de retour avec un 80l ca fait plaisir de reprendre!!!!!!!!!!!

Démarré par kotobuky, 09 11 09, 23:09 PM

kotobuky

j ai une idée!!!!!!!!!!  j essayerai les 2  :jesorsg: :jesorsg:

et sinon vu que ca va pousser en hauteur la stelatta cachera les cables  :-D disons que la couleur avec l eclairage qui reflette me plait bien j avoue...

olileon

Pour suivre l'idée de Brust, je mettrais un fond étoilé... :*ll*:

voultou

Vu les couleurs, je vote pour un fond noir... mais je suis un inconditionnel des fonds noirs, alors mon avis ne vaut pas grand chose :rire:

kotobuky

merci voultou pour le conseil!!!!! je vais essayer cela et si elle remonte trop vite style "trampoline" ben je sortirai les ciseaux et ...BANZAI!!!!!! :jesorsd:

une chose aussi je sais qu il manque un fond derriere mais je ne sais pas encore quoi mettre... donc j attends et pour la photo finale et bien j aviserai a ce moment là!! ;-)

voultou

Alors, pour la vague de HC contre la vitre, c'est assez facile de regler ce problème : il te suffit de tasser l'HC qui est juste contre la vitre avec tes doigts juste avant la photo. Non seulement tu n'auras plus cet effet mais tu auras en plus un effet rebondi qui en général rend assez bien.

Evidemment tu peux aussi la tailler mais c'est plus chiant :cool:

kotobuky

Salut brust, merci tout d abords ca fait plaisir :bump:
Ensuite effectivement j avai pas vue le coté "14 juillet" :-D :-D je garde une photo au cas ou ca pourrai servir d ici quelques mois!!! :jesorsd:
Et concernant  la HC devant effectivement faux donner un coup de ciseaux  :xx: je m occuperai de cela cette semaine et je remettrai quelques photo en esperant que mon chef photographe soit dispo,il a un APN :sifflets: :-D

Salut Alexandre, oui c est vrai que moi aussi je suis pas fan de la mousse de java .... mais je t avouerai que je ne sais pas quoi mettre a cet endroit je posterai une photo avec et sans et peut etre que tu pourras m aider voir meme "l Assemblée Aquariophile" qui règne ici!! :up: :up:

a bientot!!!!

alexandre

CitationSoyez indulgent qui dit!!!    :rire: :rire: :rire:         Et toi modeste!  :rire:      Superbe santé ces plantes  Bravo (up)

J'adore l'effet "vague de l'Hemianthus cc  :love:  ......... excepté celle devant la vitre  :-/

Idem.

Par contre je suis pas trop chaud pour la boulle de mousse a gauche.

brust

Citationsoyez indulgents hein!!!
Soyez indulgent qui dit!!!    :rire: :rire: :rire:         Et toi modeste!  :rire:      Superbe santé ces plantes  :up:

J'adore l'effet "vague de l'Hemianthus cc  :love:  ......... excepté celle devant la vitre  :-/
Citationcomme je disai un peu de mal a densifier le coté droit
Remarque,comme ça,ça me fait penser a un feu d'artifice   :jesorsd:             :-D     
As tu essayer de couper la stelata bien court et repiquer serré,ça devrait le faire comme ça,non ?

:merci:

kotobuky

bonsoir bonsoir,

bon ben voili voilou quelques nouvelles du bac,comme je disai un peu de mal a densifier le coté droit :-/ mais bon... je garde espoir!!!

soyez indulgents hein!!!

a bientot

kotobuky

:rire: :rire: :rire: faudra voir avec "holywood" ou carrement "five"!!!!!!!!!!

en fait ca s enleve tres facilement donc en général tout les 3-4 jours ben je joue du gratte gratte :cry:

voultou

:rire: :rire: :rire:

Sinon kotobuky, ça se détache facilement, ta poussière, ou c'est bien collé à la vitre ?

brust

Citation de: voultou le 22 03 10, 15:34 PM
ça fait comme un voile que tu décolles et qui pue la chlorophylle ? Si c'est ça, c'est de la cyano :colere:
Hé Voultou,ne te mets pas a fabriquer du chewing-gum,parceque si le gout "chlorophylle" sent la cyano  :vomi:  Tu vas pas faire fortune  :-D  :rire: :rire: :rire:   

;-)

kotobuky

salut Voultou, en fait non enfin j ai pas cette impression.je dirai que c est plus comme une sorte de poussiere verdatre

voultou

ça fait comme un voile que tu décolles et qui pue la chlorophylle ? Si c'est ça, c'est de la cyano :colere:

kotobuky

bonjour tout le monde, ben ca roule tjrs pour le bac hors mis avec la stelata... j ai un peu de mal a densifier les 2 massif.... ;-(
sinon ben la HC monte tjrs  :colere:

par contre j ai un ti probleme: en fait j ai régulierement une pellicule verte sur mes vitres et c est etonnant parce que j ai une sorte de delimitation c est a dire que là ou j ai du courant ben j ai un tres peu voir pas du tout.quelqu un aurait une idée??

kotobuky

bonjour a toutes et tous,

voilà quelques news. je dirai que tous se passe pas trop mal,une bonne taille pour les 2massifs de stellata,il fallai!!!! :-D :-D ensuite concernant cette petite place au milieu des 2 roches a droite et bien j ai mis de la mousse de java en attendant une mousse plus sympa.... et concernant la HC ben pfiou elle pousse en hauteur!!! pas evident a gérer :colere: :colere: mais on fait ce qu on peux!!!!

je pense mettre quelques photos demain!!! au plaisir!!!!

:merci: :merci:

kotobuky

merci kenny 75 pour l info sur la HC :bump: maintenant va falloir jouer du ciseaux!!!! :-D :-D

kenny 75

pour la Hc, tu peux la tailler sans problème.

kotobuky

coucou tout le monde!!

bon et bien tout se passe bien la stellata rougi comme d habitude et la HC rampe a merveille mais monte aussi :colere: :colere: d ailleurs est il possible de la tailler?? je vous avouerai que j ai un doute....
sinon j ai quelques algues assez bizard.... grisatre d apparence  :cry: :cry: si quelqu un a une idée...je metrai des photos de tout cela prochainement

a bientot :merci:

cricricm1404

Citation de: kotobuky le 08 02 10, 12:05 PM
salut salut,et bien concernant ce kh je t avouerai que je fait rien de spécial hors mis changer environ 30% de l eau chaque semaine avec de l eau du robinnet :-D
Salut, pour moi le prob c'est qu'avec l'eau du robinet, le KH ne bouge pas, par contre le ph monte en flèche !!!!
Arf...........  :colere:

kotobuky

Salut, alors moi j'aimerai savoir tout simplement comment tu fais pour avoir un KH de 5 avec le nature soil   :??: Pour moi impossible de le passer au dessus de 2 (pareil pour le GH d'ailleurs).

salut salut,et bien concernant ce kh je t avouerai que je fait rien de spécial hors mis changer environ 30% de l eau chaque semaine avec de l eau du robinnet :-D

kotobuky

Ca serai peut être bien d'essayer de l'incorporer aux deux pierres de gauche. Les pierres c'est comme les roses, toujours en nombres impaire  ;-)
[/quote]

on reconnai les connaisseur!!!! :sifflets:
effectivement tu as raison et je pense savoir ou l incorporer cette roche....surprise!!!!

SniperLk

Citation de: alexandre le 07 02 10, 12:51 PM
Si c'est comme de la poussière verte, cette algue a un cycle de vie d'une quinzaine de jours. La méthode est de les laisser tranquilles pendant 2 semaines, nettoyer les vitres et faire un gros changement d'eau. Certains ont eu de bons résultats avec cette technique. Personnellement ça n'a pas marché chez moi...
Idem  :-(, heureusement je n'en ai plus depuis quelques temps.. Un peu un mystère  :??:

cricricm1404

Salut, alors moi j'aimerai savoir tout simplement comment tu fais pour avoir un KH de 5 avec le nature soil   :??: Pour moi impossible de le passer au dessus de 2 (pareil pour le GH d'ailleurs).

alexandre

Citationconcernant la roche du milieu je n ai pas bien compris ce que tu me disai...

