Geoffrey16 V2

Démarré par geoffrey16, 10 02 10, 00:23 AM

ceed

Très belle évolution  :up:

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 04 03 10, 22:10 PM
Je partage aussi l'avis de Mel, pour le point d'accroche. AMHA, une nymphéa lotus tigre vert dans le "trou" à gauche de la racine pourrait peut être être un plus. :roll2: (A voir...)

Salut Kenny , faut que je réponde a ton mail  :fessee: désolé :-D
pour la nymphéa lotus tigre vert, je vois pas trop ou la caser, puis ça m'embête un peu de passer une commande pour une plante  :ooo:
car comme tu les sais par ici ils ne savent déjà pas ce que c'est  :rire:

Citation de: SniperLk le 05 03 10, 02:39 AM
Oui ce bac était déjà quasiment terminé au démarrage, ça aurait fait un excellent bac pour le championnat de France "d'aquariophilie"  ;-)

Les microsoriums sont vraiment superbes en tout cas ! En ce qui me concerne j'ai encore un peu de mal avec les deux racines verticales parallèles, je trouve qu'elles barrent la route et j'aurais envie de les écarter pour voir ce qu'il y a derrière, mais bon apparemment je suis le seul que cela gène donc ne change rien   :-D.

c'est pas faux pour le bac :-)

ça aurait était une joie d'essayer de participer pour le fun et faire quelques rencontre sympa par la même occasion  :oui:, mais je suis trop loin :cry:
pour: je dit bien essayer de me frotter a notre champion national  :diable:  :rire:
et lui mettre quelques coup d'épaule  :diable: pour essayer d'ébranler la bêtes et la pousser dans ces derniers retranchement
(je m'enflamme la) :rire: :rire: :rire: en plus il a l'air bien plus grand que moi   :ooo::roll2: , je n'aurais surement pas fait le poids :peur:

Tout ça histoire de lui mettre un max de pression  :*ll*: ( en même temps le Dr Housse il aime ça la pression  :roll: ça lui premet d'avoir des coup de génie )
comme le coup du bulleur   :ooo: :ooo: :ooo: :sifflets: j'aurais était a la rue complet, donc c'est vraiment pas pour moi :*ll*:

je sais que quelques membre du forum sont sur ces talons, j'ai hâte de voir la prochaine édition, et ce combat acharné  :rire:
et surtout de voir ce que Mel va bien nous sortir de son chapeau de magicien ;-)

Pour les racines ce qui me dérange le plus c'est plutôt la teinte différente de celles ci
sinon pour le moment ça va rester ainsi je pense :sifflets:

merci pour les com et bonne journée a tous, avec le week end qui approche  :bump:

:pint:

SniperLk

Oui ce bac était déjà quasiment terminé au démarrage, ça aurait fait un excellent bac pour le championnat de france "d'aquariophilie"  ;-)

Les microsoriums sont vraiment superbes en tout cas ! En ce qui me concerne j'ai encore un peu de mal avec les deux racines verticales parallèles, je trouve qu'elles barrent la route et j'aurais envie de les écarter pour voir ce qu'il y a derrière, mais bon apparemment je suis le seul que cela gène donc ne change rien   :-D.

kenny 75

Salut Geoffrey!
Elle ne va pas durer longtemps cette version. tu vas bientôt arriver au stade final... Juste laisser pousser encore un peu la HC pour un rendu plus naturel.
Je partage aussi l'avis de Mel, pour le point d'accroche. AMHA, une nymphéa lotus tigre vert dans le "trou" à gauche de la racine pourrait peut être être un plus. :roll2: (A voir...)

geoffrey16

j'ai un peu de crypto Balansae au fond qui commence a ressortir  :*ll*:
mais on ne la vois pas trop bien sur cette photo, en plus je ne compte pas la laisser trop grandir
j'enlève donc les feuilles qui deviennent trop grosses pour laisser place a des plus fines, qui sortiront juste de quelques centimètres de l'ilot
j'espère que ça suffira  ;-)

Mel: pour la prochaine version de ce bac ou d'un autres, je mettrais des plantes qui m'occuperont un peu plus  :rire:

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 04 03 10, 14:59 PM
maintenant vue qu'il n'y a pas de couleur qui ce détache spécialement dans le massif, il n'est pas simple d'en créer un  :-/ du fait que c'est un ilot central en plus, la je vois pas comment faire autrement
Si tu veux rester dans le vert, peut être une Nymphéa ou une touffe de Vallisneria qui sortirait du massif central ?

geoffrey16

Citation de: Mellonman le 03 03 10, 23:48 PM
Pareil...  ;-)
j'ai le sentiment qu'il manque un point d'accroche pour l'oeil... quelque chose qui permettrait en même temps de briser un peu la symétrie.

