Merci pour vos commentaires... çà fait plaisir, car ma douce me dit que çà fait trop jungle

la jungle, c'est la jungle MINCE !! :*ll*:
A sasg, les Ranitomeya imitator intermedius sont superbes, je les aime bien mais elles sont super timides et un peu caractérielles entre mâles (peut être j'en installerai un couple dans le 40 au cube, lorsqu'il sera assez planté). L'avantage avec les E. anthonyi, c'est qu'elles sont grégaires (la hiérarchie est bien en place par contre), assez bruyantes (çà peut être un inconvénient pour certains) et restent bien présentes même quand je suis en train de tailler dans le terra.
A guillaume555, C'est beaucoup plus intéressant qu'une plante verte

J'héberge trois grenouilles pour le moment (trois mâles : et oui, pas de bol je n'arrive pas à trouver de femelles sexées) et je compte prendre 2-3 femelles, et ce sera bon. Pour la nourriture, j'élève des drosophiles (2 espèces: la melanogaster et la hydei), des collemboles et des cloportes tropicaux dans le petit terra. En éclairage, j'ai 2*36W en fluocompact. La brumisation est automatisée grâce à une pompe ULKA sur un timer à la seconde connectée à trois buses de nebullisation. Je tourne à 99% d'hygrométrie constante et la température varie de 20-21°C la nuit à 24°C la journée (L'E. anthonyi est une espèce qui s'accomode très bien de ces températures un peu plus fraîches).