Mes terras humides

Démarré par flomi, 22 11 09, 21:40 PM

Pacu

Salut,

tu ne peux pas t'inscrire sur dendrogrove avec un mail Hotmail ou une messagerie du même genre.

pislam

merci pour le lien.

Mais je n'arrive pas a m'inscrire et l'administrateur ne me répond pas. C'est dommage parce que c'est vraiment le seul forum ou il y a des infos sur ces petites bêtes et surement des contact d'éleveurs.
M'enfin je vais réessayer.

sasg

Salut,

Je suis aussi sur Dendrogrove et je n'ai pas de souci
http://www.dendrogrove.com/phpBB3/index.php

pislam

Salut flomi.

Superbe vraimen bravo. J'adore.

Je viens de créer un peut le même projet. Les dendro devrait pas tarder d'ailleurs.

Sinon di moi le forum dendrogrove marche toujours je n'arrive pas à m'y inscrire ?
:merci:

damia

superbe , sinon , à part les grenouilles , les cloportes ...... Tu as un projet de peuplement avec d' autres espèces ? :-D

flomi

salut tony,

merci !
Pour le système de brumisation, c'est une pompe à membrane ULKA relié par un tuyau pression en 6 mm à des buses orientables comme sur ce lien (très bien d'ailleurs, sinon il y aussi une personne sur le forum dendrogrove qui vend également de ces kits, j'ai acheté mon dernier chez lui d'ailleurs). Reste plus qu'à percer ton verre et installer les buses avec leur passe cloison. La pompe est installée sur un timer seconde et le tour est joué.

http://www.jewelspray.nl/fr/online-shop/beregening/02a-starterset.html

tony2

Faut vraiment que je traine plus dans cette section. Génial ton bac, j'adore  :up:

Tu eix expliquer un peu plus ton système de brumisation. Comment tu installe ça ?

flomi

euh...çà va prendre un tout petit peu de retard... :jesorsd:

Mac Karium

Nan : après demain !!!  Raa  ! :colere:

:rire: ;-)

xav

flomi, c'est déjà demain :-)

Mac Karium

:rire:

Note : taner Flomi demain  :-D

flomi

Citation de: Mac Karium le 24 11 09, 18:33 PM
Rolalala... le teasing...

Maintenant on bave !...  :love:

ON VEUT SAVOIR !!!  :bump: ;-)

tatata...peut être demain...  :ange:

:-D

Mac Karium

Rolalala... le teasing...

Maintenant on bave !...  :love:

ON VEUT SAVOIR !!!  :bump: ;-)

flomi

hello,

Cool alex. tu héberges quoi comme nouilles chez toi???? 
Tu sais xav, ce n'est pas nécessairement difficile (en tout cas, çà l'est largement moins qu'un bac à tendance naturelle avec tout le bardat qui va avec  ;-) ). Une fois que tu commences à comprendre les besoins de certaines plantes, çà roule quasi tout seul...celui-là est mon premier terra humide (il n'y a que des plantes faciles) et encore il n'est pas fini puisque je n'ai jamais pris le temps d'installer la dernière touche qui mettrait en valeur le hardscape (Et oui...il y en a un..et imposant en plus mais surprise pour le moment...  :*ll*: )

xav

'tain, y'a de ces bons en palu ici. Si je n'avais que ça à faire (et de la place), je m'y mettrais: de tels bac ça donne vraiment envie.

Alex.

Enfin des choses dans mon domaine de prédilection  :up:
Magnifiques terrariums plantés, magnifiques dendrobates !! Bravo.

Mac Karium

Ah nan justement : ca fait pas "trop" jungle lol ;-)

C'est une vraie fenêtre sur un paysage. J'adore quand la végétation est luxuriante comme ça.

C'est magnifique de foisonnement tout en restant harmonieux !

:up:

flomi

Merci pour vos commentaires... çà fait plaisir, car ma douce me dit que çà fait trop jungle  :sifflets: la jungle, c'est la jungle MINCE !! :*ll*:

A sasg, les Ranitomeya imitator intermedius sont superbes, je les aime bien mais elles sont super timides et un peu caractérielles entre mâles (peut être j'en installerai un couple dans le 40 au cube, lorsqu'il sera assez planté). L'avantage avec les E. anthonyi, c'est qu'elles sont grégaires (la hiérarchie est bien en place par contre), assez bruyantes (çà peut être un inconvénient pour certains) et restent bien présentes même quand je suis en train de tailler dans le terra.

A guillaume555, C'est beaucoup plus intéressant qu'une plante verte  :-D
J'héberge trois grenouilles pour le moment (trois mâles : et oui, pas de bol je n'arrive pas à trouver de femelles sexées) et je compte prendre 2-3 femelles, et ce sera bon. Pour la nourriture, j'élève des drosophiles (2 espèces: la melanogaster et la hydei), des collemboles et des cloportes tropicaux dans le petit terra. En éclairage, j'ai 2*36W en fluocompact. La brumisation est automatisée grâce à une pompe ULKA sur un timer à la seconde connectée à trois buses de nebullisation. Je tourne à 99% d'hygrométrie constante et la température varie de 20-21°C la nuit à 24°C la journée (L'E. anthonyi est une espèce qui s'accomode très bien de ces températures un peu plus fraîches).

Guillaume555

Vraiment superbe le "gros" terrarium d'angle comme tu dis, 45x45x70 c'est encore pas énorme, très joli en déco, beaucoup plus intéressant qu'une plante verte !! Peut-être à envisager pour mon futur petit chez-moi ^^
Quelles espèces animales sont maintenues là-dedans ? Il n'y a qu'un E. anthonyi ? Comment le nourris-tu ? A quelle fréquence ? Quel éclairage est utilisé ? Un brumisateur pour l'humidité ?

Très joli en tous cas, bravo :up:

Spip

Super...

Ca donne envie de s'y mettre  :ooo:

sasg

jolie tes terra j'aime beaucoup le premier

Je maintiens aussi des dendrobates chez moi
imitator intermedius 1.0.1 (1 male.0 femelle.1 indéterminé (j'espere que c'est une femelle))

Lionel.Adam

pareille, c'est lagnifique c'est petit coin de foret.

Mellonman

flomi

Bonsoir, j'ouvre ce post pour vous présenter mes petits bouts de jungle à moi et leurs occupants.

Voici mon "gros" terra d'angle 45*45*70, mis en route en décembre 2007.

ET voici un des locataires, un monsieur  E. anthonyi en plein chant

Voici mon plus petit terra 40*40*40 qui est en cours de plantation mais je n'en suis pas satisfait et qui n'accueille que des collemboles et des micro cloportes tropicaux

A+
flo