Un 182l de plus

Démarré par tony2, 16 11 09, 21:39 PM

tony2

tu as oublié N__o  :rire:

aquapascal

Citation de: tony2 le 19 11 09, 23:21 PM
Mais ça casse pas trois pattes à un canard tu sais. 

Encore un argument qui montre que les aquascapeurs prennent soin des animaux !

tony2

Pas sous la main, mais demain je dois pouvoir faire cet effort  ;-) Mais ça casse pas trois pattes à un canard tu sais.  

Mellonman

Citation de: aquapascal le 19 11 09, 23:18 PM
De nouvelles photos depuis tes modifications ?
Et toi Pascal, un nouveau bac en route peut être ?  :sifflets:

aquapascal

De nouvelles photos depuis tes modifications ?

Mellonman

Citation de: tony2 le 19 11 09, 23:11 PM
C'est drôle, mais je suis même pas convaincu par ce que je dis moi  :roll2:
C'est ça ton problème, t'as pas le fighting spirit (comme nos amis au maillot vert ;-))...

tony2

:colere: bip bip bip bip bip

Attends un peu toi aux prochains concours  :rire: C'est drôle, mais je suis même pas convaincu par ce que je dis moi  :roll2:

Mellonman

Citation de: tony2 le 19 11 09, 23:01 PM
c'est pas mon fort le harscape  :xx:
Mais c'est quoi ton fort au fond, l'Hygrophila corymbosa ?  :sifflets:

tony2

Le bac à évolué, j'ai jardiné un peu. L'ensemble de trois racines est déplacé plus à gauche. Et je suis bien d'accord avec toi pour les bois, il n'y en a pas assez. J'ai rien encore sous la main, mais je cherche  ;-)

Au programme sp green, glosso et polygonum qui vont arriver d'ici milieu de semaine prochaine. De petites touches de narrows et de bolbitis de ci de là, et bouturage d'HM. Bref de quoi s'occuper  :oui: J'ai encore également des pierres en réserve, à voir si je peu faire évoluer le hardscape  :??: c'est pas mon fort le harscape  :xx:

uttoshii

ahhhh , Tony , enfin de retour :-D ;-)

bon , ge me lance sur le hardscape , , l'idee est bonne mais tout me semble trop groupe , les pierres un poil trop lineaires , ce qui devrait s'estomper avec la plantation , mais le bois est trop sur la meme place , ca serait sympa de le voir plus etale a droite a gauche ;-)

Mellonman

Content de te voir reprendre Tony  :-)

laurent

tony2

Hideki ? Ce nom me dit quelque chose pourtant mais j'arrive pas à trouver  :jesorsd:

brust, Arcuata "normalement" ne sera visible que par ses têtes noyées dans la masses centrale de racines, bolbitis et autres mousses. J'espère du moins.

Va falloir que je fasse quelques chose au niveau de mes tophs, car il y a un sacré dénivellé dans ce bac, mais là c'est écrasé  :-/

PS : J'ai de la bolbitis à échanger contre de la glosso et sp green pour info  ;-)

brust

Salut,
  Je me disais aussi,ça fait longtemps  :roll2: .
En arriere plan,sp green,arcuata,Hm...vert rouge vert...N'as tu pas peur que ce soit trop franc comme "transition"  :??:  Ou alors tu mixes un peu l'arcuata pour"dégrader"le tableau. :??:
  Sinon,je suis fan du style "nature" de ce bac.  :up:
       :merci:

Hideki

yeaaaah tony corymbosa le retour !!!!

sympa ce début, j'ai hâte de voir la suite, surtout te connaissant ^^

juste un truc qui me chagrine ... je ne vois pas ta plante fétiche :rire:

tony2

Une journée à ravoir les vitres avec une lame de cutter, j'en ai encore mal aux mains  :xx: Sinon, les plantes à tiges ont morflées, mais pas les plantes ditent simples tel bolbitis etc. Et les poissons eux étaient en pleine forme "je nourrissais tout de même".

En fait je ne changeais plus l'eau, n'engraissais plus, plus de C02 et pas de tailles non plus.

Just_1_Bridou

On remarque presque pas que quelques jours avant il était à l'abandon :up:
Et bon matos !!
J'ai hâte de voir l'évolution

tony2

Bonjour à toutes et tous,

Je vais ici essayer de vous faire suivre l'évolution de mon bac, si je tiens la distance  :-D car il reviens de loin.

Tout d'abord les données techniques:

90x45x45 sur un meuble maison type Amano
Eclairage : rampe T5 4x39W " 2x10000K + 2x6500K"  10h/j
Filtration : 2224 Eheim "pour l'instant, peut être un 2026 monté en serie plus tard"
Eau : très douce et fraîche "je ne test plus mon eau", mais 3/4 osmosée le reste en eau du robinet. Non chauffée
Brassage : nano Koralia
C02 : 1b/sec 10h/j diffusé directement dans le filtre par un T gardena sur l'aspi du filtre
Fertilisation : Brighty K + Step 2 d'ADA au jugé + nitrates et phosphates au jugé aussi
Sol : aquasoil 1 "27l" avec une sous couche de pouzzolane "6l"

Population : 3 Pristella maxiliaris vieux de plus de sept ans, 9 cardinalis presque aussi vieux, 6 nematobrycon palmeri, 3 otocynclus et d'innombrables red cherry.

Pour faire court, ce bac à fait 7 de sa catégorie au CAPA de cette année. Puis.... plus rien suite à plein de choses. Bref la cata, vitre bien vertes, plantes bien moyennes voir mortes. Mais maintenant je suis remotivé à fond donc ce post  ;-) Mais tout de même une bonne nouvelle, un alevin de nematobrycon palmeri.

Ce que je cherche à faire de ce bac, un bac typé asiatique comme j'aime et pas trop complexe.

Arrière plan "sp green à gauche, arcuata au centre et HM à droite". Vallisnéria nana derrière HM.
Mi-plan, le plus naturel possible en mixant Bolbitis, microssorum, crypto wendtii verte, anubias barteri nana et mousses sur bois.
Avant plan, mix glossostigma/Eleocharis/mousses sur 3cm max. Et mousses sur les pierres censées disparaître au 2/3. Si j'y arrive, j'aimerais attendre que ces plantes d'avant plan prennent bien racines, pour enlever proprement de l'AS sur l'avant pour disposer une plage de sable de loir.

Un point focale au 2/3 arrière droit basé sur un numphéa stelllata green en émergé.

`

Reste à trouver Glossostigma, et bouturer ce qui reste "sp green et HM"

Merci d'avoir lu ce long long long post  :merci: