Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

tenshu

J'avais tapé un long message mais mon téléphone l'a perdu.

Donc communiqué d'ADA :
http://en.iaplc.com/results13/news001.html

CitationWe clearly mentioned on the contest application form that the copyright for all submitted works for IAPLC belongs to Aqua Design Amano Co., Ltd. It is not allow to use the material for any public/internet media, such as articles or advertisements WITHOUT the permission. Also, disclosing of submitted work before the official announcement (before Nature Aquarium Party or publishing IAPLC contest booklet) is prohibited.

Résumé:

Les clichés envoyés appartiennent à ADA et ne peuvent jamais être publiés dans les médias publics (presse, Télévision) et internet (sans plus de précision) sans une autorisation expresse de la marque.

Un bac ne peut pas être montré avant la NA Party ... le 28 septembre.

Dans le premier cas, c'est tellement large que tout les bacs en ligne sont concernés.
Particlulierement un bac comme celui d'Orchid utilisé pour les articles de Floraquatic ou encore les aquarium of thé month sur aquascapingworld.
Dans le deuxième tout les bacs de cette année visible en ligne sont à disqualifier.

brust

Il sanctionne après le classement    :??:       Pourquoi ne pas examiner les bacs avant et prendre les sanctions qui en découlent.

Pour les bacs exclus, il me semble qu'ils prennent en compte les bacs ayant servit a d'autres concours ou servit a un reportage...

Après, les autres bacs simplement diffusé, j'ai l'impression qu'ils ne creusent pas le problème.

Et puis, etre exclus une fois classé..........PRRRRRRRRR je m'en foutrais perso, le classement ayant été donné  :-D   ça n'enlève rien a la beauté du bac

:pint:

voultou

Citation de: aquateddy le 25 08 13, 16:23 PM
Hey les  gars!  chaque Année j attend c nimporte quoi , le classement est mal fait.... Le règlement n'est pas bon, et c un concours marketing, et Amano c un dictateur et si et sa blbllla.

Ben ne participer pas a liaplc et n utiliser pas de produits ada et ne regarder pas c video .... Ya un règlement, et comme partout un manquement au règlement entraine une sanction

Yo teddy !

Ce que je dis c'est "Deux poids, deux mesures" : Sanctionner 4 ou 5 bacs alors que des contre-venants aux closes d'inscriptions à l'IAPLC, il y en a des kilos chaque année, je maintient que c'est un scandale : 90 % des bacs ne respectent pas le règlement. J'en veux pour preuve des retouches photos évidentes, prouvées, des bacs diffusés bien avant la NA Party tous les ans, des bacs qui ne sont pas inédits et j'en passe et des meilleures.

Si il y a 90 % des gens qui ne respectent pas le règlement tous les ans, alors où s'arrêtent les limites ?

C'est une honte de pénaliser comme ça, d'un coups des participants alors qu'il y a eu bien pire par le passé.

Je suis d'accord avec K : certaines closes de leur règlement sont débiles, voire scandaleuses (bacs inédits, pas le droit de diffuser quoi que ce soit sur le bac avant la NA party). Ils sont incontournables et ils le savent donc ils en profitent pour faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent et ça m'énerve.

Par rapport à cela, comme dit plus haut par Tenshu, je m'arroge le droit de les critiquer comme bon me semble et de manière virulente si l'envie m'en prend.  ;-)

Mellonman

Bravo aux top 100  :up:

C'est bien le bac de Swee celui là ?

421  :??:
Il est carrément grandiose oui !

Kirua

Citation de: tenshu le 25 08 13, 16:44 PM
Hé mais c'est de l'hypercritique ce que tu fais.

Y'a de très bonnes choses chez ADA : produit, marketing, concours mondial, ...
C'est pas pour autant que ça les immunise contre toutes critiques  :merci:

Je suis entre vous 2 ^^ A la fois je trouve ça franchement déplorable cette règle d'ADA, et j'espère sincèrement qu'ils la changeront un jour! Et de l'autre c'est vrai que quand tu signes un contrat bah tu respectes les termes... Ce que je n'ai pas fait cette année pour ma part (mon bac était déjà présent sur le net) et si j'avais été sanctionné bah j'aurais eu grave les glandes mais c'est la règle :-/ Enfin, c'est dommage cette règle car c'est à cause de cette dernière que chaque année je ne mets pas des photos de mon bac avant l'IAPLC, c'est sûr que ça ne facilite pas le partage et tout...  :-(

Money is money, c'est dommage...

tenshu

Citation de: aquateddy le 25 08 13, 16:23 PM
Ben ne participer pas a liaplc et n utiliser pas de produits ada et ne regarder pas c video .... Ya un règlement, et comme partout un manquement au règlement entraine une sanction

Hé mais c'est de l'hypercritique ce que tu fais.