Merci Mel  ;-), je partage ton avis sur le point d'accroche :oui:
maintenant vue qu'il n'y a pas de couleur qui ce détache spécialement dans le massif, il n'est pas simple d'en créer un  :-/ du fait que c'est un ilot central en plus, la je vois pas comment faire autrement

Merci alexandre  :merci:
en fait ce sont des Hyphessobrycon sweglesi mais je viens de comparer avec les serpaes ( Hyphessobrycon serpae)
et je vois pas vraiment de différence entre ces deux variétés  :??:
par contre quand ils veulent, ils nagent bien ensemble, du moins dans la partie inférieur du bac
il m'en manque, je pense en rajouter 10 pour avoir un plus grand banc ;-)

alexandre

Very nice, de plus j'adore les serpaes  :up:

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 11 02 10, 23:26 PM
je pensais au départ que la HC n'allait pas coller, mais en fait c'est pas trop mal je trouve :*ll*:
Pareil...  ;-)

Très joli bac, harmonieux et reposant... peut être même un peu trop reposant  :-D, si je peux me permettre, j'ai le sentiment qu'il manque un point d'accroche pour l'oeil... quelque chose qui permettrait en même temps de briser un peu la symétrie.

Spip

C'est bon, ça progresse comme il faut  :up:

geoffrey16

une petite photo ce soir  ;-)

désolé pour la qualitée  :roll2:

j'ai juste fait une première taille sur la HC
taillé aussi un peu les fougères et les crypto qui avaient quelques feuilles qui étaient en train de fondre   :xx: :peur:
je pense que c'est normal, le temps qu'elles reprennent bien

le bac vie ça petite vie tranquille et ne me demande pas trop d'entretien en ce moment, ce qui tombe bien car j'ai pas trop eu de temps a lui consacrer ces dernières semaines (mais il ne m'en veux pas trop  :-D )

il manque aussi quelques poissons a rajouter
:merci:

Spip

Finalement je le trouve très bien avec de la HC. Il est trop épuré, trop aseptisé pour être à mon goùt mais je reconnais qu'il est très bien mis en place et qu'au final c'est un très joli bac.  :up:

Laisse le vieillir quelques semianes et photo finale! Il sera bien placé mais est-ce si important?

geoffrey16

Citation de: poups le 12 02 10, 21:02 PM

En tout cas , le tout vert te va bien Geoffrey  :up:

et moi qui pensais vraiment mettre plus de couleur dans ma prochaine version :ooo:
je crois que c'est raté pour cette fois :rire: :rire: :rire:

poups

Citation de: geoffrey16 le 12 02 10, 20:08 PM
je vise pas spécialement les 1ére place  :rire: :rire: :rire:

on dit ça, on dit ça .....  :rire: :rire: :rire:

non plus sérieusement, on a tous la même envie, c'est pas les concours , c'est juste l'évasion procurée quand on regarde nos bacs  :oui:

En tout cas , le tout vert te va bien Geoffrey  :up:

geoffrey16

Salut poups  :merci:
pour le CAPA 2010 j'ai encore le temps, puis je vise pas spécialement les 1ére place  :rire: :rire: :rire:
certains membres ont de superbe bac  :love:
l'essentiel est de ce faire plaisir et de participer  ;-)

c'est clair que sans renfort j'appréci grave  :-D

pour la photo finale on verra dans quelques temps  :*ll*: par contre j'ai pas de HM mais de la HC plutôt
quand a la tenellus et les pierres j'hésite :sifflets:

poups

salut  :merci:

bon, ben , voilà.... j'adore !!!  y a pas à chier, une cuve sans renforts , ça change tout  :oui: ça me donne envie de changer ma cuve de daube  :-D

sinon, belle racine, belles plantes bien disposées, je verrai bien quelques pierres grises ici et là entre la Hm et le sable et qq brins de tenellus pour lier le tout et photo finale  :*ll*:

dans 15 jours, t'as ton 2eme bac du CAPA 2010  ;-)

va falloir se calmer Geoffrey, y a que trois place sur le podium  :rire: :rire:

pislam

Salut geoffrey.

j'aime vraiment beaucoup cette nouvelles version.

