Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

tenshu

C'est vrai que c'est archi vu et revu maintenant mais tout de même celui de cet IAPLC est bien fichu.

Mais bon tout le monde aurait dut s'arrêter en 2009 après Beyond the nature de Gary Wu :

http://www.aquascapingworld.com/threads/aquascape-of-the-month-august-2010-beyond-the-nature.3305/

dragonsbretons2

Tu as raison, et je m'excuse bassement de délirer encore sur un bac Avatar, mais c'est promis l'an prochain j'arrête, car sur la dizaine de bacs Avatar parus depuis deux ans, au moins la moitié sont d'un niveau que je n'atteindrait jamais... ;-(
Mais j'ai adoré le film ( Même si c'est une superproduction à l'américaine), et je trouve que le paysage de pandora est une source d'inspiration riche.
Après c'est Kitch, certainement... "Tout est kitch..." disait Kundera.
Une remarque sur le kitch de certains bacs, m'a donné l'idée d'un bac ultra kitch, auxquels je vais m'atteler ce Week-End. je promet du mauvais goût.... :*ll*: Cela ne m'empêche pas d'admirer le coté plus naturels et la French Touch des participants français.
Félicitation a tous...

Kirua

Citation de: dragonsbretons2 le 12 07 12, 18:45 PM
alors que les petits chemins au deux tiers a droite, seulement quelques dizaines de milliers de fois depuis deux ans. :-D

Pas faux, mais je considère le chemin comme un détail,  et les pierres qui volent comme une composition à part entière  ;-)

dragonsbretons2

alors que les petits chemins au deux tiers a droite, seulement quelques dizaines de milliers de fois depuis deux ans. :-D

Kirua

Citation de: Radagast le 11 07 12, 20:35 PM
Dans son genre, le 118 est sympa aussi...  :peur:
ça tiens comment tout ce bouzin?

Avec du fil de nylon, sans être mauvaise langue, ce genre de bac avatar a dû être fait une bonne dizaine de fois depuis 2 ans...  :-/

Radagast

Dans son genre, le 118 est sympa aussi...  :peur:
ça tiens comment tout ce bouzin?

Sinon, je trouve aussi que le 180 est vraiment sympa!

brust

Bah suite a tout ça,je comprend mieux pourquoi le top 27 ressort du lot. Après,à ce que je comprends   :roll:  Le  classement...Vas y comme je te pousse... :colere:

Spin0ff

Citation de: Kirua le 10 07 12, 19:47 PM
Je ne pense pas, c'est le gagnant de l'année dernière qui est architecte et utilise des barres de fer qui traversent les pierres pour les maintenir toutes entre elles.

ok si c'est bien Long Tran Hoang ... je le trouve reussi ce 'reloading' it tape bien dans l'oeil

voultou

De toute façon, je trouve la photo moche, l'avant plan est râté, la population est bof, la santé des plantes est douteuse pour certaines... Absolument pas digne d'un top 100 ou d'un top 200...  :gr:

Greg C

Après le bac avec le Nero photosnap, il y a un bac qui a été monté en 2008 puis présenté en 2010 (rentré dans le top 200) puis représenté en 2012 (de nouveau dans le top 200).

Je trouve cela abusé.

C'est le bac 198.

Source d'un contact sur FB.

Regardez les commentaires en page 1 puis 4
http://indianaquariumhobbyist.com/community/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8455&postdays=0&postorder=asc&start=0

Kirua

Citation de: Spin0ff le 10 07 12, 19:14 PM
je viens de telecharger les 200 photos. Je vais faire mon choix tranquillement...

euh le 167 c'est un Fake ?

Je ne pense pas, c'est le gagnant de l'année dernière qui est architecte et utilise des barres de fer qui traversent les pierres pour les maintenir toutes entre elles.

Citation de: Kirua le 09 07 12, 22:16 PM
Ah et le 26, je le verrai bien de Masashi Ono moi...

Ou alors le 115. On verra si mon pronostic est à la ramasse ou non ^^ (En même temps c'est dur.)

Benjamin

Citation de: Asta le 10 07 12, 11:12 AM
il faut avoir participé !
Dommage, je ne pourrais pas voter... J'avais pourtant mon favori :

Le plus naturel je trouve.  :peur:

Spin0ff

je viens de telecharger les 200 photos. Je vais faire mon choix tranquillement...

euh le 167 c'est un Fake ?

Kirua

Je l'ai cité moi aussi le top 180, magnifique ambiance forestière  :love:

Asta

Il est dans mon top 3 le 180 ... il est juste sublime  :xx:

tenshu

Passez les points exaspérants, comme tout les ans en fait, il y a quand même de grosse tuerie.
Classement difficile franchement.

Le 180 peu cité est vraiment sympa.
Je suis pas fanatique des bacs qui utilisent des références terrestres, mais celui ci me fait vraiment vivre un bout de foret.
Et en foret je m'y connait j'habite à la lisière de celle de Fontainebleau.

Asta

il faut avoir participé !

Benjamin

Euh... pour pouvoir voter il faut être un des participants au concours ou alors c'est ouvert à tous ?

Asta

le 26 je l'ai éliminé au tout dernier moment effectivement il est vraiment magnifique mais bon y en a trois qui m'ont vraiment fait tilt !
A voté !  :*ll*:

aquateddy

Citation de: Kirua le 09 07 12, 22:16 PM

+1 c'est fou quand meme ce genre de bac je surkiff

swee

@ Orchid : Marrant que tu cites le 175, quand je l'ai vu, il m'a direct fait pensé à ton bac, peut être la position des pierres et du point de fuite, je sais pas.

Perso les bacs 7, 16, 41, 69, 130, 150, 189 (même si je regrette le jaune) me font tripper. Et y'en a plein d'autres encore...

Ah oui et .... A voté!  :-D

Kirua

Kirua

Pour ma part je n'ai rien contre un bon gros dénivelé ^^ Et je ne pense pas que le 41 doit de Cliff Hui, déjà pour les dimensions du bac (ce serait une première pour Cliff) mais aussi parce que j'ai lu je ne sais plus où qu'il comptait retourner à "ses premiers amours" pour cette année, à savoir une grosse présence végétale, des massifs et tout... Mais il a pu se raviser  :*ll*:

Mes préférés hors français: 7 et 66 (ouais j'aime le forestier ^^), puis ceux que j'adore mais qui viennent après: 8, 84, 85, 97, 122, 141, 150, 180

aquateddy

Je Ne pense pas du tous que le 41 soit de cliff hui

PersO mais choix sont  tous très Différent, moi c'est lambiance et leffet que dégage certains bac qui me bluff

11 26 84 92 104 122 175 184

Et bien sur le plus beau de tous le 3  :ange: :boulet: :jesorsd:

aquapascal

Je ne sais pas si c'est Mr Cliff Hui qui a fait le 41 mais si c'est le cas je trouve que ses derniers bacs souffrent gravement d'un excès de dénivelé.
Mes préférés hors français : 11, 41 (malgré le dénivelé), 84, 169 et le 199 qui est superbe malgré le vilain fond
.

orchid

Déja big up a la french team....car 8 c'est enorme, je crois quil y a qu'un  :*ll*: italien  :diable:  :roll:  :rire:

Il y a vraiment de très beau bac mais il n'y a pas d'ovni, tout juste une cabine de pilotage de vaisseaux de Star Wars  :-D ,,des artifices et des logiciels d'architecture en 3d.pour le reste...

Les bacs hypra kitch...le kitch plait et l'esthetisme dépend bcp du pays dans lequel on a grandit et de son éducation, au moyen orient, en asie du sud ouest/est et en europe de l'est etc l'histoire n'est pas la même...perso ça me fait rire ces bacs, comme presque  tous le monde ici, je trouve ça moche, certains on peut même les imaginer avec des guirlandes qui clignotent autour :*ll*: Mais au moins ils sont originaux...Si je puis dire... :roll2: et ils fo nt rire  :cry: :*ll*: :cry: :roll: :-D

Ce qui est assez triste c'est la mondialisation des super production hollywoodienne...la culture de masse a frappé et Avatar* et Star Wars, deviennent les seules références culturels...tic tac les références de paysages aqua, de temps en temps on a l'impression de voir un paysage aquatique où les poissons semblent chez eux....mais c'est rare ! Et la composition est completement mise au placard. On préfère les copies aux projets originaux et à mon avis cela explique le cas du bac de Greg, comme à mon avis d'autres bacs.... Le plus triste , plus,que le Kitch oriental, c'est le manque de créativité génerale..enfin bon...quand même on va pas trop critiquer vu que quand même  :sifflets: :ange:

Mes bacs préférés, en dehors du bac   :*ll*: a ma mémé  :jesorsg: et de celui de mes potes  :ange: :pint:

Le  98 un hommage somptueux "au chateau dans le ciel"'

Le 130 les disquaires sont chez eux dans le bac

Le 92 car il passe inaperçu mais que c'est une beautée

Le 175 parceque c'est le classic parfait ..

poups

perso mon choix depuis ce matin.........le 41 et 150  :xx: :xx: :love: :love:.....ambiance forestière  :cool:

a voir vos réactions, il est bien possible qu'on les retrouve dans le carré final , en tout cas j'espère  :oui:

Greg C

Pour ma part.
7 - 16 - 85 - 63 - 180 - 150 ont ma préférence !!

asadar

Je suis d'accord le 41 est :love:

voultou

Pour le 65, ce serait vraiment drôle si ça ne faisait pas un de plus qui ne respecte pas le règlement... 