Y'a de très bonnes choses chez ADA : produit, marketing, concours mondial, ...
C'est pas pour autant que ça les immunise contre toutes critiques  :merci:

aquateddy

Hey les  gars!  chaque Année j attend c nimporte quoi , le classement est mal fait.... Le règlement n'est pas bon, et c un concours marketing, et Amano c un dictateur et si et sa blbllla.

superchou95

Salut à tous,

Félicitation à tous pour le top 100 et les sélectionnes du championnat de France!!   :pint:

Je n'ai pas eu de temps cette année pour faire le moindre concours!! ..déménagement , bébé, boulot..... :colere: :colere:

J'espère en prendre plus cette année pour venir repartager sur le forum!!!   :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :bump: :bump:

voultou

Citation de: tenshu le 25 08 13, 01:51 AM
Génial, on disqualifie combien de bac 25% ? 50%?
Jusqu'à quand on trouve que c'est une bonne idée de se faire confisquer tout partage par une société qui visiblement considère la discipline comme son pré carré?

Exactement ce que je me disais hier !!

tenshu

Citation de: aquateddy le 24 08 13, 20:46 PM
Ya un règlement, ben faut le respecter  :-/

Génial, on disqualifie combien de bac 25% ? 50%?
Jusqu'à quand on trouve que c'est une bonne idée de se faire confisquer tout partage par une société qui visiblement considère la discipline comme son pré carré?

asadar

CitationJ'ai cru lire que nom ce sera juste des places vides

Sans commentaire sur leur façon donc de gérer leur classement dans ces cas là...Un règlement s'assume des deux côtés (jury et candidat) jusqu'au bout  :peur:

genron

J'ai cru lire que nom ce sera juste des places vides.  http://en.iaplc.com/results13/news001.html

Citationthe disqualified rank becomes vacant and the World Ranking does not change.

asadar

Pour autant, est ce qu'ils vont modifier leur classement en faisant avancer ceux qui sont derrière les disqualifiés ?  :??: :??: :??:

aquateddy

Ya un règlement, ben faut le respecter  :-/

tenshu

Pour l'IAPLC les Aqua classés :

27
29
114
130
708

Sont disqualifiés suite à leur publication dans un journal Thaïlandais.

Ainsi ADA met à exécution ses absurdes menaces.
J'ai peur d'avoir des mots très durs, alors je pointerais juste l'absurdité de la situation.

christophe67

Citation de: genron le 21 08 13, 15:07 PM
J'ai dit une bétise ?  :roll2:

Hello Genron,

t'inquiète tu n'as pas dis de bétise   :-p :-p :-p

Top 600 c'est bien non    :sifflets: :sifflets: :-D :-D :-D

kenny 75

Brust, il me semble que c'est 59ème brésilien mais 1349ème au classement général... :dodo:

brust

Citation de: genron le 21 08 13, 14:23 PM

C'est vrai qu'à l'instar de certains sites (vu au brésil par exemple :  www.aquaa3.com.br/2013/à8/Resultado-IAPLC-2013.html?m=1  )

Sur le lien, ce bac est il vraiment celui présenté a l'IAPLC ?     placé 59 ème ......   Parceque si c'est bien ça  :peur:             nannn ... c'est une blague  :ooo:  hein ! dites moi que c'est une blague  :cry:                  :peur:

59 ème

:sifflets:

genron

Citation de: Kirua le 21 08 13, 18:33 PM
Oui mon bac c'est simplement Aokigahara avec les rotala derrière. Je n'avais pas de bacs à présenter cette année, initialement je comptais ne pas participer mais bon... Au passage le bac a été rebaptisé, pour l'occasion, "Aokigahara after the rain".

