Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas montré de bac planté (vive l'eau salée ^^)
Voici donc mon nouveau 200L que j'ai ramené du championnat de France d'aquariophilie.
Au niveau du décor je suis repartis sur la même idée que ce que j'avais fais, en apportant quelques modifications malgré tout, je vous laisse juger ;)
Les plantes à tiges ne sont pas encore vraiment visibles, j'ai un peu trop taillé, et n'ayant plus de CO2 depuis quelques jours elles ont du mal à repartir, mais je vais y remédier.
Donc au fond on devrait voir de la rotala sp green émerger derrière les racines
Pour ce qui est du bac :
Eclairage : 3*30W (avec réflecteurs) : 2 aquastar et un solar natur (je compte changer un des aquastar par un biolux)
Diffuseur de co2 en spirale de JBL : je vais repartir sur 45 bulles minutes je pense
Pompe de brassage koralia 1 (1500L/H)
Filtre Eheim professional 3 à 1050L/H
Fertilisation : je pense partir sur un combo algoflash + différents engrais de la gamme flourish, on va voir ce que ça donne, j'ai plein de flacons à vider depuis le temps ^^
Sol : sable de loire + sol aquacare de Tropica et sol nutritif de Tetra
Plantes :
Hygrophila difformis
Rotala sp. green
quelques têtes de rotala indica
Ludwigia arcuata
Bolbitis heudelotii
Microsorum pteropus windelov
Anubias barteri nana
Blyxa japonica
Cryptocoryne parva
un peu de Glossostigma elatinoides (mais je ne compte pas faire un méga tapis, ça changera de voir un peu le sol dans un de mes bacs lol)
Staurogyne sp.
Vallisneria nana
Ludwigia natans
Et différentes mousses
Les écailles :
5 Colisa labiosa (2 mâles et 3 femelles)
Une quinzaine de barbus pentazona
une vingtaine de microrasboras galaxi
6 botia sidthimunki
6 khulis
5 trichopsis pumila
Bref place aux photos maintenant :