Bravo aux gagnants, ça devait être vraiment sympa et puis les gains ont l'air quand même plutôt conséquents, c'est plus qu'appréciable j'imagine ;)
Citation de: genron le 11 10 09, 10:57 AM
C'est moi ou Mel a un faux air de Dr House ?

Je me suis fait exactement la même réflexion :)
Par contre je suis étonné que l'esthétique ne représente que 30 points sur 140, d'un côté c'est vrai qu'un aquarium ne doit absolument pas être considéré comme un simple objet de déco, mais je veux dire à ce niveau là tout le monde connaît très bien le matériel technique nécessaire, il doit donc être difficile de vous départager sur ce point là.
En passant, voici mon petit avis sur les bacs :
- Mello : comme d'hab c'est très propre et c'est plutôt bien réussi, cela dit je trouve que les racines ne se mélangent pas très avec le hardscape et que la plage avant fait vraiment vide, bref ça manque de maturité (comme tous les autres bacs tu vas me dire, mais sur certains c'est moins gênant). Bravo pour la première place en tout cas

- Kenny : c'est pas mal du tout, mais comme cela a été dit le chemin est bien trop à gauche (dommage car on voit qu'il y a eu du travail dessus), du coup notre regard a plutôt tendance à se pencher sur la partie droite qui donne un peu l'impression de former un mur.
- MisterJ : simple mais efficace, c'est celui qui donne le moins l'impression d'avoir été planté il y a quelques heures je trouve, et puis j'aime bien les rasbora espei ;), j'aime moins les boules de clado par contre. je pense que c'est mon bac préféré si l'on ne prends pas en compte l'évolution future possible.
- Hideki : c'est le bac qui aurait le plus profité de quelques semaines de pousse à mon avis, car il y avait de l'idée. La plante au milieu à gauche vient un peu distraire le regard du fond du chemin par contre.. Et c'est vrai que les racines sont un peu identiques mais ça ne saute vraiment pas aux yeux.
- Sylvain : c'est très vert et très planté, le rendu est donc plutôt attrayant, mais au final le regard est un peu perdu et le positionnement des racines manque de sens.
- Crystal Red : je l'aime bien lui aussi, j'aurais peut-être évité de mélanger deux types de pierres par contre (ou alors ce sont des racines mais on dirait des pierres ^^)
Bien sur ce n'est que mon avis, et je pense que j'aurais été bien incapable de faire aussi bien donc bravo à vous une fois de plus