Voilà :merci:

Comme quoi tu as bien fait de participer !!!   :bump:   je t'avais dit qu ce bac était une tuerie  :-D

Kirua

Oui mon bac c'est simplement Aokigahara avec les rotala derrière. Je n'avais pas de bacs à présenter cette année, initialement je comptais ne pas participer mais bon... Au passage le bac a été rebaptisé, pour l'occasion, "Aokigahara after the rain".

Voilà :merci:

Greg C

Doucement les enfants, les gens sont peut-être en vacances ^^.

genron

Spin-off il me semble ... j'espère pas dire de bêtise  :ange:

tenshu

C'est vrai qu'à l'instar de certains sites (vu au brésil par exemple :  www.aquaa3.com.br/2013/à8/Resultado-IAPLC-2013.html?m=1  ) et avec l'autorisation des auteurs des bacs respectifs, ça serait bien qu'on ait un classement récapitulatif de tous les frenchys de l'iaplc  :bump:  :up:

C'est ce que j'essaye de faire, je pensais pas avoir trop de problème à réunir déjà le top 100.

Je vais contacter tout le monde individuellement.
Quelqu'un peut me rappeler le pseudo de Nicolas ici?

genron

J'ai dit une bétise ?  :roll2:

Il m'a semblé voir sur facebook pas mal des bacs des frenchys en particulier ceux des français du top 100.  C'est mieux dit ?

Le bac de ceed : http://forum.aquagora.fr/18/'au-passage-mon-petit-30l'/msg282095/#new

christophe67

Ceux du top 100 sont tous passé sur facebook. Celui de K c'est aokigahara mais la version avec la rotala derrière je crois bien.

C'est vrai qu'à l'instar de certains sites (vu au brésil par exemple :  www.aquaa3.com.br/2013/à8/Resultado-IAPLC-2013.html?m=1  ) et avec l'autorisation des auteurs des bacs respectifs, ça serait bien qu'on ait un classement récapitulatif de tous les frenchys de l'iaplc  :bump:  :up:

Frenchy je suis mais... top 100 je ne suis pas  :-D :-D :-D

genron

Ceux du top 100 sont tous passé sur facebook. Celui de K c'est aokigahara mais la version avec la rotala derrière je crois bien.

C'est vrai qu'à l'instar de certains sites (vu au brésil par exemple ) et avec l'autorisation des auteurs des bacs respectifs, ça serait bien qu'on ait un classement récapitulatif de tous les frenchys de l'iaplc  :bump:  :up:

tenshu

Salut,

C'est normal que l'on ai pas tout les bacs français du top 100?

Je résume :

Celui de teddy : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151520521546879&set=a.10151007334741879.411252.180429301878&type=1
Celui de ceed a pas été posté
Celui de nicolas : http://www.aquaplante.fr/modules/psblog/uploads/thumb/1376415530.jpg
Celui de Poups : http://yulby.tumblr.com/post/58056649717
Celui de K il me semble bien l'avoir vu mais où?

Est-ce qu'ils vont l'être bientôt?
Ca serait l'occasion d'un petit coup de pub :)

genron

Hello tous. J'ai trouvé un concours russe de Nano Aquariums organisé par Dennerle qui pourrait intéresser certains :

http://all4aquarium.ru/en/events/dennerle-nanocontest-2013

C'est ouvert à tous et il y a 2300 € de récompenses en jeu  :cool:

commandantp

Citation de: genron le 12 08 13, 20:39 PM
J'adore l'idée du 178

pareil, très bien fait je trouve! faudrait juste réussir à prendre une photo sans voir l'avant de l'aqua! genre un tunnel pre-aquascape... mais bon apres aussi faut le sortir l'aqua comme ça ! ^^

voultou

Ouais Bravo les gars ! félicitations !  :pint:

genron

J'adore l'idée du 178

Icemanhot

ah ok  :merci:

oui c'est pour ça, j'en ai déjà vu pas mal

aquateddy

Citation de: Icemanhot le 11 08 13, 12:32 PM
j'aimerais bien voir les 10 premiers bacs,  mai je trouve pas les résultats en photo  :??:

Tu ne vera pas le top 27 avant la NA partie 28sept. Par contre pas mal de bac du top 100 sont disponible sur Facebook

Icemanhot

j'aimerais bien voir les 10 premiers bacs,  mai je trouve pas les résultats en photo  :??: