WEAA 2010 - La bourse d'échange

Démarré par Cyberfish, 28 01 10, 10:06 AM

Pacu

Je peux amener

- des mélanoides
- de la Salvinia natans (plante flottante)
- un peu d'Hydrocharis morsus-ranae (mini nénuphar flottant pour bassin ou bassine extérieur)
- un peu de menthe aquatique (plante de bassin)
- de l'utriculaire (plante carnivore aquatique qui ressemble à la mousse de Java; vit en extérieur même l'hiver, ou en intérieur; se développe très bien)
- 2 ou 3 écrevisses Procambarus sp marmor (celle qui se reproduit par parthénogenèse)
- 1 femelle Aphyosemion australe

Cyberfish

Bon ben, comme déjà indiqué dans le sujet correspondant, je ne serais finalement pas des vôtres. Donc ce sera aussi sans mes poissons.
Enfin, de toute façon ma liste de Killis dispo est en train de fondre.
Et puis de toute façon les résa ne se bousculaient pas au portillon.

razorback

Yep,

Finalement j'apporte des L66 pour qui? Et quel jour?

Phil.

Kribbi

salut,
moi je cherche des discus (12 cm) et des nez-rouges !
je suis au vélifera, donc pas de problemes de transport !

a+

Wein

Citation de: get63 le 16 04 10, 17:31 PM
bon et quelqu'un peut me dire comment ça marche les échanges ?j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait ni acheter ni vendre mais alors comment on fait si on a rien qui plait à celui d'en face ?

Il reste toujours la possibilité d'échanger ce qui t'intéresse contre... de l'argent  :-D

Ok  :jesorsd:

razorback

Citation de: get63 le 19 04 10, 10:53 AM
ben moi si alors ca sera pour l annee prochaine je monte la fishroom cette ete ce sera deja mieux je verrai apres
bye

Comme tu veux, quand tu as besoin tu passes.

Ceux qui veulent du petit L66 à la bourse d'échange, envoyez-moi un MP :-)

gt

ben moi si alors ca sera pour l annee prochaine je monte la fishroom cette ete ce sera deja mieux je verrai apres
bye

razorback

Citation de: get63 le 16 04 10, 21:19 PM
euh dans mon coin des choses sympas yen a pas ça c'est sur après oui j'ai des crevettes et des 144 mais qui en voudrait ? bref à voir quoi.

Yep,

T'inquiète, je ne vais pas stresser parce que je file 5 petits L66 ;-)

gt

euh dans mon coin des choses sympas yen a pas ça c'est sur après oui j'ai des crevettes et des 144 mais qui en voudrait ? bref à voir quoi.

Cyberfish

Bah oui c'est bien de l'échange. Et parfois ça se fait un peu aussi au feeling : pour dépanner certains d'entre nous ont carrément déjà offert des poissons.
Après on trouve toujours quelque chose à filer : un peu de matos d'occas, quelques plantes, quelques poissons (peut être que dans ton coin il y a des passionnés qui peuvent te filer un truc intéressant à redonner en échange lors du WEAA, il suffit parfois juste de lancer une petite annonce ou de discuter autour de soi), des crevettes ou autres invertébrés, des nourritures vivantes... et pour les Suisses il existe une monnaie d'échange qui marche du tonnère : l'ovomaltine à tartiner. :rire:

gt

bon et quelqu'un peut me dire comment ça marche les échanges ?j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait ni acheter ni vendre mais alors comment on fait si on a rien qui plait à celui d'en face ?

razorback

Citation de: Pascal le 15 04 10, 20:55 PM
A ne pas mettre avec des L133 je suppose. J'ai un 240 litres qui pourrait en accueillir quelques uns! à voir!

