Vaste débat, et difficile d'établir des règles car chaque bac est bien différent. Mais, si je devais choisir entre baisser mon éclairage et baisser mon C02, je n'hésite pas trop. Je baisse l'éclairage.
Pour schématiser un peu, les C02 est toujours un plus, l'éclairage lui par contre peut être en excès si le reste ne suit pas en conséquence. Bien sûr l'idéal étant pour des plantes gourmandes en lumière "héliophile" une lumière intense avec C02 et nutriments. Mais avec seulement une lumière intense sans C02 je ne donne pas chère de sa peau, alors qu'avec un éclairage simplement moyen mais avec CO2, là par contre elle poussera certes moins vite qu'avec lumière intense et C02, mais elle poussera.
Cependant, je suis tout de même un fervent des éclairage puissant, car ils permettent de presque tout faire pousser. Simplement je fais bien gaffe à ne pas rester en rade de CO2 et de nutriments cela va sans dire

Edit : Regardez bien la photo prise en exemple, en dessous du gros pied de microssorum "donc sans lumière" rien ou presque ne pousse. En fait, l'un ne va pas sans l'autre, tout est question de dosage.