Citation de: ceed le 19 07 12, 18:17 PM
La photo plus haut n'a pas été seulement redimensionnée mais le mec a utilisé des filtres
Regardez bien la profondeur aussi
et ça c'est le bac qui a gagné l'année dernière avec une photo complétement retouchée :vomi:
Ceed, l'image plus haut est une retouche que j'ai faite à partir de la première photo. y a rien de + en retouche crois moi.
Image ADA 2011

Image Retouche DjaX 2012

L'image de ADA est moins compressé que la mienne. le but était juste de vous montrer la manip. tu vois bien que ma manip qui est encore plus compressé donne une perspective encore plus grande.
Sinon, il faut avouer que ce Monsieur en plus d'avoir du talent, est très malin , cette année, il a changé de méthode pour la retouche :*ll*: ... il a utilisé plusieurs outils.
L'année dernière vous avez tous bien compris la technique utilisé. Chose flagrante, quand on compare juste les proportions de l'image aux véritables dimensions du bac.
Je vais essayé de vous détailler, la méthode utilisée (sachant qu'avec Photoshop plusieurs méthode existe pour arriver à un même résultât)

1 - Cette année, il a choisie un bac de 220/65/65 (ou alors il a modifié les dimensions du bac sur le papier pour qu'elle correspondent à la retouche. :roll2: ) histoire d'être plus crédible qu'en 2011

2 - il a utilisé pratiquement la même méthode que l'année dernière pour donner cet effet Vortex, mais en 2 étapes, la partie haute et la partie basse de l'image.
regardez bien, la partie haute de l'image, comparé à la partie basse, on voit bien la différence de rendu sur les pixels, le haut est moins compressé que le bas, regardez également les joints en haut au fond du bac, ils partent légèrement en V. du à la différence de perspective entre le haut et la bas de l'aqua. il a travaillé sur 2 calques différent qu'il a ensuite fusionné.
3 - En + d'une forte surexposition de l'arriere plan, il a utilisé l'outils "densité -" pour estomper les couleurs au niveau intermédiaire et pour l'horizon. De cette manière, on obtient une impression de très grande perspective, L'effet est très bien réalisé, on a vraiment l'impression d'un voile blanc sur l'horizon, exactement ce que l'ont observe dans la nature en pleine journée, lorsqu'on regarde un paysage.
Voila, j'espère que mes explications sont assez limpide. Exemple à l'arrache , sur une photo que vous connaissez tous.
avant:

après:

A present , même si les photo sont retravaillées, ses bacs sont quand même magnifiques.