Citation de: Cyberfish le 17 11 09, 22:04 PM
Je ne connaissais pas. Maintenant peut on vraiment considérer que ça peut remplacer un osmoseur (surtout vis à vis de l'épuration des polluants organiques) ?
Bon voila, pour moi je teste...
Depuis 7 ans je filtrai mon eau de pluie sur osmoseur et à la saison j'arrivais à faire 300L sur deux jours..
Un ami en à acheté un d'occase qui à moins de 6 mois..
Il compte après son futur déménagement filtrer son eau de conduite sur ce système, pour son bac de mer et malawi, et comme il ne pense pas s'en servir avant janvier, à pensé à me le prêter pour le tester, au lieu de le laissé sècher..
Donc j'ai retiré mes deux portes membranes d'omoseur et mis ce filtre après mes 4 préfiltres à bocaux que j'avais déjà sur mes membranes..
5micron, charbon, 5 micron et pour finir 1 micron.
Sur celui qu'il ma prêté il y à 4 préfiltres dans l'ordre 5 micron, charbon résine anti nitrate, 5 micron et cartouche ultra filtration..
Depuis dimanche que je l'ai, j'ai passé 1200L d'eau de pluie dedans, au lieu d'avoir 0 en conductivité, j'avais 10 car eau de pluie...
C'est à dire 300L en 3 heures avec 2.5 bar...
Je n'ai pas les testes qui faudrai pour tout tester, car a part le PH et la conducti, je ne teste pas grand chose, j'ai pourtant un tas de testes périmés qui traine dans mes placards (NO3/NO2/PO4 etc etc)
Pour l'instant mes poissons ce portent pareil que ci c'était de l'eau osmosé que je re minéralisais avec un peu d'eau de conduite décanté...
Je n'ai même pas changé la quantité de cette eau que je rajoute et que je décante toujours une journée avant de l'utiliser..
Ce que j'ai, peur c'est entre les sels minéraux et les bactéries... Je pensais que les sels minéraux étaient plus gros que les bactéries...
Il y a des chimistes parmi vous ?