La main de dieu.

Démarré par brust, 18 11 09, 23:34 PM

Lionel.Adam

Waouh la vache tu dois vraiment t'aimer pour te répéter autant de fois....tu dois vraiment être quelqu'un d'irréprochable dans la vie de tout les jours.
En plus tas un sacré sens des proportions.... :-D

Mac Karium

:-D

Mac Karium

Pour la paix des posts....  :-D

Mac Karium

Pour la paix des posts....   :roll:

Gargouse

Allez, pour un retour rapide ici je vais me lâcher.

Cette polémique me gonfle au plus haut point.

Je ne suis pas choqué. L'essentiel est le résultat, Point barre. Que le but soit beau ou moche, de la main ou de la tête, on s'en tape, on y est en Afrqiue du Sud. Henry n'est pas l'arbitre du match. Si ce dernier ne voit pas, c'est comme ça, ça fait partie du jeu. Pour tous les moralisateurs, s'ils passent sur l'autoroute à 160km/h et que le radar ne les prends pas, ils font marche arrière pour se dénoncer?

D'ailleurs ici c'est pas de la triche! Le ballon touche sa main, après il le réoriente avec sa main (c'est presque instinctif, c'est "l'envie" qui guide, ça se fait en quelques millièmes de secondes). C'est pas la première fois ni la derniere et après tout, on est un pays latin, faut assumer :D
Après l'arbitre ne voit pas, c'est pas notre faute!

Le sport, c'est la vie... Arrêtez de jouer les vierges effarouchées ou les chevaliers blancs. Dans la vie, nous sommes tous un peu roublards/malins sans être tricheurs pour autant. Qui n'a pas essayé de faire jouer son "réseau" pour passer devant dans un recrutement? Qui ne réaccélère pas juste après un radar automatique? etc...

Même les joueurs irlandais reconnaissent qu'ils n'auraient rien dit non plus!

Bref, on y est, réjouissons-nous. ça n'empêche pas de se poser des questions sur le jeu de l'EDF. Néanmoins je considère cette mauvaise prestation comme un accident. Je pense que la France après le bon résultat en irlande s'attendant à un match "facile". Or on a vite été bousculé, et l'équipe a paniqué. Elle s'est mal préparée moralement je pense. ça arrive, même au meilleurs, et dans tous les sports.

Maintenant le job est fait, les compteurs sont remis à 0 et on est en AFrique du Sud.

A+

ps: A l'aller, on aurait dû refuser le but aussi sous prétexte qu'il est chanceux? on peut aller loin comme ça...

Mac Karium

Citation de: Adam le 23 11 09, 09:30 AM
Franchement on s'en branle de cette main, nous ne sommes pas le premier pays à gagner ainsi ni le dernier.

Et si j'ai bien compris, l'irlande aussi à gané un mathc d'éliminatoire avec une jolie main non sanctionner...qu'on arrète de nous faire chier et de s'auto flageler pour des conneries pareilles.

Ce n'est pas parce que d'autres le font que ça justifie quoique ce soit...  :-/
Ce que tu écris veut juste dire que la fin justifie les moyens. Et on sait on ça conduit.

C'est même pire. La morale de l'histoire, c'est que même s'il y a eut faute vue de tous, si on parvient à contourner la réalité par un article de loi - l'occurence : pas vue de l'arbitre - alors c'est OK. On connait ça dans le monde des affaires, dans la politique et on voit le dégoût que ça provoque dans l'opinion publique. Ben allons y : faisons la même chose dans le sport.

Génial  :up:  :xx:

Le geste en lui même, effectivement, est négligeable. C'est pas ce joueur en particulier qu'il faut accabler. Comme disait Pascal plus haut, si les français avaient perdu le match à cause de cette main, on l'aurait accablé tout autant ! Le pb, c'est l'audience démentielle du foot.

J'ignore si tu as des enfants. Mais tu leur dirais : "Tu vois ptit, peu importe que tu triches ou pas. L'essentiel c'est de gagner. Me fais pas chier à t'autoflageller pour des conneries pareilles. Pis d'façon, les autres trichent aussi. Alors tant que t'es pas pris, te prive pas mon gars !".

Faut pas sous-estimer l'impact des images et des actes. Surtout à haute dose.
Renseigne toi du côté de la neurologie : c'est édifiant.
Plus le public est large, plus on se doit de mesurer les conséquences.

