merci:

Mac Karium

Citation de: Cyberfish le 17 02 10, 11:35 AM
Je pense que même un petit détail sur ton histoire aquariophile personnelle pourrait être intéressant (...)

Bien vu Cyberfish  :oui:

Très intéressant ton récit Orchid et belles évolution et réalisations  :up:

Tiffou

Ah, Uttoshii et le Pogo :rire:
Petite question, pourquoi tu ne remplis pas tes bacs jusqe en haut ? Sinon ils sont très chouette.

Cyberfish

Ouahou Pterolebias Phasianus ?!
Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié. Tu les as trouvé comment ?
En tout cas, c'est à reproduire et à diffuser de toute urgence et tu peux me mettre dans la liste des réservations.
Sinon, je vois que tu as déjà un bon pied dans les Killis et que tu as bien cerné le fait qu'ils sont parfait pour de petits volumes relativement low-cost. Par contre, attention à bien couvrir tous les bacs.
Et si tu aimes les Laby, je te conseille Betta chanoides qui est un bel incubateur buccal (c'est le mâle qui incube).
Tu ne viendrais pas au WEAA par hasard ?

tony2

Pour une expérience de seulement 5 mois, il y a un vrai potentiel artistique. Perso j'étais à des années lumières de faire cela moi  :sifflets

En ce qui concerne Pogostemon Helferi, je partage l'avis de Nico. Ce qui ne m'empêche pas de penser que ces bacs sont chouettes  ;-)

Benjamin

Citation de: uttoshii le 18 02 10, 15:50 PM
ca s'annoce plutot bien , par contre le pogostemon c'est plutot moche comme plante ....en fait c'est vraiment laid comme plante ....donc non ..... ;-)
Menfin... "Si tu n'aimes pas ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres" aurait dit mon grand père! :fessee:

uttoshii

ca s'annoce plutot bien , par contre le pogostemon c'est plutot moche comme plante ....en fait c'est vraiment laid comme plante ....donc non ..... ;-)