Le bac de LOlive

Démarré par LOlive, 16 12 09, 22:39 PM

aqua85

salut mon pote  :ange:ça commence à prendre forme :up:il devient de plus en plus beau ton bac :love:

LOlive

Je vous présente l'évolution de mon bac.
Donnez moi vos avis

Je vous parlerais de mes problèmes par la suite ;-)

LOlive

Citation de: brust le 01 01 10, 22:58 PM
  De rienshhhhh.
Oups!!! Brust, désolé :-D
Citation de: brust le 01 01 10, 22:58 PML'effet est ressemblant,elle est plus "fine" :up:
Ahhhh, ça peut être pas mal!
Citation de: brust le 01 01 10, 22:58 PMBien bouillie,elle ressort beaucoup de tanin  :ooo:
Peut être pas mal pour baisser mon pH!? :bump:

brust

CitationMerci Brush
De rienshhhhh.
CitationC'est quoi AHMA??
A mon humble avis.
CitationElle cloche la Difformis??
Non,elle est bien la  :up:
CitationJ'aurais aimé mettre la Ceratoptéris Thalictroide à la place....
L'effet est ressemblant,elle est plus "fine"
CitationPour l'effet en V, je le veux entre la rotala et la difformis.
:up:
CitationOn peut mettre du Chêne ou pas??
Vi,j'en ai une dans mon bac.          Bien bouillie,elle ressort beaucoup de tanin  :ooo:
      ;-)

LOlive

Merci Brush pour tes remarques constructives!
Pour l'effet en V, je le veux entre la rotala et la difformis.

C'est quoi AHMA?? :timide:

Elle cloche la Difformis?? J'aurais aimé mettre la Ceratoptéris Thalictroide à la place....J'en ai quelques brins parmis, on verra plus tard!
Pour la Corymbosa, je la laisse là pour l'instant, car j'ai mis la Rotala Macrandra dans le coin....J'ai peur qu'à côté de l'indica les couleurs n'ailles pas???
J'espère que le coté gauche atteigne la surface(si çà peut d'aider à visualiser), avec le dégradé dont tu me parlais, pour la perspective...Oui/non?

Pour la racine, je l'ai effectivement tourné dans tous les sens :fou: Vous utilisez quoi comme racines vous?? On peut mettre du Chêne ou pas?? :sifflets:

brust

Salut. :-)
  Je vois pas trop l'effet en V que tu recherches  :-/     Le massif de rotala est plein centre,peut être le tailler encore et déplacer les tiges,c'est surtout lui qui va donner la pente AMHA  de par l'effet touffu /compact de ces tiges. ;-)
  Sur la photo,mes yeux se baladent entre l'Hygrophila Difformis et la Corymbosa     ...peu être déplacer la Corymbosa dans le coin gauche,quand les plantes a gauche auront pris le place,je pense que le rendu pourrais etre sympa  :*ll*:     Vous en pensez quoi  :??:
CitationPour la racine, elle cloche un peu, je trouve.........Je risque de sortir la scie.......qu'en pensez-vous?
On se rend pas bien compte de son aspect.......Avant de la couper ,essai de la tourner pour trouver un autre rendu,quoique,je pense que tu l'as déjà fait.  :-D
CitationB. monnieri ...me génais pas mal. J'essayais de mettre de la lisymachia à la place
:roll:   Elle est belle cette plante pourtant,avec ces petites feuilles rondes  :ange:   elle rend bien en petite touche,intégrée dans les massif,ou juste dépassant des racines ou pierres.   

:merci:

LOlive

Merci Patmos :merci:

J'en était pas sûr et ça me génais pas mal. J'essayais de mettre de la lisymachia à la place, mais elle ne part pas. Trop chaud surement!

Patmos

Citation de: LOlive le 30 12 09, 18:05 PM
Bacopa Monnieri(américaine, donc si on peut s'en passer!)

Ben non B. monnieri est asiatique (par contre B. caroliniana est (nord) américaine)

LOlive

J'ai suivi tes conseils.

Remaniement du massif de gauche, planté serré et court...

Coté droit, juste une taille et repiquage pour densifier les massifs

Et pour répondre à tes autres questions:
Le hardscape j'hésite à le garder. Les pierres claires, on m'as dit que c'était pas top. Je trouvais que ça tranchait avec les cryptos, qui j'espère recouvriront tout le sol.
Pour la racine, elle cloche un peu, je trouve.........Je risque de sortir la scie.......qu'en pensez-vous?

Eclairage: 2x18W Biolux Osram et 1x18W Sylvania Aquastar 10h/j
Filtration: Décante interne Juwel 600L/h
CO2: Artisanal jusqu'à aujourd'hui. Achat d'un kit Aquili diffuseur verre/ceram. mis en service dans les jours qui viennent.
Fertilisation: Algoflash antichlorose
Paramètres: GH>10 KH:3 pH:7,5

brust

Salut,
CitationJe souhaiterais revoir un peu les massifs, pour donner une forme en V de l'ensemble.

Je souhaiterais utiliser les plantes déja présentes, ainsi que les pierres et la racine.
Tu pense revoir "entièrement le hardscape  :??:
CitationJe souhaiterais revoir un peu les massifs, pour donner une forme en V de l'ensemble.
Les grandes plantes sur les cotés en beau massif comme tes rotala et tu dégrades.Tu plantes serré et court au départ,et une fois bien dense,tu laisse monter en observant la vitesse de pousse,et tu taille en fonction.
  En plante devant,tu comptes mettre des gazonnantes  :??:
  Parle nous un peu de tes équipements,éclairage,C02,parametres de l'eau,fertilisation ...  ;-)

LOlive

Merci! Je voudrais que le reste soit aussi bien!

kenny 75

Le massif de rotala est bien mieux comme ça! :up:

LOlive

Bon, après une bonne rigolade.......j'ai besoin de vos conseils car je rame!

Je contemple certains de vos bacs et je les trouve....................comme je les aime :-p

Je vous remet une tof après une bonne taille

Le rendu ne me plait pas.
Vous m'excuserez de ne pas employer les thermes techniques appropriés, mais je débute :ange:

Je souhaiterais revoir un peu les massifs, pour donner une forme en V de l'ensemble.

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils/critiques, il n'y a que comme ça qu'on évolue...

Je souhaiterais utiliser les plantes déja présentes, ainsi que les pierres et la racine.

Plantes: Hygrophila Difformis; Hygrophila Rosanervig; Hygrophila Corymbosa; Rotala Indica; Rotala Macrandra; divers Cryptos (Wendtii; Costata; Beckettii...); Anubia Nana; Mousse de Java; Bacopa Monnieri(américaine, donc si on peut s'en passer!); Ceratopteris Thalictroïde.

Je compte sur vous car j'ai l'impression que vous ne manquez pas d'idées... :-D

brust

Citation(mais range ta cravache stp : c'est un bac d'eau douce, pas de Sel Marin )

:ooo:            :fessee:                                  :rire: :rire: :rire: :rire:

Mac Karium

:rire: :ange:

(mais range ta cravache stp : c'est un bac d'eau douce, pas de Sel Marin )

SniperLk

:fessee: :fessee: :-D

T'as loupé une carrière de poète  :rire:

Mac Karium

Citation de: LOlive le 16 12 09, 22:39 PM
Pop: Rasboras Briggitae; Galaxys; Garras; Chunas; Multidentatas; Otocinclus (cherchez l'erreur)

M'y connais pas suffisamment.
Quoique...
Je l'ai sur le bout de langue mais j'hésite un peu à me... mouiller face à cette superbe... touffe.
Charmante par ailleurs.

Mais question trop casse-pipe...

Du coup, je me...  :jesorsd: taille   :-D

Ceci dit, c'est la première fois que j'en vois une aussi... verte.
Peut être jouer sur les contrastes en... ouvrant une perspective sur quelque chose d'un peu plus rose rouge.

Cependant *soupir* cela demande beaucoup de doigté.

:ange:

SniperLk

Perso je taillerais, sans hésiter  :-D

Tu devrais aussi mieux structurer et densifier certains massifs ;)

ceed

Ah pas amateur de grosse touffe pas entretenue :rire: ;-)

biloutes

Hello,

Moi je vais répondre plutôt pour les poissons  :rire:
Je ne taillerais pas trop à gauche, cela doit bien plaire à tes chunas ;)

Si tu ne sais pas quoi faire de tes petits Otocinclus (et que tu n'habites pas trop loin  :-D) je suis preneuse, un spécifique est en préparation chez nous  :fou:

brust

Ehhhhh   dites donc,vous avez l'esprit mal tourné ou quoi... :sifflets:

Moi,  :ange:  j'ai l'esprit vert(e) ......comme LOlive                   ;-)

:pint:

geoffrey16

Citation de: poups le 16 12 09, 23:21 PM
effectivement, je trouve cette touffe très chatoyante !
  :jesorsd:

:rire: un poups en forme ainsi que brust  d'ailleurs  :-D

Citation de: Tomtom57 le 16 12 09, 23:30 PM
Je peux parler niveau touffe j'ai des cheveux de 50cm  :sifflets:

:rire: :rire: :rire: vous avez tous  :cool: c'est derniers jours ou quoi  :-p

Salut LOlive: verte ou noire  :??: :peur: :rire:
non : plus sérieusement une taille ne ferais pas de mal, histoire de structuré un peu les touffes :*ll*: j'ai pas pu m'en empêcher :boulet:
et j'essayerais d'arranger un peu le coté droit
après pour le coté 100% asiatique je ne suis pas un expert non plus  :roll:
bon courage pour la suite de ton bac  :merci:

Tomtom57

Moi je suis pas aquascaper, mais j'aime bien ta "touffe". J'aurais ça chez moi, je le taillerais pas pour tout l'or du monde!
Les gouts et les couleurs... Je peux parler niveau touffe j'ai des cheveux de 50cm  :sifflets:

poups

Citation de: brust le 16 12 09, 22:59 PM
  Salut,  Effectivement...belles touffes   :*ll*:   

effectivement, je trouve cette touffe très chatoyante !

:jesorsd:

brust

Salut,
CitationJ'ai prévu de le tailler ce week-end...
Effectivement...belles touffes   :*ll*:
CitationJe suis un autodidacte!
Bon bah....ok                  :-D

CitationJe me suis fixé des contraintes: 100% asiatique.
CitationPop: Rasboras Briggitae; Galaxys; Garras; Chunas; Multidentatas; Otocinclus (cherchez l'erreur)
.Les poipois,c'est pas mon fort, :-/
CitationPlantes: Sessiliflora; Rotala; Difformis; Hygros; Anubia nana; Cryptos...
Mais la,j'ai trouvé  :-D  :*ll*:

LOlive

Je me lance, avec la présentation de mon 125L.
Je l'ai depuis pas mal d'années et je l'améliore au fur et à mesure....Je suis un autodidacte!

J'ai prévu de le tailler ce week-end...

Je me suis fixé des contraintes: 100% asiatique.
Je n'y suis pas encore, car il me reste des plantes et des poissons d'avant, mais j'y arrive...

Pop: Rasboras Briggitae; Galaxys; Garras; Chunas; Multidentatas; Otocinclus (cherchez l'erreur)
Plantes: Sessiliflora; Rotala; Difformis; Hygros; Anubia nana; Cryptos...