Mésaventures du lundi matin...
Hier, j'ai enlevé les venturi sur le 1600 litres qui me boostaient le pH à 8.4 (mesuré samedi avec Véro et son pHmètre) ! j'aurais jamais cru ça... et forcément, Loi de Murphy oblige, c'est cette nuit que 2 de mes chauffages ont choisi pour dysfonctionner... température de l'eau ce matin 38°C... la température + le manque d'O2 dissous + le rajout de 2 feuilles d'amandier doux samedi soir --> CATASTROPHE :grr:
j'ai trouvé :
- 1 Myleus mort coincé dans les pompes de brassages, et 2 autres en agonie flottants entre 2 eaux !
- le 3ème Scobinancistrus aureatus ramené d'Allemagne (je peux pas garantir que ce soit la cause de sa mort) tout coincé sous une racine et partiellement digéré par les bactéries
- une bonne odeur bien acide et puante dans la fishroom
Les Pseuda L25 étaient à 5 cm sous la surface, ils pipaient tout ce qu'ils pouvaient, le plus près possible de l'air... Etonnamment, les Chromobotia, les Panaques et les Retroculus avaient l'air tout à fait à leur aise

Mesures d'urgence, changement d'eau, sortie des 2 éléments défectueux, sortie des 2 feuilles, dégagé les 4 cadavres et remis un venturi que j'avais en stock !
Dans le genre matinée pourrie, je constate sur le trajet du boulot que mes essuie-glaces sont morts : trajet à 60 km/h dans la neige

arrivé à Bulle, je dépose la fille aînée de mon voisin et sa copine avec leurs skis à la gare routière et en déchargeant leur matériel, je me salope tout le pull et les frocs (clairs, évidemment) avec de la graisse de fixation

Putain de matinée de merde !
du coup, passage éclair au boulot, réorganisation de ma matinée, appel à mon garagiste, retour jusque chez ledit garagiste (qui m'annonce que mon moteur essuie-glace est mort : 200 € :gr: ) ça continue !
la bonne nouvelle, c'est qu'il peut me prêter une voiture pour la journée... je repasse à la maison me changer, je jette un oeil au bac et la situation semble en voie de rétablissement... tout le monde est là (sauf les 4 cadavres, bien sûr, déjà mangés par les chats du quartier)
bon, ben, je peux rien faire de mieux pour le moment... je vais me changer et je retourne bosser... ce sera la tension jusqu'à ce soir... je sais vraiment pas ce que ça va donner... dégoûté, le Tofi, dégoûté !