Mac Karium

Citation de: Niclette le 23 11 09, 10:36 AM
Sauf que comme à la bourse on se dirige vers un Krach.

Niclette, c'est pas "sauf que".
C'est "comme".

Et comme disait Coluche : ben vous marrez pas, c'est avec votre pognon qu'ils s'amusent.

Mac Karium

Oui, écoeurant...

Je partage avec vous un lien qu'Eragon m'a envoyé :

CitationMaintenant que cette belle histoire de solidarité du fric et du sport vous a été révélée, voici quelques arguments pour vos soirées, si la question y vient en débat. En quoi consiste la niche fiscale en cause ? Les sportifs professionnels, et leurs employeurs les clubs, bénéficient d'une exonération de cotisations sociales un type précis de rémunérations. Il s'agit de celles versées par les clubs au titre de l'exploitation de l'image collective des équipes. Par exemple les droits TV ou les produits dérivés. Cela représente des centaines de millions d'euros de salaires. Ils sont libres de toutes cotisations sociales depuis 2004. Mais ces cotisations sont quand même payées. Par nous tous. Car l'Etat compense le manque à gagner auprès de la sécu. Il y en a pour 36 millions d'euros chaque année.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2009/11/fric-et-foot-montent-dans-un-bateau/

Que le sport redevienne du sport...

Pascal

Citation de: Niclette le 23 11 09, 10:36 AM
En clair les vannes vont se fermer bientôt.

Elles se fermeront toujours trop tard ! 812 000 € à Domenech pour les avoir emmenés..., tirés .... (j'me demande même s'il y est vraiment pour quelque chose) au Mondial, ça fait quand même cher payé !!! 

et pendant ce temps là, nous les dirigeants (moi c'est le basket) , on se crève pour trouver de l'argent pour fournir des équipements à nos jeunes, payer nos engagements, arbitrages, entraîneurs (le bénévolat, ce n'est plus ce que c'était) etc .... écoeurant !

Pascal

Niclette

CitationPourquoi éludez-vous la question de l'indécence financière ?
Elle me parait au contraire essentielle et au centre du problème.

Plus de droits de retransmissions.
Plus de centaines de millions dans les fédérations.
Plus de millionnaires en short qui courent après un ballon.
Des joueurs amateurs (au sens noble).

On jouerait moins bien en gagnant moins ?
Parce qu'à l'origine, le but c'est de gagner des matchs, pas des millions.

Encore une fois, regardez l'évolution des bandes annonces de match sur les chaines TV depuis une dizaine d'années.
C'est édifiant. Tout est fait pour générer un maximum de recettes. Comme en bourse pour faire monter la valeur d'un titre...

Sauf que comme à la bourse on se dirige vers un Krach.
Lors des derniers matchs de l'équipe de France TF1 et M6 ont perdu des sous (2,5 à 3 millions € de recettes publicitaires pour des droits à plus de 4 millions)
Coté championnat c'est la même chose.
En clair les vannes vont se fermer bientôt.

Aquar-elle

Citation de: Mac Karium le 22 11 09, 21:54 PM
S'il y a un club que je vais "supporter", c'est celui d'Annick.

:bisou:

Lionel.Adam

Franchement on s'en branle de cette main, nous ne sommes pas le premier pays à gagner ainsi ni le dernier.

Et si j'ai bien compris, l'irlande aussi à gané un mathc d'éliminatoire avec une jolie main non sanctionner...qu'on arrète de nous faire chier et de s'auto flageler pour des conneries pareilles.

Mac Karium

Bah oui...
Bon résumé.

Et on en revient au nœud du problème.
Mais ça, personne n'en parle.

Les choses devraient toujours rester à l'échelle humaine, dans les mains des amateurs.
Amateur : celui qui aime.

L'avidité, ça peut se guérir avec la thérapie génique ?
Parce qu'à moins d'une évolution génétique, jvois pas comment on peut en sortir.
Pas que pour le foot.

serge

Finalement en France on n'est jamais content. Ce que je trouve le plus surprenant c'est que les français crient au scandale (je comprend que l'Irlande le fasse)........et ceci surprend aussi les pays étrangers. Les allemands auraient dit "on est qualifié, le reste ne nous interesse pas".

Thierry Henry a toujours eu un comportement exemplaire et ceux qui étaient en admiration  devant lui durant des années le traite de tous les noms maintenant. Le reflexe qu'il a eu  (se servir de sa main) dans ce cas précis était presque un reflexe naturel. Gallas aurait peut être du attraper le ballon avec les 2 mains pour stopper l'action.....

Au fait s'il n'avait pas mis la main et que Gallas aurait marqué. On aurait dit "super la France a gagné et est qualifié" .
Erreur il y avait 2 hors jeu au départ du coup franc, donc le but n'aurait pas été valable.

On ne fait que parler de cette main ces derniers jours. Et presque pas d'infos sur le plus grand scandale européen du foot qui fait la une hors France.....Des centaines de match truqués, achetés dans un grand nombre de pays ( et la Suisse en fait partie) d'Europe par une même organisation

PEPEJUL

n'oublions pas que l'Irlande a éliminé la Croatie (je crois bien) sur un pénalty imaginaire....

Pascal

en tout cas, cette histoire reflète bien la mauvaise fois française

+ de 80% des personnes apparemment déclarent t qu'Henry est un tricheur et qu'il aurait du faire annuler le but.

Si tel avait été le cas, et que dans la suite du jeu, l'Irlande se qualifie, ces mêmes 80% seraient les premiers à le traiter de gros c... pour s'être "dénoncé", privant ainsi la France de mondial. 

et si jamais (on peut toujours rêver! et je n'ai bu rien ce soir !!!! ) la France gagnait ce mondial, tout le monde leur ferait le même accueil qu'en 98, il n'y en a pas un qui resterait chez lui pour les bouder.

Pascal

Mellonman

Des "tricheries", il y en a 50 par match... celle là (la mimine à  Titi) là était particulièrement voyante et avait des conséquences importantes, mais sur le principe, ça reste la même chose qu'un mec qui tire le maillot, qui plonge dans la surface ou qui gagne 5 mètres sur une touche... pas de quoi en faire tout un scandale à mon humble avis...
Si les footballeurs respectaient toujours les règles, ça se saurait  ;-)

Mac Karium

Dites...

Vous causez évolution des comportements, arbitrage, vidéo...

Pourquoi éludez-vous la question de l'indécence financière ?
Elle me parait au contraire essentielle et au centre du problème.

Plus de droits de retransmissions.
Plus de centaines de millions dans les fédérations.
Plus de millionnaires en short qui courent après un ballon.
Des joueurs amateurs (au sens noble).

On jouerait moins bien en gagnant moins ?
Parce qu'à l'origine, le but c'est de gagner des matchs, pas des millions.

Encore une fois, regardez l'évolution des bandes annonces de match sur les chaines TV depuis une dizaine d'années.
C'est édifiant. Tout est fait pour générer un maximum de recettes. Comme en bourse pour faire monter la valeur d'un titre...

On ne peut pas être schizo.
Être en désaccord avec un système et le cautionner de facto en le regardant.

S'il y a un club que je vais "supporter", c'est celui d'Annick.

Mac Karium

Citation de: PEPEJUL le 21 11 09, 16:25 PM
Groucho Marks disait :" le problème en France c'est qu'on néglige le football au profit de l'éducation"....  :up:

:rire:

J'adore l'humour de Groucho.

PEPEJUL

Je partage ton point de vue sur le foot et le manque de considération (euphémisme) de l'arbitre... c'est vrai que c'est surtout cela qui doit changer en priorité. (bien que dans le cas de France-Irlande, la décision de l'arbitre reste souveraine malgré l'évidence, preuve qu'elle est respectée au moins officiellement)...

Il est bien plus choquant de voir Barthez cracher sur un arbitre que de gauler Titi en train de jouer au handball... c'est clair !

Groucho Marks disait :" le problème en France c'est qu'on néglige le football au profit de l'éducation"....  :up:

maxobelix

Citation de: PEPEJUL le 21 11 09, 13:17 PM
... ou alors les comportements changeraient... c'est aussi une éventualité qu'on ne peut rejeter d'un revers de main. Il me semble que toute nouvelle idée entraine une réaction hostile, souvent sans raison, du simple fait de sa nouveauté... une fois qu'elle est mise en place, tout le monde reconnait ses avantages.

