Citation de: orb le 28 04 12, 09:54 AM
je pense que ça va être résiné en couleur unie, donc bois invisible 
+1 c'est nickel, vivement la suite ^^
Comme le précise orb, le bac est achevé au niveau de son ossature bois.
L'intérieur sera résiné+fibré avec pose d'un gelcoat sur lequel sera collée la vitre par l'intérieur du bac en appui sur sa feuillure.
Toutes les parties extérieures visibles et qui risquent de prendre éventuellement un peu d'humidité le seront également;Donc oui, l'arrière sera également résiné et "gelcoaté" (je ne pense pas que celà se dise, mais vous m'avez compris).
A l'intérieur, je ne sais toujours pas si je le laisse avec le fond résiné coloré ou si je fais une déco en relief avec mousse polyuréthane résinée type roche, racine...
On voit quelques réalisations ici sur ce forum et c'est vrai que c'est chouette. Certains toutefois regrettent ce choix après coup...Vos avis m'intéressent avant de me lancer dans cette aventure.
Par ailleurs, normalement, au vue de la hauteur d'eau 81.5 cm du verre de 15 mm devrait suffire. J'ai l'intention, pour avoir plus de sécurité d'utiliser toutefois du 19mm en verre clair.Dite moi si une telle épaisseur de verre est nécessaire ou superflue.(Sachant que cette plaque s'appuie sur ces quatre côtés avec une feuillure de 5 cm actuellement, feuillure qui pourrait être réduite un peu 3.5 cm- 4 cm afin de gagner en hauteur de vue. Suis-je dans le vrai, au niveau résistance.
Je ne souhaite pas éponger + de 2000 litres dans le séjour.
Si vous disposer également de plan ou schémas de décantes, et de descentes de colonnes d'eau qui fonctionnent bien, ça m'intéresse.
Merci pour votre aide
Thierry