Un 182l de plus

Démarré par tony2, 16 11 09, 21:39 PM

Mellonman

C'est riche, c'est beau, c'est classe... du Tony quoi  ;-)

tony2

Faut pas rêver je pense hein  :rire:

Mais le sable est dans mes projets effectivement  :oui: " enfin, si j'ose franchir le cap"

ceed

Super :up:

Tu met du sable blanc devant à la place de la glosso et on l'incruste dans la galerie ADA  ;-)

tony2

Fini, que non. pour te donner une idée, mel est un rapide par rapport à moi  :rire:

Je compte vraiment le faire évoluer sur pas mal de points. La prise de vue bien sûr, les volumes, la santé des plantes "microssorum est pas top", hardscape etc.

Y a du taff encore  :oui:

brust

:-)
  Les plantes ont bien poussé en 10 jours  :ooo:    Je trouve la vidéo plus causante sur l'ambiance du bac  :oui:     

Superbe,quasi fini non ???

:merci:

tony2

Désolé pour la qualité médiocre de cette vidéo, mais peut être permet-elle de se rendre un peu mieux compte.
Il y a à voir sur la gauche, un nymphéa placé pour être la plante solitaire maîtresse. La taille quant à elle, est encore à peaufiner cela va sans dire.

http://www.youtube.com/watch?v=V7GpCmeW7Y0

uttoshii

tres sympa tony , avec un poil plus de maturite ca va le faire grave ...par contre j'aurais bien vu le hardscape plus apparent ;-)

brust

SAlut,
Citation de: tony2 le 08 02 10, 10:05 AM
Merci,
j'ai dans l'idée de modifier le côte gauche. Du moins l'avant plan.
Rapprocher les pierres proche de la vitre, arrondir le massif de Sp Green, et placer une plante de mi-plan.
Tout ceci pour casser cet effet linéaire. Votre avis ;-)
Plus ou moins d'accord pour les pierres,malgré que tu risque de retrouver une symétrie avec celles de droite  :-/    Un petit bosquet de crypto brown pourrait rompre la "tranquilité" de gauche ou un rappel de Microsorum entre les pierres qui auront bougées et quelques pieds de Staurogyne  :-)

Spip

En effet il manque quelque chose en milieu de plan devant l'ilot ...

Un jeu sur la couleur de la plante pourait également te permettre de concentrer le regard vers cette partie du bac.

Sinon RAS, bonne évolution  :oui:

tony2

Merci,
j'ai dans l'idée de modifier le côte gauche. Du moins l'avant plan.
Rapprocher les pierres proche de la vitre, arrondir le massif de Sp Green, et placer une plante de mi-plan.
Tout ceci pour casser cet effet linéaire. Votre avis ;-)

poups

salut Tony2 , ton bac pète la santé, les plantes font plaisir à voir  ;-)

sinon, aux chapitres des critiques, à part l'éléo et les pierres qui mériteraient d'être plus présentes, rien à redire

tony2

Le point focal ? Euh comment dire LOL.  Tu as raison ;-)

ceed

Citation de: ceed le 16 12 09, 12:23 PM
Pas mal  ;-)

Je ne sais pas si c'est le but mais peut etre l'ile avec la racine pourrai etre plus imposante :roll: ;-)

Belle évolution  ;-) mais voir le message plus haut  ;-) parce que la  :roll: le point focal (l'île)  je suppose a disparu  :sifflets: ;-)

brust

Ahhhh      Bravo    Un bac bien planté comme je les aimes.    :love:       

Belle couleurs ces plantes  ...Indica ou rotundifolia   :??:      :love: 

alexandre

Okay, c'est alles cool. En effet t'as pas besoin d'une autre racine. Très naturel. J'adore  :up:

tony2

Merci pour les remarques ;-)

Alors les pierres, je n'avais pas trop dans l'idée de les montrer. Elles me servent plus à maintenir l'AS, mais c'est vrai que de les voir un peu plus, ne serait pas un luxe. Je note ;-)

Pour l'eleo, c'est la raison de leur disparition sur les côté.

Pour la vitre, faut que je me bouge lol

geoffrey16

Franchement ce bac devient très classe , j'aime beaucoup :up:
vraiment bravo tony2 , le bac est pas encore mature mais ont imagine bien ce que ça va pouvoir donner

j'attends la suite avec impatience  :bump:, mais c'est pas de bol, il en faudra pour voir la suite  :-/

seul remarque  :*ll*:  heuuuuuuuu c'est quoi cette vitre de gauche toute crados :grr: :fessee: :rire:
:jesorsg:

genron

C'est beau !

... oui c'est pas constructif et alors ?

Sinon le seul reproche que je ferai serait "d'éclaircir" l'éléo qui fait un peu trop linéaire et symétrique au premier plan

kenny 75

Citation de: tony2 le 05 02 10, 11:48 AM
Y a encore du chemin ;-)

Le chemin n'est plus très long je pense. tu commences à voir le bout!

Le seul reproche que je pourrais faire, et encore.... : tes belles pierres ont un peu trop été envahies par la végétation!

tony2

Une vue d'ensemble, avec les deux côtés replantés de glosso. L'éléocharis ayant trop colonisée ces parties.

Une vue de l'ilot.

Mes excuses également pour la vitre verte de gauche  :?

Y a encore du chemin ;-)

Vos avis sont les bienvenues "bon ou mauvais"

tony2

Tu verras ça demain, mais au final je me demande si des racines en plus est finalement le bon choix ?

alexandre

Content aussi de te voir avec un bac   :pint:
J'aime bien, ca va etre un beau bac. C'est vrais que c'est un peu domage pour la racine, tu peux pas en trouver une autre?

tony2

Sorry pour le suivi "vacances et panne d'internet", mais toph demain une fois l'eau limpide.

Là j'ai un peu jardiné ;-)

ceed

Pas mal  ;-)

Je ne sais pas si c'est le but mais peut etre l'ile avec la racine pourrai etre plus imposante :roll: ;-)

SniperLk

C'est bien parti je trouve, l'éléo donne un côté sauvage sympa, pour le reste ça demande encore à pousser, mais une fois que les massifs à l'arrière auront monté ça va le faire je pense  ;-)

Hideki

mouais je m'attendais à mieux ...

:rire:

kenny 75

déjà un bel arrière plan! :up:
plus qu'à attendre l'avant plan...
le rendu est déjà très aggréable!!!!!!

brust

Euh,c'est quoi les boules devant......    T'as fais tombé tes chocolats dans l'aqua  :??:         Gourmand va.... :-D   
CitationIl a un gros défaut, le manque de racines.
Ouaip!   La je le trouve trop "simple",un peu nu...
   Des racines devant l'habillerait d'avantage  :oui:           

;-)

geoffrey16

ben ça s'annonce quand même plutôt bien Tony2  ;-)
il n'y a plus qu'a, comme on dit  :-D
on va attendre un peu mais il devrait être bien sympa ce bac  :up:

poups

salut Tony2  ;-)

ben, je l'aime bien ton bac  :up:  j'ai hâte de voir l'arrière plan pousser  :oui:

pour l'instant critique, je dirais que l'éléo commence à être très présente et risque rapidement de prendre le dessus sur la glosso

comme je te l'ai déjà dit, je vais suivre ton bac avec intérêt  ;-)

tony2

V'là le chantier  ;-) Y a du taff encore. Disons que ça avance doucement.

Hideki

monsieur tony corymbosa est demandé à l'accueil ... je répète ... monsieur tony corymbosa est demandé à l'accueil ...

le petit hideki a envie de voir les photos du bac :rire:

tony2

Citation de: poups le 14 12 09, 19:35 PMTon projet est très bien pensé  :up:

Il a un gros défaut, le manque de racines. Je vais commander ça d'ici le début d'année. Sinon, il à pas mal changé, mais rien de transcendant. J'ai dis que je donnerai des nouvelles régulièrement donc... Mais casse pas trois pattes à un canard. Pour l'instant hé hé  :-D

poups

COOL  :bump:

Ton projet est très bien pensé  :up:

j'ai hâte de voir l'évolution de ton bac  ;-)

tony2

Bientôt un mois pour ce bac, demain toph  :*ll*: Ben oui, là c'est trouble j'ai jardiné  :roll2: