Bon j'ai reçu le nouveau filtre aujourd'hui midi, encore plus rapide que la première fois : traitement du retour et expédition le jour même, livraison le lendemain, j'ai jamais vu ça !

Encore une fois je félicite zooplus pour leur extrême rapidité et excellente prise en charge du problème, je dois dire qu'ils ont fait plus que ce qu'ils auraient pu faire (comme le fait de m'avancer le filtre), et en plus leurs prix sont plus que corrects (115€)
En ce qui concerne le filtre j'ai vraiment eu une bonne dose d'appréhension en testant le nouveau filtre, surtout en découvrant que lui aussi a été choisi au hasard pour des tests d'étanchéité (ils se moquent de nous JBL ?

), heureusement il n'a pas l'air de fuir, je n'avais donc pas deux mains gauches...

Ca fait du bien car je dois avouer que cela faisait longtemps que je souhaitais retirer cette décante, mais j'avais pas vraiment 120€ à claquer pour un filtre, surtout que ça représente environ un an de dépense d'aqua pour moi.. du coup le fait d'avoir attendu tout ce temps pour me retrouver à éponger la moquette trempée pendant près de 2h, ça m'a un peu tué, j'avais qu'une envie c'était de fracasser ce filtre de m*

:grr:
Sinon j'ai remarqué que sur le nouveau filtre on sent bien plus le joint lorsque qu'on pose ou enlève la tête de pompe (effet scotch), sur celui qui fuit on a vraiment l'impression que la tête est juste posée sur la cuve... bref il y avait bien un problème quelque part.
Concernant le filtre en lui même si l'on omet ces problèmes de fuite je dois dire que je suis plutôt satisfait, le rapport qualité prix est excellent, on retrouve des éléments de conception qui n'existent même pas sur certains eheim 2 fois plus cher, comme les paniers ou alors le préfiltre. Le filtre est complet, prêt à fonctionner, c'est la moindre des choses je trouve. Les pièces sont plutôt de bonne qualité, seuls les petits bouts de 5 cm servant à rallonger la canne de refoulement pourraient être un poil mieux finis. Enfin le tout est garanti 4 ans, c'est pas mal..
Niveau bruit dans le silence complet il se fait entendre disctinctement mais une fois dans un meuble ca devrait le faire, pour un salon en tout cas il sera inaudible.
Pour terminer j'ai deux question pour toi thierry, tu as tenté d'injecter le CO2 directement dans la crépine, si oui ça marche bien ? Tu as mis une bassine en dessous ou pas ? J'ai pas vraiment de place dans mon meuble donc ça m'embête de mettre une bassine, mais j'arrive pas à savoir si la fuite est si courante avec les filtres externes

Pardon pour ce long message