Le bac de LOlive

Démarré par LOlive, 16 12 09, 22:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

CitationJe vous fais suivre l'évolution
:ooo:       ouahhhh!!! Belle évolution  :up:           Super massif de Rotala  :love:.


LOlive

Les nouvelles de mon bac.





Le problème d'algues persiste toujours. J'ai des algues brunes en plus des cornes de cerf.

Test d'eau du bac aujourd'hui: PO4:0  et NO3:12,5.
Je ne sais pas à quelles fréquence faire mes changement d'eau. Je change 20L toutes les 3 semaines soit environ 1/5ème du volume net.

LOlive

Merci Brust je vais voir çà  ;-)
J'ai bien noté, merci aussi Mellonman. Le KH2PO4, il y en a sur Aquascape, est ce que c'est le plus pratique? Quel est le dosage? On doit le diluer dans l'eau osmosée?

Donc, si j'ai bien compris, vous pensez aussi que ça viendrait de là les cornes de cerf???

Mellonman

Citation de: LOlive le 22 11 10, 22:58 PM
Qu'est ce que je dois mettre pour les augmenter?
KH2PO4 ou Flourish Phosphorus ou Easy-Life Fosfo...

brust

  Ouaip! bien sympa comme ça  :love:    ...Je pense y venir un jour,un gros massif en plein milieu   :up:


  Juste que les différent rouge attire l'oeil de toute part ...Entre autre,ton nymphéa  :-/ je le verrai plus a droite devant l'Artuata (?)


        :merci:

LOlive

Qu'est ce que je dois mettre pour les augmenter?

jojodu13


Benjamin

Très bel îlot !

Kirua

Bah théoriquement tu pourrais un peu monter tes PO4, ne dépasse pas 1 mg/l et vas y vraiment doucement!

LOlive

Je vous fais suivre l'évolution





Par contre, j'ai des algues corne de cerf qui commence à apparaitre. J'aurais besoin d'un peu d'aide.
Est-ce que ça peu venir d'un déséquilibre Nitrates/phosphates?
A savoir que mes valeurs sont: NO3: 12,5  PO4:0

LOlive

Merci pour vos réactions.

Pour les plantes, on va laisser un peu pousser, avant de faire des modifs peut-être. Mais c'est vrai que la Crypto ( :oui: c'est bien ça orchid  :*ll*:) adoucie un poil de trop les angles de la grosse pierre, a voir...
La seule pierre qui me dérange serait celle devant, au milieu. Elle présente une face un peu droite et stoppe le regard. D'ac ou pas?  :roll2:

Pour la  :pint: c'est quand vous voulez  :merci:

orchid

bonne ambiance et bonne dispo du hardscape  :pint:

pour répondre à ta question à droite, c'est un peu vide et les deux pierres de gauche en premier plan, un poil trop aligné à mon goût...pour les plantes elles ont l'air super saine  :pint: mais y a un truc un peu lourd dans la compo, je sais pas, peut etre la grosse crypto (si je ne me trompe?) du premier plan, qui pourrait bien fonctionner ds le fd gauche, mais bon les plantes j'en sais rien :fou: j'en connais 9  :fou: et encore même pas encore  :jesorsd:

ArtuR

Moi, j'aime beaucoup, c'est frais et exotique.
A voir comment cela évolue !  ;-)

brust

  Vi,c'est aéré comme espace...Plus claire comme disposition.  :up:

   Un joli truc a faire !!  ;-)

        :pint:

LOlive

Merci Ceed!
Je suis preneur de toutes les critiques...

ceed

Salut

Et bien c'est pas mal, une belle amélioration   ;-)

LOlive

J'ai fais des petites modifs, vous me direz ce que vous en pensez  ;-)





:merci:

LOlive

L'année prochaine c'est promis  :roll:

brust

  Bah si  :roll2:     moi chui d'accord  :-)     Il était sympa ce bac  ;-)            Et puis,les commentaires sur ton bac pourront t'apporter de bonnes choses pour la suite  ;-)

          :merci:

LOlive

Je ne sais pas si d'autres personnes seront d'accord avec toi, mais de toutes façon je ne sais pas comment faire et je n'ai pas de photos de meilleur qualité....
La dessus je veux bien vos avis!

Pour la nouvelle version j'ai bien prévu de la Glosso, elles est déja en place, il ne reste plus qu'a attendre!

geoffrey16

#41
Salut LOlive

mais qu'est ce que je vois la  :fessee:  :rire:
la version précédente était tout a fait présentable  :oui: ;-)

et il n'est pas trop tard  :roll: , tu peux très bien utiliser d'ancienne photos comme celle plus haut  :sifflets:

ok ok ...........j'arrête de te  harceler, mais pense y, je suis sur que d'autres vont partager mon avis   :-D ;-)

:jesorsd:

Pour cette nouvelle version tu prévois une gazonnante ?
:merci:

LOlive

#40
Donc voici la nouvelle version du bac




Toutes les plantes ne sont pas encore reparties, car j'ai stoppé la fertilisation 3 semaines.

aqua85

j'ai hate de voir ça  :love:

LOlive

Merci à tous!

Donc ça sera Manado, avec sol nutritif, je ne sais pas lequel encore et exit le cordon chauffant  :up:

brust

   De toute façon,si tu veux de belles plantes,c'est sol nutritif,éclairage qui va bien,C02 et fertilisation...

  Le cordon chauffant,dans ces conditions ne sert pas a grand chose a mon avis.Je pense qu'il doit plus etre utile en Low-tech.

                     :pint:

voultou

Du pipeau, j'en sais rien, mais en pratique, ça ne change pas grand chose...

kenny 75

le sol nutritif, je dirai pour toutes les plantes à racines en général.

LOlive

Bon, si je récapitule, Le Manado est pas trop mal et Voultou, tu me conseilles de mettre un sol nutritif......C'est uniquement pour les Crypto????
Pour le cordon chauffant, là je suis sur le cul  :fou:  C'est du pipeau ces histoires de meilleur enracinement et de circulation de l'eau dans le sol??? (on m'aurait menti??? )

voultou

Citation de: LOlive le 02 06 10, 08:59 AM

Est-ce utile de mettre un cordon chauffant, sachant que je ne vois jamais de cordon dans vos bac? C'est le côté esthétique qui vous dérange?

Non, c'est le côté... inutile ?  :rire: :rire: (c'est mon point de vue)

Citation de: LOlive le 02 06 10, 08:59 AM
Est-ce que je doit mettre un sol nutritif?
Si oui, a t-on vraiment la nécessité de mettre une moustiquaire entre les 2?

Sol nutritif : Oui, à mon avis surtout avec des crypto

Moustiquaire : non à mon avis :  sinon la moindre réfection de la plantation va devenir un enfer...

amphioxus

bonjour,

pour les plantes rampantes genre HC, ranunculus, eleocharis, sagittaria, je trouve qu'au contraire, l'enracinement est meilleur.

ce sol étant plus léger, les racines sont d'autant plus grandes et s'enfouissent d'autant plus profondément.

avec le sable, j'avais des fois le tapis de hc qui se décollait au bout d'un moment.
je n'ai pas ça avec le manado.

LOlive

J'ai investi dans un filtre externe Tetratec EX700.
Je dois virer ma décante interne, le soucis c'est que j'y ai passé mon cordon chauffant, donc en enlevant la décante, le cordon vient avec  :colere:

C'est l'occasion de refaire mon bac.
Je vais certainement mettre du Manado de JBL.
J'aurais voulu avoir vos retour d'expérience sur ce sol.
Est-ce utile de mettre un cordon chauffant, sachant que je ne vois jamais de cordon dans vos bac? C'est le côté esthétique qui vous dérange?
Est-ce que je doit mettre un sol nutritif?
Si oui, a t-on vraiment la nécessité de mettre une moustiquaire entre les 2?
Il parait que pour les plantes rampantes c'est pas top comme sol, vous confirmez?

:merci:


LOlive

Merci les gars pour vos réponses :up:

Voici la plante dont je cherche le nom:



Donc je suis d'accord avec vous, les côtés manquent de lumière. J'y peux pas grand chose, à part changer de galerie :ooo: (c'est pas au programme) :*ll*:
Pour le devant de la décante, il est un peu vide, car je l'ai tout juste modifié. Je compte mettre de la Crypto en avant plan. Juste derrière j'ai remis de la rotala. Elle sera à l'ombre, donc elle devrait rester verte.
Je trouvais l'idée pas mal, qu'en pensez vous?

Pour l'autre côté, tu mets le doigt sur la Corymbosa... Elle me dérange aussi par ses trop grandes feuilles.... Est ce que c'est choquant? Ca casse peut-être un peu l'impression de grandeur!?
La Limno. va certainement dégager. Auriez vous des propositions de plantes asiatiques qui pourraient les remplacer? Supportant un éclairage moyen?

voultou

Il a des côtés sympa ce bac : les mélanges de  crypto au milieu par exemple, le massif de rotala et de difformis

Si tu es interressé par une critique : j'ai l'impression que tu manques de watts sur les côtés, la corymbosa casse vraiment l'impression du massif de gauche (dommage ! ) et la partie devant le filtre interne est trop vide (il serait peut-être sympathique de laisser la difformis envahir cet espace, non ? ).

brust

  Salut,
 
Citationil devient de plus en plus beau ton bac
Bah ouais....il en jette ce bac  :-)   Les massifs ainsi formés rendent bien  :up: Tu as bien réussi le  V avec la rotala et la difformis,ça crée bien un point de fuite.
Les rappels de crypto accentue l'effet de profondeur déjà dégagé.Encore du travail a droite dans le coin décante et a gauche avec la sessiliflora,AMHA trop près de la vitre latérale
CitationJ'ai du mal à maintenir mon massif de Limnophila sessiliflora. Il se dégarnit au pied. Vous avez des suggestions?
Lui donner ce qu'elle aime...de la lumière,dans le coin la,elle est pas gâté  :-/ ou bien lui coller un petit de massif devant pour cacher la misère  :-D
CitationJe cherche le nom de la plante de gauche, au fond. Je ferais des tofs si vous ne trouvez pas.
Je pense a Hygrophila Polysperma,mais une tof de plus près nous aiderais un peu plus.

         :pint:

LOlive

Merci Guillaume  :pint:

Je cherche le nom de la plante de gauche, au fond. Je ferais des tofs si vous ne trouvez pas.
J'ai du mal à maintenir mon massif de Limnophila sessiliflora. Il se dégarnit au pied. Vous avez des suggestions?