Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

asadar

Le samedi soir alors. Car le midi c'est offert, mais j'ai jamais le temps d'en profiter. Par contre, j'ai les bons horaires des buvettes.

De plus, il y en a un qui apportera peut-etre  son breuvage  sans casser la bouteille avec son marteau...cette fois  :miam: :pint:

brust

Cool   

Il faut se bloquer une bouffe/coups a boire les mecs     :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

asadar

Il se déroulera pendant "Animal expo" à la porte de Vincennes à Paris

poups

ça se passe où ce championnat  ?

orchid

Citation de: brust le 15 07 13, 22:59 PM
  ;-)   lu  :-D  

Je commence à potasser...  mais avant il faut que je fasse les photos pour le CAPA          :peur:     Brust_à_la_bourre_comme_d'_hab  :boulet:  

Si tout va bien je devrais pouvoir passer vous voir  :pint: :pint:

brust

;-)   lu  :-D 

Je commence à potasser...  mais avant il faut que je fasse les photos pour le CAPA          :peur:     Brust_à_la_bourre_comme_d'_hab  :boulet: 

asadar

Bruno, je t'ais répondu sur ce sujet...mais ailleurs  :sifflets: :pint:

brust

Bien cool !  merci

Il parle de neuf candidat  :??:          Avant c'était 6 non ? 

:pint:

commandantp

Citation de: genron le 14 07 13, 23:13 PM
:pint: brust

Par contre j'étais même pas au courant, fallait faire quoi pour participer ?  :cry:  ;-(

Peut être qu'au moins je pourrais venir vous voir.
LoL!!! Pareil !!!!

Kirua

Je suis selectionné aussi. Ce sera ma première  :up:

Greg C

GG à toi Brusty !!!

Genron, fallait s'inscrire soit via truffaut ou animalis pour le concours "France".

genron

:pint: brust

Par contre j'étais même pas au courant, fallait faire quoi pour participer ?  :cry:  ;-(

Peut être qu'au moins je pourrais venir vous voir.

brust

Salut,

Brust "qualifié" au 10 eme Championnat de France de l'Aquariophilie

:pint: :pint: :pint:

genron

Je m'étais fait les mêmes réflexions

kenny 75

Citation de: brust le 26 04 13, 22:50 PM
  Cela veux dire que l'on va découvrir vos bacs avant l'IAPLC  :??:              :roll: 

:miam:

Peut être que j'ai mal compris mais dans les règles au 3b:
CitationIt is not allowed to show works in other contests and magazines

En gros, si je comprends bien, ils veulent l'exclusivité... :??:

brust

:merci:  Merci les gars de nous avoir ouvert les portes de l'Est  :merci: 

Citationpreparation of the participants for the IAPLC contest

Cela veux dire que l'on va découvrir vos bacs avant l'IAPLC  :??:              :roll: 

:miam:

Greg C

Salut les gars,

Les aquascapeurs français sont invités à participer pour un concours, j'ai négocié avec eux ainsi que Tenshu, il me semble !!

Donc si vous avez une cuve de prête, n'hésitez pas à l'inscrire !!

Il y a 2 catégories :
- Moins de 40L
- Plus de 40L

Voici la page qui donne les directives pour pouvoir y participer.
http://www.gaplc.de/index.php/anmeldungsrichtlinien

La page où inscrire son/ses bac(s)
http://www.gaplc.de/index.php/anmeldung
Pour le moment la France ne peut pas être sélectionnée mais je les ai averti donc ils vont faire le nécessaire.

N'hésitez pas à faire tourner autour de vous.

Greg

Mellonman

genron

Citation de: asadar le 30 03 13, 22:53 PM
Gen d ron, tu veux pas parler d'un nouveau concours, par hasard ?

Euh non pas à ma connaissance

Citation de: orchid le 30 03 13, 22:44 PM
euh tu parlerais pas de l'IAPLC   :??:  c'est fin mai.... ( il reste 62 jours) 

http://en.iaplc.com/

Ca doit être ça alors
Merci pour le lien en tout cas

Je dois avouer que je ne me suis pas vraiment intéressé aux concours jusqu'à l'an dernier, et qu'en reprenant ce post je pensais tomber sur une sorte de calendrier prévisionnel.  Mais au final pas évident de trouver quelque chose de synthétique.

Citation de: orchid le 30 03 13, 22:44 PM

de mémoire en gros concours...  avant l'IAPLC.. sur le calendrier je ne vois pas  :??:

En gros il y a quoi ?     CAPA    AGA    IAPCL       

ASW ?   je sais même pas s'il y a une édition 2013

Et même en se rendant sur les sites c'est pas évident de trouver une date.    C'est quand l'AGA ?

asadar

Gendron, tu veux pas parler d'un nouveau concours, par hasard ?

orchid

Citation de: genron le 30 03 13, 22:07 PM
meuhhh   méchant !

vers le 30 avril

euh tu parlerais pas de l'IAPLC   :??:  c'est fin mai.... ( il reste 62 jours) 

http://en.iaplc.com/

de mémoire en gros concours...  avant l'IAPLC.. sur le calendrier je ne vois pas  :??:

genron

Citation de: Mellonman le 30 03 13, 21:40 PM
C'était pas plutôt le 30 Février ?  :jesorsd:

meuhhh   méchant !

vers le 30 avril

Mellonman

Citation de: genron le 28 03 13, 18:50 PM
N'y a t'il pas un gros concours vers le 31 avril ?
C'était pas plutôt le 30 Février ?  :jesorsd:

genron

Serait-il pas possible d'éditer le premier post pour lister les concours et les dates, j'avoue que je suis complètement paumé la.