Citation de: Kirua le 09 07 12, 14:30 PM
Si tu aimes les algues, y a le 184 de pas mal aussi! Même si ça donne un style...  :*ll*:

Oui, il est "capalgue-ready" celui-là. M'enfin, je me demandais aussi si il l'avait pas fait exprès (bien qu'il soit difficile de faire exprès de cultiver les algues...)

Citation de: poups le 09 07 12, 15:15 PM
vas voir le 196 !!  :boulet:  ....

Alors là, t'es champion Poups  :rire: En fait, je pensais que c'étaient eux qui t'avait massacré la photo...

Pour revenir sur les superbes bacs, impossible de faire un choix entre 3 parmi la trentaine de tuerie qu'il y a  :colere:

Sinon, je pense avoir repéré le bac de cliff hui : vu le style, je dirais le 41  :love:

Greg C

Mdrr le 65, je n'avais même pas vu ce détail, bien vu Voultou !!!!

aquateddy

Encore pire

Origine Amano

IAPLC 2011

IAPLC 2012

poups

:rire: :rire:

Tu veux une photo floue ??   , vas voir le 196 !!  :boulet:  ....ce boulet n'as pas envoyé une photo HD mais un format plus réduit donc quand on l'ouvre  bien en grand,...ben, c'est flou AH,AH,AH...je m'étouffe là ... :xx:

Kirua

Citation de: voultou le 09 07 12, 14:12 PM
ça y est j'ai passé en revue les 200 bacs...  :-/

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est quoi ce top 200 ?  :??:

A part 50-60 bacs vraiment réussis et magnifiques, c'est le défilé des photos flous, plantes en état médiocre, retouches photos évidentes, populations risibles, bacs ultra kitchs, poster de fond délirants. C'est quoi cette blague ?  :gr:

Certains bacs sont carrément scandaleux !!! deux exemples parmi tant d'autres : Le 65 avec des retouches tellement grossières dans le coin en haut à droite que ça en est risible et le 113 est vraiment colonisé par les algues.

Les bacs français ne volent absolument pas leur place, c'est clair ! Quant à moi, je ne suis au final pas très étonné de ne pas être dans le top 200 : j'aurais figuré au sein des daubes  :rire:

Allez, une note positive : mention spéciale au 85 qui m'a complètement hypnotisé :ooo: Et le 122... Comment c'est possible de faire un truc comme ça  :??: Trop fort !
Quant au 167, on peut dire ce qu'on veut sur le rendu esthétique mais c'est du jamais vu  :ooo: quelle créativité ! impressionnant  :xx:

En tout cas, encore bravo au francophones sélectionnés : vous le méritez !

Ahahaha énorme le 65!!! Si tu aimes les algues, y a le 184 de pas mal aussi! Même si ça donne un style...  :*ll*:

voultou

ça y est j'ai passé en revue les 200 bacs...  :-/

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est quoi ce top 200 ?  :??:

A part 50-60 bacs vraiment réussis et magnifiques, c'est le défilé des photos flous, plantes en état médiocre, retouches photos évidentes, populations risibles, bacs ultra kitchs, poster de fond délirants. C'est quoi cette blague ?  :gr:

Certains bacs sont carrément scandaleux !!! deux exemples parmi tant d'autres : Le 65 avec des retouches tellement grossières dans le coin en haut à droite que ça en est risible et le 113 est vraiment colonisé par les algues.

Les bacs français ne volent absolument pas leur place, c'est clair ! Quant à moi, je ne suis au final pas très étonné de ne pas être dans le top 200 : j'aurais figuré au sein des daubes  :rire:

Allez, une note positive : mention spéciale au 85 qui m'a complètement hypnotisé :ooo: Et le 122... Comment c'est possible de faire un truc comme ça  :??: Trop fort !
Quant au 167, on peut dire ce qu'on veut sur le rendu esthétique mais c'est du jamais vu  :ooo: quelle créativité ! impressionnant  :xx:

En tout cas, encore bravo au francophones sélectionnés : vous le méritez !