nO man'S lanD

Démarré par pislam, 13 11 09, 19:44 PM

olileon

Superbe ces tofs... :up:

Citation de: geoffrey16 le 03 09 10, 19:16 PM
ben wouai ceed, effectivemenet elle est pas mal cette photo finish... hein.....  :sifflets: :rire:

:up:

Salop!!  :non:  :rire:

geoffrey16

ben wouai ceed, effectivemenet elle est pas mal cette photo finish... hein.....  :sifflets: :rire:

:up:

ceed

Ca promet une belle photo finish  :up:

pislam

Salut,

Poups :

Merci c'est grâce à vous que j'ai persister aussi et réussi à en arriver la avec ce bac.  :*ll*:
Pour ce qui est du nouveau bébé c'est l'objectif une belle bête acheter d'occasion mais avec des performances assez dingues, je viens seulement de le découvrir et c'est déjà pas mal je trouve.
Je me suis appliquer pour la tof final mais malheureusement je n'avais pas le new objo donc elle est moins sympa niveau luminosité, mais les prochaines photos seront mortel parce que j'ai récupérer  des spot photo de mon grand père  :-D

Mais la tof pour le CAPA et tout de même très sympathique  :up:

Brust :
Merci d'y avoir crue parce que même moi j'ai eu du mal a certain moments quand ont voit la première tofs du Hardscape  :xx:
:merci:

Orchid :

J'ai pas compris le début de ta phrase ? C'est sur que ce bac n'a pas été conçu pour faire une très bonne place en concours loin de la juste pour réussir un défis perso, aprés si c'est la cas je serais plus que content c'est sur  :-D :roll: !! Mais c'est clair que au niveau du défis perso je suis très content de ce que j'ai réussi à en faire.

Le poisson tout plein de couleurs c'est un rami (papilliochromis ramirezi) mai il est pas très beau sur cette photo , j'en ferais des mieux un de c4  ;-)

orchid

:up: :merci: :pint: :cool:

Euh les photos de concours, c'est bien pour les copains! Car dans l'esprit ce bac n'est pas un bac de concours, où bien alors avec toi même, et là tu as gagné déja  :jesorsd:

Euh c'est quoi ton poisson tout plein de couleurs  :cool:

brust

ahhhh   vraiment du "nO man'S lanD "     Je le savais,je le savais!!!  que ce bac était prometteur avec ces bettes de branches .

:up:      :merci:

poups

Ah ouais Pislam, tu me fais plaisir là   :miam:  :up:

très belles pictures  ;-)  c'est quoi ton nv bébé  :??:  :sifflets:  jamais réussi à faire ça avec mon boulet d'appareil  :boulet:  :fessee:  :*ll*:

sinon, cette version avait besoin de temps (et d'observation et de réflexion) pour montrer toute sa puissance , je pense que ce bac est à son apogée, j'espère qu'il sera en bonne place au CAPA, enfin je dis ça mais j'ai pas vu ta tof finale  :sifflets: , j'espère que tu t'es appliqué  :-D  :oui:

pislam

Hi guys,

Juste pour vous montrer certainement les dernières tof du bac puisqu'il va pas tarder a changer. Et oui il est temps  :*ll*: .
Il aura tout de même durée bien plus longtemps que ce que j'aurais put imaginer  :jesorsd:

Je vais le garder encore peut être un petit, tout petit mois, mais les photos seront pour les concours  :-D

J'ai fait un shooting plutôt sympa avec mon nouveau bébé  :-)
En image :

Sinon je suis vraiment ravie de mon nouveau mode d'éclairage, le seul hic c'est la coloration des plantes qui n'est pas des plus impressionnantes mais je compte y remédier.   :*ll*:

tilho

Comme d'hab j'adore ton bac pislam  :-D

Citation de: pislam le 27 07 10, 17:14 PM
Pour les algues sur les branches je les aient laisser parce que je crois que c'est plutôt de la clado et l'aspetc est vraiment sympa.
D'accord, mais fais moi plaisir : n'envoies jamais tes plantes à qui que ce soit  :rire: Gardes tes clado pour toi !

orchid

Citation de: pislam le 29 07 10, 15:11 PM
Merci  :-D

J'espère la réussir celle-ci pas comme la photo pourrie que j'ai envoyer l'année précédente de Gradation.   :xx:

On verra sa !

hésites pas a essayer avec un fond noir...au moment de la photo finale...une version en plus au cas où, car le fd noir peux peut être attennuer la dominante jaune du fond...
:pint:

pislam

Merci  :-D

J'espère la réussir celle-ci pas comme la photo pourrie que j'ai envoyer l'année précédente de Gradation.   :xx:

On verra sa !

poups

si tu fais attention à la sous expo du shoot final pour le CAPA, va déchirer ce bac   :oui:  :up:

orchid

Bon "final shot" en effet ça promet!!

ArtuR

Classe !
ça promet !  :up:

brust

Super... :up:           Bien content que cette version arrive a son summum     :love:   

geoffrey16

Sympa cette petite photo pislam   :up:
hâte de voir les photos finales  :bump:

j'adore les amandae  :love:

pislam

Quelque que derniéres petites photos. Pour vous montrer les petit nouveaux est quelque coins du bac a 2 , 3 jours de la prise des photos final.
:*ll*:

Pour les algues sur les branches je les aient laisser parce que je crois que c'est plutôt de la clado et l'aspetc est vraiment sympa.

damia

Mais , l'essentiel , c'est que tu aies réussi de reprendre le dessus .   :roll: :up:

pislam

Salut,

Brust :

Pour le massif a gauche au fond oui c'est prévue effectivement mais les plantes tardent à ce densifier  :xx:

Pour les coin d'ombre je compte comme même en garder un tout petit peut comme sur la dernière photo sa renforce mon idée général du bac.

Poups :

Merci j'aime bien ce genre de critique c'est ce que je cherchais un peut en créant ce bac  ;-)
Pour les crypto ce sera trop juste à mon avis  :xx: Je le présente au CAPA  :-)

Damia :

Merci c'est vrai que c'est cool sa fait plaisir même si je sais très bien que c'est du à un léger relachement de ma part aussi  :sifflets:

damia

Bravo!!!! Je suis heureux pour toi que tu aies réussi à te débarrasser de ces vilaines algues , il est vraiment chouette ton bac . :up: :up: :up:

poups

Citation de: pislam le 05 07 10, 18:09 PM
Salut poups,

Qu'entend tu par un autre univers ? C'est positif ?  :roll2:

tout à fait positif Pislam :oui:

ton bac a un côté inquiétant, mystérieux , mystique  ;-) si j'osais , je dirais même lugubre :roll:   mais j'aime bien!

dans ton bac à l'arrière plan, je verrai bien des crypto balansae pour se meler avec le bois et caresser la surface  ;-)

brust

Salut'
  Moi,n'aime bien!!! 

CitationPour ce qui est de densifier l'arrière c'est aussi en cour mais je veut comme même garder un côté aérien est léger pour rester dans l'intituler.
T'as prévu une grosse touffe au coin a gauche?    C'est ce qu'il lui manque, AMHA.

Ouais,fais gaffe au coin sombre,les juges  :-/ ils aiment pas.

;-)  :merci:

pislam

Lu spip,

Pour la transition j'ai commencer à y travailler ( 1 mois avant le CAPA )  :xx:
J'ai rajouter pas mal de pierre redisposer certaine plantes au bon endroit et sa commence déjà à être mieux, à voir pour la photo finish.

Pour ce qui est de densifier l'arrière c'est aussi en cour mais je veut comme même garder un côté aérien est léger pour rester dans l'intituler.

Ce que j'espère surtout c'est arriver à clôturer ce layout pour la CAPA parce que j'ai un nouveaux hardscape en tête qui me tarde de mettre en place.  :*ll*:

Spip

Ah enfin le retour du fameux hardscape...

Alors la critique: toujours un manque de transition entre le bois et l'avant plan, peut-être peux-tu jouer d'avantage sur de petites pierres ou gros gravier pour combler ceci.

Le positif: avec une plantation bien dense à l'arrière, il y a encore moyent de faire un bac très percutant... Plus qu'à trouver le courage de mener ce bac à son apothéose. Finalement ce sera sans doute cela le plus dur...

La patience Pislam, la patience   :-D

pislam

Salut poups,

Qu'entend tu par un autre univers ? C'est positif ?  :roll2:

Sinon j"ai fait quelque essaie photos reste à peaufiner pas mal de chose mais merci orchid j'ai utiliser certaine de tes idée et réussi à faire quelque chose de sympa. Enfin je crois ,  :*ll*:

J'ai toucher un peut au rouge parce que le spot utiliser était en 5200 k°, et sur la racine c'était pas vraiment sa.

Voilou

poups

ce bac tape dans un autre univers, ça fait plaisir  :up:  :merci:

orchid

Niveau paramêtres de l'eau, pour chez moi, où je n'ai que des écailles d'origine thaï et borneo/java, je me suis calé non pas sur les paramêtres classique mais sur des relevés de températures sur place, l'été par exemple tu passes de 39° le jour à 18° la nuit..... à la saison des pluies, pire encore....  si tes poissons sont d'origine des poissons de petits court d'eau alors, tu serais surpris de savoir que certains ruisseaux, dans la vrai mangroove, en asie où afrique peuvent descendre à 16° voir en deça.....alors qu'a quelques kilomètres, dans le grand fleuve tu peux avoir une moyenne de 24.... A croire que l'aquariophile de chez aquariophile à oublié de noter cela... (maintenir un poisson à 24 toute l'année est un non sens logique! :ange:) J'ai aussi observé qu'en arrétant de stresser sur la température, et le ph et en me concentrant sur l'habitat et le courant, et bien j'ai réussi des repros ds mes bacs d'aquascapeurs.... de quoi faire taire pas mal d'eleveurs de bettas.... et comme par hasard, les repros où éclosion, ont lieu à chaque fois au moment des changements d'eau.... J'ai eu bcp de mort lors de mes débuts, quand je suivais les directives d'aquabase...depuis que j'applique la methode sauvage.... plus proche de la réalité =0 morts...sans parler de la mise en eau....où j'ai appliqué la méthode amano et bien je sais pas si j'ai eu un pic de nitrite mais j'ai eu une nouvelle repro de galaxy....comme quoi....

Sinon pour les photos pour moi tu es bcp trop sombre devant, essayes de trouver des éclairages d'appoints avec des ampoules eco classique (où bien le top un spot de jardin)  et déplaces la lumière là où tu veux déboucher ton bac...ça devrait marcher, fait juste gaffe aux reflets, donc éloignes tes lampes à 30/40 cm et fait passer la lumière par les cotés, par derrière , c'est clair  :cool: :cool: :pint: et le dessus :rire: ...après  essayes de shooter avec un diaph assez fermé (style 8 de diaph) et si tu as pas assez de lumière pour fixer tes écailles, ....essayes de choper un flash et un calque et balances le flash par le dessus du bac à la même distance que ta hauteur d'eau (50 cm d'eau= flash à 50 cm au dessus de l'eau).....

pislam

Merci,

Eee que veux tu dire par rapport à la température qu'il fait en ce moment ? C'est vrai qu'il a toujours déconner celui ci en plus est que je n'ais jamais vraiment eu de soucie mais bon je pense que c'est tout de même important dans laisser un pour les gros changement de température comme avant hier par chez moi ou on est repasser à 18° .

Que pensez vous des réglages photos sinon ?

orchid

Ce bac est vraiment bien!   :pint:

Au fait un chauffe eau pourquoi faire?

pislam

Ton bac est bien plus jolie maintenant!!! 

Pour ce qui est du détail je commence a y travailler mais j'hésite avec le gravier parce que le résultat n'ait plus comme je le souhaite avec. Il faudra que je refasse des essaie .

Le massif de plantes à tiges que l'on voit au milieu c'est de la peplis diandra et je l'ais bien tailler sur la photo il n'était pas du tout à la hauteurs prévue , et le chauffe eau et a gauche  :roll2: Il y a un massif de walichii qui se densifie devant pour améliorer la profondeur qui n'est vraiment pas génial sur ce bac.

Madawc

salut!

Ton bac est bien plus jolie maintenant!!!  :up:

Tu devrai peut être  ajouter quelque graviers, disséminer vers les avancés de bois sur le sable, ça rendrai le bac encore plus naturel.

Et le "massif" de plante à tige (limnophila aromatica??)  au centre gauche de la partie arrière du bac devrai migrer à droite vers le chauffe eau.
Cela améliorerai l'effet agressif des racines et appuierai le coté "no man's land"!!!  ;-)

pislam

Salut tout le monde !

Excusez mon retard pour les photos mai j'ai eu plein de choses à gérer ces dernier temps.

En tout cas sa y est j'ai réussi a me débarrasser totalement des algues finalement tout rentre dans l'ordre. Je pense que il vient seulement de ce "stabiliser", même si j'ai vraiment pas tout fait pour qu'il soit mieux ces dernier temps. Je suis content parce que il est nickel alors que le sable et les racines (branches en faite) sont made in buc.

Enfin place aux photos :

Je joue un peut avec les réglages mais j'arrive décidément pas a obtenir ce que je souhaite. C'est vraiment pas tout d'avoir un reflexe la photo aqua c'est vraiment dur contrairement au reste.

Voilou,

Désolé pour les photos qui sont pas génial je vais tenter de m'améliorer.
:pint: :merci:

pislam

Merci a vous,

sa fait plaisir.

Je vous poste une meilleur photo dès demain matin parce que la ce n'est pas vraiment sa.

Mai je vais tout faire pour finir ce hardscape sur une bonne note note pour tenter de partir de plus belle.  :-D

kenny 75

salut Pislam!
bats toi contre ces  :colere: d'algues!
ne lâches pas l'affaire, il est prometteur ce bac! :jap:

Lionel.Adam

oui, il est bien mieux là.