hé bé, le pauvre, ca n'a pas louper; après un bon changement d'eau, dont le dernier quart d'eau froide, et paff, hier matin une ponte d'une trentaine d'oeufs

; je la récupère donc, pour pas que mes autres monstres ne la mange.
Je l'ai mis dans une pondeuse a gupy sur la "grille de separation" pour éviter quils soit sur le sol, et pourrissent plus vite, j'ai y est même mis un bout de catappa dont j'ai "exprimer" un bout, afin de libéréer quelque goute de tanin, voir si ca ralenti le pourrissement( dans une animalerie, un gars m'a dit q'il utilisait carément du bleu de métylène pour éviter les champignons et autres moisissures sur une ponte, quelqun a essayer?)
Bref, comme d'hab, mon male, reste quand même la ou ses oeufs se trouvaient(il le fait pendant 1 jour d'habitude, même s'il n'y a plus d'oeufs, sacré instinct paternel).
et la, que vois-je hier soir, ma deuxieme femelle qui s'approche de lui; ca n'a pas loupper non plus, une deuxième ponte ce matin!!!!
bon, celle-la je la lui laisse, apparament, les "autre" n'ont pas encore capter, qui sait, elle pourra ptètre arriver a maturiter sans se faire manger...