lut
en fait je m'en sépare parce que :
en fait ça me fou presque la trouille

:
*j'en ai beaucoup, ils se reproduisent comme des lapins et sans s'en occuper, en laissant les bb avec les adultes...
je pense avoir avoir eu plus de 200 bb depuis que je les ai...
*de 50 litres je suis passée à 100 puis 250 litres... je vais devoir changer de maison

*je n'ai pas trop le temps de les observer
* je les ai mis dans des aquariums fermés étanches, donc beaucoup de buée donc diffciile à observer...
dommage, je pense qu'avec une bonne installation c'est facile d'y remédier!!! mais encore une fois, pas le temps de m'en occuper...
*de plus j'ai eu du mal à trouver une installation qui convienne... donc l'eau a croupie... et c'est pas terrible pour eux...
il faudrait que je prenne le temps de prendre les juvéniles en photos... ils ont tous un patron de couleur différents, et sont magnifiques...
pour les espèces, il me semble qu'il y a une différence entre les deux:
je dirais (à vérifier) que les red carnaval sont entièrement roses: carapace et pattes
alors que les red vampire ont les pattes violettes et la carapace rose...
d'ailleurs je pense avoir un vampire dans le lot...
pour récupérer les petits de mon premier bac, je n'ai pas entièrement démonté le bac pas osé vider le sable pour pas les écraser...
et 6 mois après j'ai trouvé 3 jeunes qui se promenaient dans le bac...
c'est dommage, mais je pense qu'il me restera toujours un ou deux bb que je n'aurai pas trouvé de suite :peur:
quand on prend le temps c'est magnifique à observer... rigolo comme tout...
effectivement c'est simple d'entretien, il ne faut pas s'en occuper... juste changer l'eau de temps en temps et nourrir très peu...
ce ne sont pas de gros mangeurs... et ils mangent de tout...
je ne suis pas très près de Lausanne, mais je vais régulièrement dans le jura... Champagnole / Foncine le haut / ....
bref si tu veux essayé des crabes barbie :*ll*:
ils vont se mélanger je pense avec les tiens...
A+