Ca serai peut être bien d'essayer de l'incorporer aux deux pierres de gauche. Les pierres c'est comme les roses, toujours en nombres impaire  ;-)

kotobuky

Merci Alexandre il est vrai que j aime bien aussi ce coté coloré,d ailleurs j ai tjrs eu bcp de chance avec la stelata eusteuralis!!!! :bump: :bump:  concernant la roche du milieu je n ai pas bien compris ce que tu me disai... :sifflets: :sifflets:

C est effectivement une sorte de poussiere verte  ;-(

Bon ben je vais essayer cette formule sinon si quelqu un a une idée je suis preneur!

alexandre

J'aime les couleurs de ce bac. Ça serai bien que tu incorpores la pierre du milieu a l'iwagumi de gauche.

Si se sont des points verts sur tes vitres c'est généralement un manque de PO4.
Si c'est comme de la poussière verte, cette algue a un cycle de vie d'une quinzaine de jours. La méthode est de les laisser tranquilles pendant 2 semaines, nettoyer les vitres et faire un gros changement d'eau. Certains ont eu de bons résultats avec cette technique. Personnellement ça n'a pas marché chez moi...

kotobuky

bon ben je crois que le vote est fait je l enleverai!!!! et on verra comment va reagir l HC :sifflets:

par contre j ai une tite quesion:régulierement je me retrouve avec les vitres légèrement verte :-/ de quoi ca pourrai venir?

kenny 75

d'accord aussi avec mel pour cette pierre.
pour ta hc, elle finira bien par reprendre. au pire tu boutures ailleurs pour repiquer.

kotobuky

bonjour Mellonman,merci pour le joli joli :merci: ca fait toujours plaisir!!! on fait ce qu on peux quoi :*ll*:
alors concernant cette roche au milieu il est vrai qu avec le temps je la verrai bien ailleurs ou carrement plus dans le bac :tusors: :*ll*:
mais ce que j ai peur c est que la HC est pris un coup vu que j avai pose la roche dessus directement.....
sinon j ai commencé a integrer l UG photo a venir!!!
a bientot!!!

Mellonman

Joli, joli... toujours dans le même style...  ;-)

La pierre au milieu devant par contre...  :-/

kotobuky

bonsoir kenny, en fait je vais enlever quelques tite roches ou se trouve de la java et remplacer cela par l UG si ca va bien sinon je verrai!!!! je l ai deja acheté!!!! donc pas le choix va falloir qu elle aille!!!! :rire: :rire: :rire:

kenny 75

de mieux en mieux :up:
je préfère largement tes nouvelles pierres.
par contre j'ai du mal à voir où tu vas mettre l'UG?

kotobuky

bonjour a toutes et a tous :merci:
apres une longue absence et bien je vous donne des petites news du bac....
alors beaucoup de changement comme vous le constaterez notament:
les roches ensuite j ai mis de la mousse de java sur quelques roches et a venir et bien de l utricularia gramnifolia. bon ben place au photos maintenant.

kotobuky

Il serait intéressant,pour nous autres,de connaitre les paramètres de ton eau en ce moment.  :oui:     

;-)
[/quote]         

salut tout le monde beaucoup de boulot en ce moment donc pas pu donner de news!!!
donc concernant les parametres KH: 5     PH: 7.2  tt se passe bien ca pousse doucement mais surement!!!! :bump:

voici quelques photos
avis aux commenaires!!!! et passez de joyeuses fetes de noel!!!! :merci: :merci: :merci:

desolé si les photos sont pas top mais je n ai qu un appareil numérique........ ;-( ;-(