Pascal

Ben le L133, je n'en connais pas les conditions de maintenance...Mais il est deux fois plus gros que les L66. A voir si il est agressif.

razorback

Citation de: get63 le 15 04 10, 17:21 PM
salut

quelle taille les 66 ? je viens de m'apercevoir que j'en ai perdu 10 des miens bref faut que je complète ma troupe reste 5 :(

Salut,

Ben de très petit à 5cm, ça dépendra de ce que je réussirai à pêcher dans leur bronx :-)

Cyberfish

Bon j'ai un peu modifié ma liste de dispo suite au lancement de notre nouveau club (j'y fais une expo), diverses ventes et surtout quelques pertes.
Il y aura donc moins de Killis de dispo (du moins de ma part).

Pascal

Citation de: razorback le 15 04 10, 16:12 PM
Yep,

Je n'ai besoin de rien mais j'aurais de petits L66 si qqun est intéressé.

Phil.

A ne pas mettre avec des L133 je suppose. J'ai un 240 litres qui pourrait en accueillir quelques uns! à voir!

Pascal

eric6767

Citation de: Pascal le 15 04 10, 10:18 AM

Le hic, c'est que je rentre en avion et je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la douane !

a faire voyager en soute (bagage a main liquide interdit) vue que tu quitte pas le territoire européens les contrôle douaniers devrait pas poser de soucis

gt

salut

quelle taille les 66 ? je viens de m'apercevoir que j'en ai perdu 10 des miens bref faut que je complète ma troupe reste 5 :(

razorback

Yep,

Je n'ai besoin de rien mais j'aurais de petits L66 si qqun est intéressé.

Phil.

Pascal

Citation de: Cyberfish le 10 02 10, 10:15 AM
Alors me concernant je pense que ce sera surtout distribution de Killis à choisir dans la liste suivante (et à réserver bien sûr) :
- Fundulopanchax nigerianus Baissa
- Chromaphyosemion bivittatum Funge
- Chromaphyosemion loennbergii Likouk
- Aphyosemion australe gold et choco
Et probablement aussi Pseudepiplatys annulatus.
A vos résa !

Je suis intéressé, bien que je n'ai rien à proposer !

Le hic, c'est que je rentre en avion et je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la douane !

Pascal

Kribbi

salut,
moi je cherche des discus pour mon aquarium, dans les 12-15 cm de long et 0-25 euros la piece, il m'en faudrait deux !

contactez-moi par MP

a+

Cyberfish

Alors me concernant je pense que ce sera surtout distribution de Killis à choisir dans la liste suivante (et à réserver bien sûr) :
- Fundulopanchax nigerianus Baissa
- Chromaphyosemion bivittatum Funge
- Chromaphyosemion loennbergii Likouk
- Aphyosemion australe gold et choco
Et probablement aussi Pseudepiplatys annulatus.
A vos résa !

Tomtom57

Je ne pourrai pas participer à cause du bac, mais en tout cas je trouve que ce weaa et cette bourse d'échange sont vraiment de belles idées, bravo à ceux qui ont pensé et préparé tout ça! :merci:

Cyberfish

Salut à tous !

Comme chaque année, lors du WEAA ("Week-End d'AquAgora"), nous proposons aux participants une bourse d'échange.

Cette année encore elle aura lieu le dimanche, c'est à dire le 16 mai dans l'après midi.

Cela signifie que les participants peuvent amener leurs poissons, plantes, materiel aquariophile lors du week-end et les proposer lors de la bourse.

Pour ceux qui ne peuvent pas participer à tous le week-end (c'est un peu mon cas) mais qui souhaitent tout de même participer à l'échange, il sera aussi possible de réaliser les trocs directement entre membres tout au long du week-end (mais dans ce cas ce sera à vous de l'anticiper) ou de laisser vos dons aux organisateurs pour qu'ils les distribuent le dimanche.

Par contre, attention il s'agit bien d'une bourse d'échange ! Aucune vente ne sera tolérée. Donc à vous de vous arranger avec ce que chacun amène.

Pour faciliter les échanges, je vous propose cette année encore, d'utiliser ce topic pour lancer vos propositions et vos demandes en indiquant si possible les quantités.
Je ferai régulièrement une synthèse pour récapituler les choses et faciliter les échanges.
Alors lancez vous !