N'y a t'il pas un gros concours vers le 31 avril ?

ceed

C'était pour montrer le retour à l'ancien système de notation. Si non l'histoire de ne pas montrer ses bacs ce n'est pas une nouveauté chez  ADA  ;-).

olileon

tenshu

Advance, je crois pas faire un scoop en disant que pour l'IAPLC pour les bacs du top 100 (200?) ADA demande déjà depuis un moment, que les images ne soient pas diffusées largement sur le net.

Advance

Euh... non que je veuille participer au concours, je discute avec d'autres qui eux, sont des candidats (potentiels ou déclarés) et ils se posent des questions sur ton message, Ceed. (NB : je ne suis pas assez présent ici pour connaitre tes positions et donc, ton rôle en lien avec l'IAPLC)
En effet, en lisant le reglement, on lit  :
* In case of reusing the same layout motifs as the past contest, the same layout materials, reforming the layout merely by changing plants, or using mirrorreversed layout design, it will be subject of point deduction.
* The aquarium layout remarkably similar to the past prize winning works becomes subject of point deduction.
et
** In case of having already submitted the same layout work to the contest organized by other organization, please declare the contest name.

En bref, rien n'empeche une premiere diffusion des layout (ni meme une participation à d'autres concours), seulement qu'une copie ou une non-innovation sera sanctionnée au niveau des points.

Je comprends très bien le message (EDIT : envoyé seulement aux abonnés, la bonne blague supplémentaire d'un concours international empêchant l'indexation de son site web par Google) disant que c'est un souhait de leur part de ne pas voir les "œuvres" dévoilées avant les résultats, mais ça a l'air d'être juste un probleme de marketing et qu'ils veulent faire plus mousser leur concours (parce qu'il y a de la surprise à voir un bac par-ci par-là apparaître sur la toile). En clair, j'ai presque envie de dire aux participants de faire le contraire, dévoiler leur layout pour montrer aux organisateurs qu'ils n'ont pas à l'interdire.

EDIT : vu que le message provient d'une newsletter envoyé à un nombre limité de personne, cela prouve bien que cela ne vaut rien. Donc diffuser ce message fait perdre à tous les passionnés des déroulements de création de layout parce que leurs auteurs veulent participer à un concours, et fait aussi prendre peur à ceux qui ont déjà diffusé des images de leurs bacs. En bref, je trouve la demande de l'ADA "criminelle"

Itarilda

Merci, je n'avais pas vu ce topic  :boulet:

genron

Itarilda

Est ce que certains membres du forum vont à ce concours http://www.aquavictoire.com/Accueil/tabid/430/language/fr-FR/Default.aspx  que ce soit en participant ou simple spectateur ? Je suis en train de convaincre ma moitié d'aller y faire un tour demain ^^

Kirua

genron

J'y suis pour rien K c'est ceed qui a eu l'info, je me suis contenté de faire la traduction en français.

Donc merci  Ceed pour l'info

Kirua

Youpiiiiiiiii  :pint:

Je suis soulagé qu'on repasse à l'ancien système, le dernier était une hérésie...

Merci pour l'info Gen!

genron

Citation de: ceed le 01 02 13, 15:46 PM
:roll:

[IAPLC 2013] Important announcement about the change of contest grading method.
--------------------------------------------------------------------------------

Going back to the previous grading system!
In the last year's contest, a new evaluation method was introduced; it included
the internet voting process as well as on-site popular voting by Nature Aquarium
Party participants at the party. The reaction for the new system was remarkable
and had mixed feelings. We've received many feedback and opinions about the new
grading system from the contestants, ADA's distributors / registered retailers
and contest supporters:

- No big surprise at the party because all top ranked layouts were already
announced to the public before the party.
- The whole grading process took too long.
- It was such a big disappointment that the contest booklet wasn't available
at the party.
- I'm not against the idea of adopting a voting system, but simply prefer the
previous grading system.

With careful consideration of feedbacks like these, IAPLC 2013 Contest Steering
Committee decided to go back to the previous grading system.
There is still an issue of releasing images of top ranked layouts on internet
by some contestants. We will try to prevent it by strongly requesting
contestants not to reveal their layout photos before the party and pushing back
the delivery date of the contest result. For a fair and clean contest process,
we will definitely need cooperation and support from all contestants.

Alé histoire de ne pas perdre la main :

[IAPLC 2013] Annonce importante concernant un changement dans la méthode de vote
-------------------------------------------------- ------------------------------

Nous retournons au système précédent.
Dans notre concours de l'an dernier, une nouvelle méthode d'évaluation a été mise en place, elle comprenait
un processus de vote par internet ainsi que sur-place par les participants à la fête de Nature Aquarium.
La réaction pour le nouveau système a été remarquable et les sentiments mitigés.
Nous avons reçu de nombreux  retours et opinions à propos du nouveau système de classement de  la part des  concurrents, les distributeurs / détaillants ADA enregistrés et des partisans du concours :

- Pas de grosse surprise le jour du concours car tous les paysages classés avaient été rendus public avant l'événement..
- Le processus de classement a pris trop de temps.
- C'était une grosse déception que la brochure du concours ne soit pas disponible le jour de l'événement.
- Je ne suis pas contre l'idée d'adopter un système de vote, mais je préfère tout simplement le système de classement précédent.

En considérant attentivement les retours comme ceux-ci, le comité de direction, du concours IAPLC 2013
a décidé de revenir au système de classification précédent.
Il y aura toujours la question de la diffusion des images des bacs les mieux classés sur Internet par des concurrents. Nous allons essayer de l'empêcher en insistant fortement auprès des participants pour ne pas qu'ils révèlent leurs photos avant la fête de présentation ainsi que de repousser la date des résultats du concours.
Pour que le concours de déroule de la manière la plus équitable et propre, nous aurons véritablement besoin de la coopération et du soutien de tous les candidats.