Est perso j'adhére complétement à la HC. Mais bon chui un fanc aussi  :-D ;-)

Tiffou

Superbe Geoffrey16 :up:
S'est vraiment ce type de bac que j'adore. Super naturel, vraiment relaxant. Tu as mis exactement se qui fallait en HC. Le seul truc, mais la s'est une question de gout personnel, le sol j'aurai peu etre mis du sable plus foncer.

geoffrey16

:rire:
oui olileon tes pas dans la bonne section la  :fessee: :*ll*:
pour l'autre je crois que j'ai des cyanos,  :peur: je vais poster des photos voir si c'est bien ça
enfin dans la bonne section bien sur hein....  :rire:
:jesorsg:

olileon

Citation de: geoffrey16 le 12 02 10, 11:59 AM

j'espère juste évité les algues au max :sifflets:

Bah tu sais pas ce que tu veux?? je pensais que tu les contemplais??

Zut, je me suis gouré de section... :*ll*: :jesorsd:

geoffrey16

Salut Benjamin

non c'est pas trop frustrant :-D en même temps a part la HC c'est des plantes type crypto donc très peu d'entretien au niveau des tailles
en plus en ce moment j'ai pas beaucoup de temps
j'espère juste évité les algues au max :sifflets:
après comme tu le dis, faut laisser la HC ce développer histoire que ça prenne un aspect plus naturel  ;-)
et peut être au fond rajouté une petite touche d'une plante, comme Vallisneria nana ou dans le même style a voir

Benjamin

C'est pas trop frustrant d'avoir un bac achevé aussitôt commencé? J'exagère à peine, il est vraiment très beau comme ça.  :up:
Il gagnera comme tu dis en naturel quand le tapis de Hc aura une forme moins géométrique.

Cyberfish

L'idée d'utiliser la HC pour reproduire l'ombre du bosquet me plait vraiment beaucoup. Très bonne idée et superbe bac !

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 11 02 10, 22:18 PM
je verrai bien également peut être quelques touches de staurogyne à la base du massif. :??:

Salut Kenny,
j'en est mis un peu sur le coté droit et vers le fond a gauche, mais je ne voulais pas en mettre trop non plus, je vais voir si j'en rajoute un peu  ;-)

Salut brust  :merci:
je pensais au départ que la HC n'allait pas coller, mais en fait c'est pas trop mal je trouve :*ll*:
je devrais la laissé s'étendre un peu, enfin faut qu'elle pousse quoi, tout en la contenant qu'elle n'envahisse pas tout le sable, du moins au début car après, je tenterais peut être un gazon complet histoire de voir :roll:
pour la Tenellus je ne sais pas encore mais si j'en met ça sera vraiment quelques touches et plutôt vers le fond, je ne voudrais pas perdre l'aspect ilot central  :-)

:pint:
quand au pierres, ben il n'y en aura pas du coup  :rire:

brust

Salut  :-)
CitationMais je croyait que le bac était terminé :rire:
Pareil pour moi,tu peux quasiment faire le shoot final........Ben dit donc,cette version aura été vite menée a terme.             :*ll*:  :rire:
  Joli bosquet  :up:  La HC devrait mieux rendre que la glosso AMHA,par contre il serait "judicieux" de la contenir autour du massif,Non ?     Et pourquoi pas quelques touffes de ténellus "rosé" comme tu sait le faire  ;-)
   Et d'accord avec Kenny pour une transition Staurogyne  :up:
   Tu parles de pierres,je n'en voit pas encore,tu comptes mettre quel genre et où  :??:

kenny 75

je verrai bien également peut être quelques touches de staurogyne à la base du massif. :??:

geoffrey16

une petite photo du soir  ;-)

pour la gazonnante , j'ai coupé la poire en 2 et je suis parti sur l'idée d'Alexandre et de notre Mellou National  :-D
du coup j'ai mis la HC que j'avais et ça rend plutôt pas mal
désolé la photo est pas top j'ai fait ça vite fait après avoir planté la HC :roll:

il n'y a plus qu'a attendre que ça pousse et gagne un peu en naturel
par la suite je verrais pour le rajout de quelques mousses  ;-)

geoffrey16

Merci Mel
tu me proposerais quoi comme gazonnante ?
le truc c'est que j'ai pas mal de HC qui traine et de la Tenellus
du coup je vais peu être lancer un autre bac pour l'utiliser avec la tenellus aussi  :-D ça sent l'iwagumi ça  :rire:
non je déconne, enfin pour le moment  :*ll*: car la j'ai une voiture a changer, fait ch... les imprévus  :grr:

Mellonman

Superbe pour un bac tout neuf (et jolies photos)  :up:

Moi je dirais un peu comme Alexandre, laisser du sable autour mais ajouter une gazonnante (une plus naturelle que l'HC) autour du bosquet.

