Un 240L chez les biloutes

Démarré par biloutes, 30 11 09, 14:12 PM

biloutes

Merci à tous les deux   :timide: :merci:

C'est vraiment que l'eau parait trouble sur les photos  :ooo: en réalité elle ne l'est pas (mais elle est bien ambrée  :sifflets:).

Bon, on va voir ce qu'on peut faire de ce côté là alors, pour l'éclairage pas de soucis, ça sera plus facile ;-)
(et sans doute potasser un peu les posts pour bien prendre en photo son bac aussi  :-D)

geoffrey16

superbe photo de coté  :up: dommage effectivement que l'eau soit un peu trouble
j'adore la tenellus qui rougi par endroit  :love: c'est du plus belle effet  ;-)

orb

Salut.
La photo avec la fougère est superbe ; juste avec l'eau plus claire voire éclairage tamisé  :love:
Beau bac  :merci:

biloutes

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles, histoire de ne pas rester sur un montage photo  :rire:

De face :

et une petite vue de côté :

On a donc remanié un peu la gauche ;-) on s'est débarrassé des vilaines algues  :-/
La gazonnante par contre, ça ne doit pas être pour nous (ou pas pour nos Corys  :roll:)
Tout comme la plage de sable, qui est régulièrement recouverte par l'aquasol  :gr:

Bon l'essentiel est que les poissons se plaisent  :bump: ça s'accouple sans arrêt dans ce bac  :ooo: (Chunas, Nannacaras et Otocinclus  :fou:)

voultou

Bonjour

Ah oui, comme ça ce serait top :up:

biloutes

biloutes

Citation de: SniperLk
Pour ceed c'est parce qu'il est bon en photo montage  ;-)

Ha oki je savais pô, bon ben sinon je suis graphiste  :-D  je me défend pas mal en photomontage aussi  :rire:

Sinon j'ai la réponse pour le CO2 ;-) yen a plus  :-/ c'était effectivement un système artisanal mais prévu pour notre ex communautaire (96L). ça va changer prochainement :-)
Pour l'éclairage : 4 tubes T5 54w CH Lighting 6500°K (2 seulement d'allumés depuis l'envahissement par ces fichues algues dont on n'arrive pas encore à se débarrasser :grr:)

D'ailleurs j'en profite si quelqu'un peut nous aider  :-p comment se débarrasser des fameuses "Cornes de cerf" ? et d'où viennent-elles ? Doit-on sacrifier les plantes contaminées ?  :-/

Merci :-)

SniperLk

Pour ceed c'est parce qu'il est bon en photo montage  ;-).
Pour la fertilisation je pensais que vous aviez du manado, mais avec de l'AS il n'est pas étonnant de ne pas avoir besoin d'engrais pour le moment, surtout que la demande ne doit pas être très forte.  :merci:

biloutes

à voir avec ceed  :rire:

:??:

Sinon niveau technique tu as quoi comme éclairage déjà ? toujours avec du CO2 artisanal ? tu fertilises ou pas ?

oula monsieur biloutes te répondra ce soir, c'est lui qui s'occupe de la technique (moi je suis trop blonde  :-D ) en plus je crois qu'il vient de changer d'idée pour le CO2  :fou:

Pas de fertilisation (il en faut quand même si on a un sol complet  :??:)

SniperLk

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, à voir avec ceed  :rire:

Sinon niveau technique tu as quoi comme éclairage déjà ? toujours avec du CO2 artisanal ? tu fertilises ou pas ?

:merci:

biloutes

Bonsoir :-)

Je pense qu'effectivement, on n'a pas grand chose à perdre à tout virer à gauche  :*ll*:

J'aurais bien laissé quelques plantes quand même (mais plus jolies  :-D) histoire de fournir des cachettes aux mini-écailles, les cichlidés ayant pris possession de la droite du bac  :-/

brust

Salut,
CitationSpécialement pour Brust, une vue de côté  ;-)
:-D  Vous m'en voyez charmé  :merci:

CitationDonc sans la cerato (le côté gauche n'a pas été retravaillé  :sifflets: la grosse crypto devrait surement virer)
Essayez de tout virer a gauche,en laissant un coin de gazonnante,ou une tite touffe de verdure  :oui:     Alleeeez les Biloutes,juste pour essayer  ;-)  ça devrait rendre sympa,d'autant plus que la,les yeux sont attiré par les Polysperma de gauche  :-/   et puis ça ferait ressortir les 2,3 pierres aussi  ;-)

:pint:

biloutes

Bonsoir  :dodo:

Comme promis voici quelques photos du bac (les photos ne sont pas top et nous sommes pour le moment envahis par les algues  :xx:)
Donc sans la cerato (le côté gauche n'a pas été retravaillé  :sifflets: la grosse crypto devrait surement virer)

Spécialement pour Brust, une vue de côté  ;-)

Ce soir on a retrouvé nos petits cardis  :bump: (merci Rick  ;-))

Encore une vue de côté  :-D

Voili voilou, pas grand chose de neuf côté plantation donc (entre la lutte contre les algues et le peuplement du bac on n'a pas fait grand chose d'autre ces derniers temps  :roll:)

biloutes

:-)

Merci à tous  :merci: on est flatés  :timide:

Ce week end on s'occupe d'abord des algues  :diable: et du côté gauche dès qu'on aura le temps  :-p
puis on essaiera de faire une jolie photo ensuite  :fou:
et une vue de côté aussi  ;-)

tony2

Un bac rafraîchissant. La terrasse est très bien intégrée je trouve.

Puis une plante que j'adore vraiment c'est la cerato. Bien utilisée je trouve. Y a deux trois idées bonnes à prendre je trouve là  :oui:

Mellonman

Pas mal, pas mal... j'aime bien la droite, le hardscape est très bien intégré... moins la gauche...  ;-)

ceed

Citation de: kenny 75 le 16 02 10, 13:28 PM
Quelle modestie!
Ton bac était vraiment réussi. j'ai adoré le premier et la disposition des pierres notamment.
Désolé les biloutes pour le HS.

Sinon, les biloutes votre bac devient de plus en plus beau surtout la partie droite qui fait naturelle.

pareil  ;-)

kenny 75

Citation de: asadar le 16 02 10, 08:45 AM
J'ai eu de la chance :fou:

Quelle modestie!
Ton bac était vraiment réussi. j'ai adoré le premier et la disposition des pierres notamment.
Désolé les biloutes pour le HS.

Sinon, les biloutes votre bac devient de plus en plus beau surtout la partie droite qui fait naturelle.

asadar

biloutes

Merci Asadar  :-)

Contents de t'avoir rencontré également  :pint:

et félicitations pour ton classement au concours  :up:

3è place, juste derrière Ceed et Kenny : bravo  :merci:

asadar

Super bac, je comprends que vos poissons se sentent bien et se reproduisent.

HS. : Content d'avoir mis des visages sur votre pseudo, samedi :pint:

biloutes

Merci à tous les 2  :-)

On essaiera au moins de virer la cérato pour la photo la prochaine fois  :rire:
et puis comme ça, on pourra prendre une photo du côté car la vue est sympa  :fou:

Benjamin

Ton bac dégage un aspect très naturel, bravo! Tes pierres se sont magnifiquement patinées, j'adore. C'est vrai que la partie gauche est un peu flou. Si ça peut te rassurer, j'ai mis 10 mois à trouver comment terminer la partie droite de mon bac... :-D

sebonimo

je vais rejoindre tout le monde , au sujet du coté droit car il est vraiment superbe !
Pour le coté gauche , c est vrai que la cerato ne le fait pas du tout mais quoi mettre a la place qui aurai les meme propriété ( contré les algues ), qui pourait s accomoder d une echino a coté , mais qui serais plus adapté  :??: :??: :??:

biloutes

Bonjour  :-)

Citation de: Véronique
je le fais volontiers si tu me dis ce que tu veux écrire en titre... ;-)

Merci Véronique  :merci: on aimerait bien : un 240L chez les biloutes ^ ^

Citation de: Spip
Pour la partie gauche, je la ferais plus basse, pour mieux équilibrer l'ensemble du bac.

C'est prévu  :oui: Vu qu'on a pas mal d'algues, on n'ose pas encore virer la Cérato  :-/
On pensait que la grosse Echino était fichue mais elle est bien repartie finalement  :ooo: ça ne nous arrange pas tant que ça au final  :rire:

Citation de: brust
Vous auriez des tof des 2 autres faces

bien vu  :rire: :rire: Bon, en fait, il n'est plus visible que de 2 côtés  :-p le troisième a disparu  :rire:
A travers la forêt de Cérato, on ne voit rien mais dès qu'on la vire, on vous fera une tite photo de côté  ;-)

Merci à tous pour vos coms  :merci: :timide:

Maintenant on va se speeder un peu, on est en retard pour le meeting  :ooo:

alex8331

Magnifique ce bac biloute  :up: je voie que tu as changer les sable sur la plage sa rend vraiment mieux !!! maintenant il faut les autres photos  :-D

brust

CitationBonsoir,
Bonjour  :-)
  Bel ensemble  :up:  Le bac a vachement progressé.La partie droite rend a merveille,surtout au pied du monticule,la transition plage/tenellus/pierres/bois et plantes est superbe.Çà me fait penser a une partie de riviere,effet naturel sensas  :up:  :love:
Citation de: Spip le 13 02 10, 08:37 AM
Cela suit son sours... Et c'est même très bien parti.

J'aime beaucoup le côté droit qui est bien réussi. Pour la partie gauche, je la ferais plus basse, pour mieux équilibrer l'ensemble du bac.

Un bonne ambiance naturelle se dégage du bac  :merci:

+1  :up:  Je rejoins Spip pour la partie gauche...Il reste plus qu'a retirer la cérato  :*ll*:
Citationagencer un bac visible sur 3 côtés ?
:sifflets:  Vous auriez des tof des 2 autres faces  :-D
   a+

Véronique

CitationSinon, j'ai une question très bête : comment fait-on pour éditer le titre du post  :??:
il suffit de demander à un animateur ou un modo d'éditer le 1er post et de lui indiquer ce que tu désires modifier
on en a parlé ici: http://forum.aquagora.fr/28/suppression-d'un-compte-et-dition-des-posts/0/

je le fais volontiers si tu me dis ce que tu veux écrire en titre... ;-)

Spip

Cela suit son sours... Et c'est même très bien parti.

J'aime beaucoup le côté droit qui est bien réussi. Pour la partie gauche, je la ferais plus basse, pour mieux équilibrer l'ensemble du bac.

Un bonne ambiance naturelle se dégage du bac  :merci:

biloutes

Bonsoir,

Enfin des news pour ceux qui ont eu la gentillesse de nous conseiller et de suivre notre post  :-)
bah... allez... la photo n'est pas terrible  :xx: mais si on attend d'être au top, on risque de ne jamais poster à nouveau  :-D

Rajout de plantes  :fou: ça pousse doucement  :-) les algues aussi mais moins doucement  :gr:

Nos poissons (corys, otocinclus) ont enfin pu retrouver un espace suffisant depuis la fuite de notre communautaire  :bump:
Un couple de nos juvéniles Chuna les ont rejoint (pas très biotope les chunas  :roll2: mais on les zaime nos bébés  :love:)
Des p'tits nouveaux : des p'tits endlers (impossibles à photographier avec notre vieil APN  :colere: )

Bref ça suit son cours  :*ll*:

biloutes

Merci :-)

SniperLk : quel oeil  :up: L'idée nous a traversée l'esprit  :oui: mais on a dû mettre une plaque en verre sur l'aqua pour contrer la curiosité de notre chat qui adore les poissons  :diable:

Pour les anubias, pas de doute on va diviser tout ça. On va profiter du prochain changement d'eau et on vous mettra une photo.

Les cryptos qui se trouvent entre la pierre de gauche et la montagne devraient changer de place également (mais où ? :fou:).

On mettra quelques mousses au pied de la montagne également.

On trouve le bac peu planté pour le moment, pas trop de risque d'être envahis par les algues à votre avis ?

ceed

Très bon début, avec le temps il faudra affiner tout ca  ;-)

SniperLk

C'est plutôt bien parti, tout comme run je te conseille de diviser l'anubias au centre pour en mettre à droite. Sinon j'ai l'impression que ta racine te forme une sorte de plateau, tu pourras peut-être même te faire une petite partie émergée ;)

biloutes

Tout à fait d'accord Run  :oui:

On va la "dissèquer" et on en mettra des petites touffes par ci par là  :fou: Idem pour la petite au centre on la trouve un peu imposante  :-/

Si vous avez des idées pour la plantation, nous sommes tout ouie  :-D

Sinon, j'ai une question très bête : comment fait-on pour éditer le titre du post  :??:

run

salut ;-)
pour moi,l'anubias au centre est trop grosse ;-)