L'arbitrage video, hors aplatissement dans l'en-but existe aussi au rugby, cela permet, par exemple de faire sanctionner les joueurs français lors de rencontres internationales. Le nom est beau, on appelle ça une "citation", les réalisateurs anglo-saxons, s'amusent donc à suivre à la loupe certains joueurs via des cameras dédiées pour mieux les dénoncer si ils font des fautes non sanctionnées par le mirliton siffleur  ;-)

Je vais parler du rugby car je connais ce sport mille fois mieux que le foot...
Au rugby, la vidéo a changé une seule chose : la tenue (dans tous les sens du terme) dans les vestiaires. Mais uniquement parce que l'arbitre est déjà considéré par les joueurs ! Il a toujours raison, basta ! Au foot, cela se passera dans la douleur, mais, je suis d'accord avec toi, au bout d'un certain temps, les comportements changeront. Les fautes se feront en amont pour ne pas pouvoir être jugée par la vidéo.

L'argument du match haché par l'arbitrage-vidéo est sans fondement, me semble-t-il car, comme c'est le cas au rugby, seules quelques situations précises le justifient. Et, on est d'accord là dessus, la vidéo ne résoudra pas tous les problèmes et les erreurs d'arbitrage.... ce sera juste plus efficace qur certains litiges.

TANT QUE l'arbitre ne sera pas considéré par les footballeurs, la vidéo ne résoudra rien, sauf à avoir recours à elle toutes les dix secondes.
Et comme je le disais précédemment, toute action dans la surface DEVRA être revue à la vidéo. Sinon, comment expliquer qu'un but soit refusé pour une faute alors que sur l'action précédente, il y a eu 3 ou 4 tirages de maillots non sanctionnés.

Le rugby a, depuis toujours, admis que l'arbitre était seul maître à bord. C'est, pour moi, la condition sine qua non à la meilleure tenue du jeu...

On pourrait aussi dire : "les arbitre de touche ? ça ne sert a à rien, des fois ils se trompent et ils peuvent arrêter le jeu à tout instant pour un hors-jeu ou une faute... pffff ça casse le rythme du match !" Pour moi c'est du même tonneau que les arguments anti-vidéo...

Non, ils ne sont actuellement pas remis en question, on les a même renforcé par des arbitres de surfaces pour la "petite" coupe d'europe. Malheureusement, pour le moment, le bilan est plutôt mitigé... Toujours à cause de cette foutue manie du football de vouloir ch*er sur les arbitres.

PEPEJUL

... ou alors les comportements changeraient... c'est aussi une éventualité qu'on ne peut rejeter d'un revers de main. Il me semble que toute nouvelle idée entraine une réaction hostile, souvent sans raison, du simple fait de sa nouveauté... une fois qu'elle est mise en place, tout le monde reconnait ses avantages.

L'argument du match haché par l'arbitrage-vidéo est sans fondement, me semble-t-il car, comme c'est le cas au rugby, seules quelques situations précises le justifient. Et, on est d'accord là dessus, la vidéo ne résoudra pas tous les problèmes et les erreurs d'arbitrage.... ce sera juste plus efficace qur certains litiges.

On pourrait aussi dire : "les arbitre de touche ? ça ne sert a à rien, des fois ils se trompent et ils peuvent arrêter le jeu à tout instant pour un hors-jeu ou une faute... pffff ça casse le rythme du match !" Pour moi c'est du même tonneau que les arguments anti-vidéo...

maxobelix

Personnellement, je suis un peu partagé...

Je n'ai pas souvenir d'un joueur qui se soit dénoncé pour un but litigieux lors de ce genre de rencontre. Certains prennent l'exemple de grands joueurs de tennis qui l'ont fait, et à plusieurs reprises, sur des balles de match lors de finales de tournois...Certes, cela est tout à leur honneur mais c'est totalement différent ! Le tennis n'est pas un sport co et chaque décision ne concerne que soit...

Alors, Titi aurait-il dû se dénoncer ?

Il ne faut quand même pas oublier que le foot est un sport de tricheur ! A chaque match et ce, quelque soit l'enjeu ou le niveau, combien de plongeon dans la surface, combien de tirage de maillot, combien de coup en douce ?

Ainsi va le foot !

Entendre les éducateurs se plaindre de ce but entaché d'une main me fait doucement sourire ! J'ai fait du rugby pendant de nombreuses années et j'aurai même eu la possibilité d'embrasser une carrière en semi-pro (le rugby n'était pas encore pro à mon époque) si mes parents avaient bien voulu signer... Enfin baste, tout ça pour dire que le foot a toujours été un vecteur de "haine" envers l'autre. On a joué aux quatre coins de la France et j'en ai vu des bastons de pingouins, des lynchages d'arbitres, des coups pourris ! Evidemment cela ne se passait pas sur les terrains de rugby mais sur ceux alentours ou des matchs de foot étaient joués...