Spip

Belle mise en place Geoffrey...

Là ça fait encore trop propre, trop net, mais il dégage déjà quelques chose. Je rejoinds les partisans de l'eleo parvula... Quant à son entretien, mes scalaires s'en chargent pour le moment.

Vivement la suite

geoffrey16

ben pour la cuve mon fait le bac en 10 mm enfin c'est pas bien grave et ça a l'air bien costaud :ooo:

Citation de: SniperLk le 10 02 10, 14:52 PM
T'es satisfait sinon de la finition ? Les joints en silicone transparent c'est mieux qu'en noir je trouve  :up:

pour les joint silicone je préfère aussi le transparent  ;-)
quand a la finition j'en suis content, c'est le 3éme bacs commandé chez eux et j'ai jamais eu de probléme a ce niveau

Citation de: alexandre le 10 02 10, 18:01 PM
8mm ça aurait suffi, mon 120L fait 70x40x40 et je l'ai fait en 8mm. Deux ans et il tient encore. Au moins 10mm, tu es tranquille.
Pour ton CAF, tu peux peut être faire un compromis. Du genre planter l'HC autour de l'îlot et la faire partir de la.
je pense aussi que 8mm aurais suffit, c'est ce que j'avais demandé a la base :roll:

Citation de: olileon le 10 02 10, 18:05 PM
Je vote pour un beau tapis d'eleo. parvula. Et peut-être un ptit lotus en arrière plan... ;-)

Salut olileon
ben soit au début je vais tenter la HC (car j'en est un bon petit paquet de coté) a redescendre vers le bas et tenter une transition pierres/racines et mousses pour laisser une plage
soit d'eleo. parvula qui a l'air aussi sympa, mais je sais pas trop a quel hauteur elle monte et comment elle ce taille (enfin si on peu passer la tondeuse quoi  :rire: )
quand au lotus je sais pas, le truc c'est que j'aurais bien mis une pointe de couleur quitte a faire des changements par la suite notamment les crypto au fond a remplacer peut être, et surtout si il y a un tapis histoire de ne pas avoir que du vert  :roll:
histoire aussi d'avoir quelque chose a tailler de temps en temps  :*ll*:

la j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, je vais essayer de le faire évoluer ;-)

olileon

Je vote pour un beau tapis d'eleo. parvula. Et peut-être un ptit lotus en arrière plan... ;-)

alexandre

Citationpour le verre c'est du 10 mm, c'est vrai que ça a l'air gros, mais il ne me proposé rien en dessous
quand a la gazonnante, j'ai de la HC de disponible, mais vraiment j'hésite, en plus mon CAF aime bien l'idée de laisser du sable
alors je sais plus moi  :cry:

8mm ça aurait suffi, mon 120L fait 70x40x40 et je l'ai fait en 8mm. Deux ans et il tient encore. Au moins 10mm, tu es tranquille.
Pour ton CAF, tu peux peut être faire un compromis. Du genre planter l'HC autour de l'îlot et la faire partir de la.

SniperLk

Je viens de regarder ADA fait du 8mm pour du 75x45x45cm.. T'es satisfait sinon de la finition ? Les joints en silicone transparent c'est mieux qu'en noir je trouve  :up:

geoffrey16

Citation de: ceed le 10 02 10, 13:12 PM
Mais je croyait que le bac était terminé :rire:

Bon vite fait  :sifflets: comment je me fais exploiter  :rire:

:rire: :rire: :rire:
Ben non le bac n'a que 1 jour  :rire:
merci ceed, ultra rapide  :up: par contre c'est bien ce que je pensais la HC ne collerais pas du tout

je pensais peut être rajouter un peu de Blyxa, mais pas sur
pour la glosso, je sais pas, la Lilaeopsis ou Eleo parvula j'ai jamais testée ces plantes en gazonnate, donc je sais pas trop ce que ça donnerais
peu être que ceed peut nous faire ça  :sifflets: :*ll*:

sinon je me dit que sans tapis ça pourrais être pas plus mal, juste avec des touche de mousses et peut être quelques rajout de petite racines au sol recouverte de mousse aussi
pas simple tout ça

merci pour les com  ;-)

aller je me sauve ma femme et en panne au boulot  :colere:
:jesorsg: