Nouveau 200L by Hideki

Démarré par Hideki, 13 11 09, 15:23 PM

Hideki

oui je les avais vu quand j'étais passé ;)

@Poups : t'aime pas les oeufs :rire:
J'hésite aussi pour les cailloux, ça change un peu, mais ça ne va pas forcément ensemble, ou alors il faudrait que j'en choisisse uniquement avec des teintes noires ou grises peut être ... (et un peu de blanc, mais en photo ça flash trop)

Mellonman

Citation de: Hideki le 21 11 09, 17:15 PM
@Papi-mel : non justement c'est les barbus de sumatra qu'il faut éviter, les pentazona (et non tetrazona) sont plus cool de ce côté là ;)
Ah OK, j'avais pas vu que c'était des pentazona (j'en ai aussi qui cohabitent avec un gourami dans mon grand palu  ;-)).

poups

Ton aqua est très beau, j'adore , j'ai hate que les massifs poussent un peu  :up:

Parcontre les galets un peu jaune , orange sur la gauche me dérangent , on dirait qu'une poule d'eau a pondu des oeufs par ici  :-D   ce n'est que mon avis

j'ai l'impression que ton aqua y gagnerait à n'avoir des seryu stones avec des petits rappels un peu partout et pas des galets en forme d'oeufs  ;-) a^près c'est uen question de goût qu'y m'est perso

:merci:

Hideki

@Papi-mel : non justement c'est les barbus de sumatra qu'il faut éviter, les pentazona (et non tetrazona) sont plus cool de ce côté là ;)

sinon ok pour la roche, c'est vrai qu'en photo le rendu est moins "naturel", je vais essayer de l'enfoncer un peu plus dans le sol (si elle ne touche pas déjà la vitre du fond :rire:)

@Run : le mélange est spécial je te l'accorde, mais j'aime bien ça change un peu de ce qu'on peut voir

@Pascal : effectivement le massif de droite est plus reculé, c'est volontaire, je voulais que celui de gauche soit un peu plus imposant, avec le crinium qui devrait pousser un peu plus maintenant qu'il y a le CO2.
Le massif de droite serait donc plus petit pour rompre la symétrie (pour faire plaisir à kirua :rire:)

Sinon les colisas vont bien, ils sont bodybuildés maintenant à force ^^
Effectivement il y a quelques trichopsis, mais je crois que j'ai eu de la perte par rapport à ce que j'étais censé avoir :/
Si j'en trouve en animalerie je vais en remettre, j'adore ces ptits poissons ^^

Mellonman

Citation de: Hideki le 21 11 09, 11:40 AM
Melmel tu parle de quelle pierre à gauche, car il y en a deux en fait.
Celle qui est sous le gourami sur la deuxième photo.

Tiens d'ailleurs j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter les barbus tetrazona avec les poissons à longues nageoires genre scalaires ou gouramis, sous peine de voir ces derniers se les faire bouffer (les nageoires  ;-)) par les barbus... pas de ça chez toi ?

aquapascal

Moi j'aime beaucoup. Je trouve l'ensemble très naturel  :up:.
Le massif de pierres de droite me parrait par contre un petit peu trop en retrait par rapport à ta vitre frontale.
Ca va tes Colisa, il ont pas perdu trop de poids avec tout le sport que tu leur fait faire avec ta grosse turbine  :-D ;-) ?
Il y a quelques trichopsis pumillia dans ce bac non ?

run

salut sam ;-)
ça a de l'allure tout ça :up:
le seul truc ou j'accroche pas,c'est le mélange des pierres ;-).
-les pierres plutot ronde,qui donne l'impression de sortir du lit d'une riviére.
-les Seiryu,avec des arréte plus marqué,représentant plutot un paysage terrestre ;-)
je sai,je suis chiant :rire:

Hideki

Melmel tu parle de quelle pierre à gauche, car il y en a deux en fait.

J'ai essayé de faire en sorte qu'elles n'aient pas l'impression d'avoir été posées là, elles sont pas mal enterrées car sinon trop grosses ... si tu me dis laquelle gêne je vais voir pour l'enfoncer un peu plus dans le sol ...

bon sinon mon virement vers le naturel a l'air de vous plaire pour l'instant ^^ cool ;)

brust

CitationAjout de trois seiryu stones un peu plus petites sur le devant,
:up:  Tu as bien fait,ça gagne en naturel.......          J'aurais pas trop cru au mixe galet/pierre de caractère.    Bravo!!!

CitationRemise en route du CO2, il était temps !! ça devrait aider les massifs du fond à se former tout ça !
:-D    Le C02.On en veut. :-D

Mellonman

Citation de: Hideki le 20 11 09, 17:57 PM
Au passage, vu que j'ai une eau bien calcaire et bien chargée en nitrates
Bienvenue dans la région  ;-)

C'est un petit détail mais la petite Seiryu stone qui est devant le massif de gauche, elle fait vraiment "posée"...

Mac Karium

Citation de: ceed le 16 11 09, 19:46 PM
Tu ne vois pas que Mr Hideki n'as plus toute sa tete  :rire: il mange trop salé  :oui:  ;-)

:rire:

Mange pas de salade, mange trop salé...
Tsss... Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ????

;-)

Hideki

Quelques nouveautés sur le 200L, rien de bien méchant ^^

Ajout de trois seiryu stones un peu plus petites sur le devant, histoire qu'il n'y en ait pas qu'aux bases des racines.
Deux à gauches et une à droite pour faire moins symétrique.

Remise en route du CO2, il était temps !! ça devrait aider les massifs du fond à se former tout ça !
Déplacement de la pompe de brassage qui faisait de l'ombre aux plantes en dessous (pas glop)

Ajout de mousses, quelques pieds de glosso, et de tennellus (merci mel au passage ^^)

Maintenant que le CO2 est en route, je vais pouvoir reprendre une fertilisation digne de ce nom et bombarder dans tous les sens ^^

Au passage, vu que j'ai une eau bien calcaire et bien chargée en nitrates, je vais repartir sur de l'eau osmosée, 15L eau osmosée / 5L eau du robinet à chaque changement d'eau, ça devrait éloigner les algues qui arrivent ;)

olileon

Citation de: Hideki le 16 11 09, 16:12 PM

. (ouais bon là on sent le mec influencé par l'eau salée :rire:)

Pas du tout, moi je te comprends... :*ll*:

Hideki

:rire:

mais sinon c'est toujours un plus ;)

ceed

Oui c'est très mauvais surtout pour les concours :rire:  ;-)

Tu ne vois pas que Mr Hideki n'as plus toute sa tete  :rire: il mange trop salé  :oui:  ;-)

kibu

donc une pompe de brassage c'est mauvais pour un aqua planté ??? meme si elle est pas trés puissante ?

kibu

Hideki

bon ok j'avoue ... je comptais récup les pompes de brassage pour mon nouveau récifal ^^

mais du coup j'en avais une en trop (vu que j'ai récupéré celles de mon ancien 450L qui tourne au ralentit maintenant).

et puis c'est pas mal en fait la koralia 1 pour brasser sur toute la longueur, et franchement, je trouve que ça dépote pas trop non plus, limite pas assez ... (ouais bon là on sent le mec influencé par l'eau salée :rire:)

et puis en même temps, le flux n'est pas direct donc ce n'est pas super violent que ce soit pour les plantes ou les poissons

asadar

Merci pour les réponses, et effectivement, tu aurais pu mettre la koralia nano à la place..tu aurais eu moins de turbulence et elle est plus adaptée à un 200L

Hideki

non ils ont juste demandé pourquoi mettre autant de brassage alors que le filtre est déjà bien dimensionné.

donc j'ai apporté des explications pour éviter les zones mortes et favoriser une bonne circulation des nutriments assimilables par les plantes ...

je sais pas si ça leur a suffit :rire:

brust

CitationJuste une question pour pas pourrir le post...Mais ils t'ont dis quoi pour la Koralia 1 dans ton 200 L ?

Certainement que les massifs bien ronds seraient impossible a le rester                   :peur:   

asadar

Jolie bac très nature...Je préfère cela aux massifs bien rond sans jamais une branche qui dépassaient...

Juste une question pour pas pourrir le post...Mais ils t'ont dis quoi pour la Koralia 1 dans ton 200 L ?

Hideki

Merci les gars, content de voir que ça vous plait ce petit virage (bah oui comme le dis Brust au final il reste pas mal de variétés de plantes ... et me connaissant peut être que d'autres vont pointer leur nez au fur à mesure ... j'ai quelques idées :rire:)

@Kirua : pour la symétrie au final, le côté gauche devrait être plus imposant que le côté droit, on verra si cela suffit pour rompre cet effet, même si au final ils risque de se ressembler visuellement parlant.

@Tsubasa : je vais lui donner le temps cette fois, vu qu'il y a quelques plantes à pousse lente je ne vais pas avoir le choix :rire:
Et puis je suis plus concentré sur le nouveau récifal donc comme ça celui ci va trainer un peu dans le temps, mais je ne compte pas battre les records de longévité de melmel XD

@Melmel : le jeune padawan que je suis crois en la force de cette fulguro pompe surpuissante capable de propulser l'eau à la vitesse de l'hyper-espace (si vous me cherchez je suis déjà loin ...)

@Kenny : oui ça change de ne pas avoir de plantes tapissantes ... ça me manque un peu je dois avouer, donc les quelques pieds de glosso feront des petits rappels quand même ^^

kenny 75

AH!!!! Enfin..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans gazon, on ne reconnait pas le "Hideki's style". Cependant, j'aime bien ton hardscape et la plantation.
(Au passage, HD m'a répondu)

Tsubasa

Salut Sam,
C'est clair que ça change de style vraiment plus naturel .
Moi perso j'aime et j'espère qu'il va bien évoluer avec le temps si tu lui donne le temps :rire: :rire:

brust

Salut,
CitationMéMéMé!!!! C'est pas Hideki sa!!!!
CitationHé, ça ressemble pas à du Hideki
CitationClaire qu'il y a un virage de pris.
Un petit virage  :roll:  Il y a quand même pas mal de plantes dans ce bac.
  J'adore le mix galet/brisure de roche  :love:    Bonne idée de ne pas mettre trop de glosso  :*ll*:
  On attend le derrière du coup
             :pint:

alew

MéMéMé!!!! C'est pas Hideki sa!!!!

Alalala je m'attendais vraiment a un bac comme avant mais c'est pas mal non plus comme ceci :) j'attends de voir la suite avec impatience!

tony2

Claire qu'il y a un virage de pris. C'est très chouette de naturel. Avant c'était très bien, maintenant c'est encore très bien. Doué et énervant ce ptit gars ;-)

Kirua

Damn encore trop symétrique à mon goût ^^
Mais il y a moyen que ce soit le bac que je préfère parmi ceux que tu as fait car plus axé dans le natural style apparemment, on verra donc d'ici quelques mois  :*ll*:

Mac Karium

Pareil que Mel.

J'aime beaucoup le rendu naturel que tu as su donner à ce bac  :oui:

ceed

C'est pas mal, c'est pas mal  ;-)

Spip

Welcome back Sam :up:

Un véritable changement de style en effet et déjà un bac très prometteur. Très bel agnecement!

Vivement que la plantation vienne partiellement masquer ces racines  :roll:

Just_1_Bridou

Je suis super fan de tous tes autres bacs (ton site m'a beaucoup servi) mais beaucoup moins de celui là. :-/
Même si je ne pense pas réussir à faire un tel travail  :up:

Mellonman

Hé, ça ressemble pas à du Hideki => j'aime bien  :rire:
Ca devrait rendre pas mal ce mélange de naturel et de gros massifs bien touffus derrière...

Citation de: Hideki le 13 11 09, 15:23 PM
Pompe de brassage koralia 1 (1500L/H)
T'as pas compris ce qu'on t'a dit au championnat apparemment :roll2: ;-)

Hideki

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas montré de bac planté (vive l'eau salée ^^)

Voici donc mon nouveau 200L que j'ai ramené du championnat de France d'aquariophilie.
Au niveau du décor je suis repartis sur la même idée que ce que j'avais fais, en apportant quelques modifications malgré tout, je vous laisse juger ;)
Les plantes à tiges ne sont pas encore vraiment visibles, j'ai un peu trop taillé, et n'ayant plus de CO2 depuis quelques jours elles ont du mal à repartir, mais je vais y remédier.
Donc au fond on devrait voir de la rotala sp green émerger derrière les racines

Pour ce qui est du bac :

Eclairage : 3*30W (avec réflecteurs) : 2 aquastar et un solar natur (je compte changer un des aquastar par un biolux)

Diffuseur de co2 en spirale de JBL : je vais repartir sur 45 bulles minutes je pense
Pompe de brassage koralia 1 (1500L/H)
Filtre Eheim professional 3 à 1050L/H

Fertilisation : je pense partir sur un combo algoflash + différents engrais de la gamme flourish, on va voir ce que ça donne, j'ai plein de flacons à vider depuis le temps ^^

Sol : sable de loire + sol aquacare de Tropica et sol nutritif de Tetra

Plantes :
Hygrophila difformis
Rotala sp. green
quelques têtes de rotala indica
Ludwigia arcuata
Bolbitis heudelotii
Microsorum pteropus windelov
Anubias barteri nana
Blyxa japonica
Cryptocoryne parva
un peu de Glossostigma elatinoides (mais je ne compte pas faire un méga tapis, ça changera de voir un peu le sol dans un de mes bacs lol)
Staurogyne sp.
Vallisneria nana
Ludwigia natans
Et différentes mousses

Les écailles :
5 Colisa labiosa (2 mâles et 3 femelles)
Une quinzaine de barbus pentazona
une vingtaine de microrasboras galaxi
6 botia sidthimunki
6 khulis
5 trichopsis pumila

Bref place aux photos maintenant :