Au rugby, l'arbitre a toujours raison et on ne discute pas ! Au foot, on passe son temps à lui ch*er dessus et a essayer de le prendre en défaut. Pourtant dieu sait que nous avons mangé notre pain noir (et cela continue lorsque nous tombons sur certains arbitres anglo-saxons). Au rugby, il y a la vidéo, c'est chouette mais cela ne sert pas à grand chose dans la tenue du match... On a vu des essais accordés alors que la phase de jeu pouvait être entachée de plusieurs fautes durant son déroulement. Là encore, personne ne crie au scandale ! On sait que l'arbitre est faillible et que ses assistants le sont tout autant.

La vidéo, telle qu'elle existe au rugby, ne changera rien au foot ! Pour ce sport, il faudrait une vidéo en continu, et non uniquement pour valider un but. Qui est prêt à suivre un match de foot qui serait arrêté toutes les trente secondes pour vérifier telle ou telle action de jeu ? A chaque corner ou coup franc arrivant dans la surface, il faudrait examiner les fautes et appliquer les règles (tirage de maillot dans la surface = penalty et carton jaune) ! Au bout de 5 à 6 corners, les matchs serait pliés, faute de joueur sur le terrain.

Le foot a toujours été ainsi et il ne changera pas !

Eragon

:sifflets:

Qualification : 862.000 euros pour Domenech !

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/11/20/862000-euros-pour-domenech/
CitationDans son édition de vendredi, France Football dévoile tous les détails en page 18, notamment le mode de calcul des primes de l'équipe de France. Selon FF, Raymond Domenech va toucher au total près de 862.000 euros ! Outre le sélectionneur des Bleus et ses adjoints, quarante-trois joueurs sont concernés par ces primes. Mais ils n'encaisseront pas tous le même montant.

brust

CitationJ'ai écouté à Europe 1, Guy Roux, très bon, trouve indécent la réaction de joie à la fin de ce match,
Vous imaginez vous les primes de match qu'ils auraient pu perdre en cas d'élimination...Alors la main et la joie derrière  :sifflets:   ça cache quelque chose maintenant  :-/
Un foot sans amour du ballon et du maillot    :vomi:     

:grr:
CitationPS: ça a échappé à tout le monde ici mais la Suisse est championne du monde des M17 ( avec dans l'équipe un jeune de chez moi ! Bravo Maiki)  :bisou:
:non:  Non non Annick et en plus sur un beau but.  Félicitations a vos jeunes et votre équipe national qui c'est qualifié avec leur fond de jeu  ;-)
                    :merci:

Aquar-elle

Citation de: Pascal le 19 11 09, 17:11 PM
Pour le coup, le seul qui va être sanctionné, c'est l'arbitre suédois qui n'ira certainement pas (alors qu'il était préqualifié pour arbitrer) en Afrique du Sud, alors que l'erreur est humaine.

Pascal

-L'arbitre qui a fait une erreur ( et l'erreur est humaine comme tu le dis ) n'ira pas.
-L'équipe qui méritait d'y aller au regard de ce match n'ira pas .
-Le tricheur ira ....

Bel exemple pour les jeunes ....

Annick_qui_se_félicite_de_ne_plus_perdre_1_minute_à_regarder_ce_genre_de_spectacle !  :xx:  :vomi:

PS: ça a échappé à tout le monde ici mais la Suisse est championne du monde des M17 ( avec dans l'équipe un jeune de chez moi ! Bravo Maiki)  :bisou:

PEPEJUL

Il y a discussion actuellement... les Irlandais demandent à rejouer le match... j'aimerais vraiment que pour cette fois ils acceptent de valider l'arbitrage vidéo. Je n'ai toujours pas entendu UN SEUL argument recevable de la part des anti-video...

Match pourri... J'ai écouté à Europe 1, Guy Roux, très bon, trouve indécent la réaction de joie à la fin de ce match, un des chroniqueurs a précisé :"on ve se coltiner ce guignol de Domenech encore deux ans, un autre a dit qu'il pensait aux Irlandais et qu'il comprendrait leur fureur devant cette injustice énorme...

Je vous conseille le visionnage d'Action Discrète : http://www.youtube.com/watch?v=GmmtEKyWBBs au sujet de dOmenech pour voir comme il est "aimé" dans le métier...

DOMENECH  :tusors: :tusors: :tusors:

EDIT : il n'y a absolument pas Penalty sur Anleka... Nicolas avait foiré son action avant l'arrivée du Gardien...

lolodu74

je voudrait juste rajouter qu'en voyant la vidéo, on aurait pu accorder un penalty sur Anelka bien avant cette action (le gardien Irlandais lui touche son pied lors de la sortie alors qu'il est le dernier defenseur)

Pascal

Citation de: Niclette le 19 11 09, 14:06 PM

Si au lieu du pas vu pas pris, il y avait de vraies sanctions systématique, on aurait peut être autre chose sur les terrains que des simulations, des contestations, des mauvais gestes ...

Pour le coup, le seul qui va être sanctionné, c'est l'arbitre suédois qui n'ira certainement pas (alors qu'il était préqualifié pour arbitrer) en Afrique du Sud, alors que l'erreur est humaine.

Pascal

Mac Karium

Citation de: serge le 19 11 09, 12:39 PM
Il n'allait qund même pas se dénoncer.

Évidemment. Et puis bon : c'est juste stupide étant donné le nbre de caméras qui filment, de toute façon, il sera vu. Reconnaître sa faute aurait été d'autant plus "smart".  Vu l'audience de ce sport et "l'exemple" qu'il représente. Mais qui l'aurait félicité ? Sa fédération, les chaines de télé qui casquent les gigantesques droits de diffusions, les annonceurs qui paient à prix d'or les clip de publicitaires, les divers investisseurs ?...

Marf. C'est plus du sport, c'est de la Bourse.
Et quand on voit la morale de la Bourse...  :roll:

Pour jouer au foot, faut juste une pelouse, un ballon, 22 shorts et des amateurs (au sens noble du terme).

Dr.Joker

ah ? y'avait foot hier ?

Mac Karium

Citation de: Niclette le 19 11 09, 11:54 AM
Je suis sidéré de voir que pour la majorité l'essentiel c'est la qualification, comme si la manière importait peu.
Nous allons en Afrique du Sud en ayant triché, je préfèrerais 100 fois qu'il n'y ait pas eu de triche et que nous ayons perdu.
Où va une société où gagner en trichant c'est bien, voler 11 millions d'€ c'est pas grave tant qu'il n'y a pas de violence, etc ...
Il serait temps également que le foot fasse sa révolution et fasse le ménage. Si des sanctions tombaient après le match quand l'arbitre n'a pas vu la faute, ce genre de problème n'existerait pas. On pourrait très bien imaginer sanctionner Henry d'1 an de suspension de match avec l'équipe de France après un tel geste. Pas sur qu'il aurait mis la main pour contrôler le ballon avec un tel risque de sanction.
Et bien évidemment à ce niveau l'arbitrage vidéo s'impose.

Qu'ajouter de plus ?  :up: :up: :up: :up: :up:

Je parlerai bien aussi de la place toujours plus importante du fric qui fait qu'un événement festif et sportif au départ se transforme en caisse enregistreuse, mais bon... Comment demander une "morale" quand des centaines de millions voire des milliards sont en jeu ?

Avez-vous noté l'évolution des "bandes annonces" de match à la télé depuis une dizaine d'années ?

serge

Le second point je suis daccord avec toi
Il faudrait punir par la suite mais le match on ne peux pas le refaire

Si l'avant centre sait que s'il fait une hirondelle, il risque  6 mois de supsension (geste prouvé par vidéo plus tard mais pas sur l'action) il ne fera plus d'hirondelle

Niclette

CitationIl n'allait qaund même pas se dénoncer.

Et pourquoi pas ? ça ce serait la marque d'un grand joueur ! Et ça aiderait plus les éducateur dans les clubs qui apprennent à jouer au foot à des gamins que ce qu'on a vu hier soir et entendu depuis.

CitationSi on empêchait Henry de jouer pendant un an, beaucoup d'italiens seraient aujourdh'ui encore en prison, le bulgare ST... serait enfermé a vie, Maradonna aussi. Ronaldo aurait été obligé de se reconvertir dasn le plongeon artistique etc.....

Si au lieu du pas vu pas pris, il y avait de vraies sanctions systématique, on aurait peut être autre chose sur les terrains que des simulations, des contestations, des mauvais gestes ...
Il suffit de regarder du coté du rugby, sport à la base plus physique et où les mauvais gestes et comportements sont plus rares car sanctionnés.