Plantes qui ne poussent pas

Démarré par Perhentian, 07 10 09, 10:54 AM

tilho

Oui c'est sur le problème ne peut pas être uniquement ça  :rire: :rire: Voir même pas ça du tout.

Tu as des photos de tes plantes malades ?

Quelqu'un sait si Ferro contient beaucoup de potassium ou seulement "un peu" ? :sifflets: Parce que ça peut pas faire de mal de mettre un peu plus de potassium je pense :up:

Mellonman

Citation de: Perhentian le 10 10 09, 21:24 PM
Je passe à 11h !! En espérant que ce soit un début de solution.
Je doute qu'une demi-heure d'éclairage en plus change beaucoup les choses dans ton bac...  ;-)

Perhentian

Bon, la formule magique me donne 10,8 !
Je passe à 11h !! En espérant que ce soit un début de solution.

tilho

:rire:

Citation de: brust le 09 10 09, 23:55 PM
en ce moment je suis a 11 Heures,le surplus c'est pour moi  :-D

Bah c'est sur, rien n'empêche d'éclairer plus  :*ll*: Voir son bac toujours éteint c'est pas rigolo  :rire:

brust

CitationC'est une formule américaine apparemment, je ne saurais te dire d'où elle sort exactement... je vais voir si j'arrive à en savoir plus  Bravo (up)
Elle donne théoriquement la durée d'éclairage dont les plantes ont besoin pour pouvoir faire un cycle de photosynthèse, précise à un quart d'heure prêt d'après ce qu'on m'à dit.
:??:  Connaissait pas non plus la formule américaiiiiiine......Ça m'énerve  (Helmut friz  :*ll*: )
  Éclairer 8h 88 ( 8h et 3/4 heures) le mien :-/  + le quart d'heure prêt , ok pour les plantes   :-)en ce moment je suis a 11 Heures,le surplus c'est pour moi  :-D
              :merci:

tilho

:rire:

8h15 c'est pas léger... mon 30l est éclairé 7j par jour  ;-)

C'est une formule américaine apparemment, je ne saurais te dire d'où elle sort exactement... je vais voir si j'arrive à en savoir plus  :up:
Elle donne théoriquement la durée d'éclairage dont les plantes ont besoin pour pouvoir faire un cycle de photosynthèse, précise à un quart d'heure prêt d'après ce qu'on m'à dit.

Après, on peut très bien éclairer plus ! C'est le temps minimum...

Elle s'applique pour les bacs qui n'ont pas une forme spéciale (genre cube ou je ne sais quoi d'autre...) et pour les tubes, HQI je pense pas  :-/

Mellonman

Citation de: tilho le 09 10 09, 19:56 PM
- 8 x (Nombre de watts / litrage brut du bac) + 14
Ca sort d'où cette formule  :??:

Je suis pas convaincu que la durée d'éclairage soit à moduler énormément en fonction de la puissance (sauf si on compare tubes et HQI)...
Avec ton calcul, il faudrait que j'éclaire mon 450l 8h15...  :??: ça fait léger !  ;-)

tilho

Citation de: Perhentian le 08 10 09, 20:06 PM
Tu me conseilles combien?

- 8 x (Nombre de watts / litrage brut du bac) + 14

Oublies pas le - au début  :fou: (tout le monde l'oublie !) Et tu mets exactement la durée que ça te donne  :-D

Perhentian

Citation de: tilho le 08 10 09, 19:46 PM
Non !!  :fessee:
On utilise le litrage brut  ;-)

Ah ok!  :boulet: :-D

Citation de: tilho le 08 10 09, 19:46 PM
Avec cette puissance d'éclairage, tu éclaires tout juste assez !

Tu me conseilles combien?

tilho

Citation de: Perhentian le 08 10 09, 19:00 PM
Je dois être à moins de 100l net, donc j'y suis aux 1w/2l.
Non !!  :fessee:
On utilise le litrage brut  ;-)

Citation de: Perhentian le 08 10 09, 19:00 PM
Pour la durée, j'éclaire 10h30 par jour.
Avec cette puissance d'éclairage, tu éclaires tout juste assez !

Perhentian

Citation de: tilho le 08 10 09, 18:50 PM
Oui, tu as même pas 1w/2l...

Je dois être à moins de 100l net, donc j'y suis aux 1w/2l.
Pour la durée, j'éclaire 10h30 par jour.

tilho

Citation de: Perhentian le 08 10 09, 18:45 PM
Au niveau de la puissance?
Oui, tu as même pas 1w/2l...

la durée d'éclairage?
J'lai pas vue  :rire:

la qualité des tubes?
Nan, tant que tu n'as pas d'algues c'est bon !  :merci:

Les 3 à la fois?  :fou:
Bein sa je sais pas encore  :*ll*:

Perhentian

Citation de: Mellonman le 08 10 09, 17:56 PM
Ton éclairage est peut être un peu léger aussi...

Au niveau de la puissance? la durée d'éclairage? la qualité des tubes?
Les 3 à la fois?  :fou:

Mellonman

Ton éclairage est peut être un peu léger aussi...

Perhentian

Effectivement, bon bah je vais investir dans l'easy-life fosfo, et pis tant que j'y suis, je vais prendre le kalium-potassium aussi, j'économiserai des frais de port  :*ll*:

J'ai oublié de préciser, j'injecte du CO2 artisanal et j'éclaire 10h30 par jour.
Je change entre 10 et 15% de l'eau par semaine.
Je n'ai pas l'impression d'avoir un aquarium avec une végétation abondante donc je suis surpris d'être victime de carence si tôt dans la vie de mon bac.

tilho

Déjà tu as peu de PO4, il en faudrait 1mg/L pour respecter le rapport 10 NO3 pour 1 PO4  :-D

Perhentian

Le bac est d'origine, c'est un 120l brut avec décante interne, et il y a 2 néons de 24W chacun (philips aquaday et aquarelle).

cuong

Salut,

Quelles sont l'éclairage et les dimensions du bac ?

Mellonman

Je ne connais pas le substrat jardiland, mais les Echinodorus ont des gros besoins d'alimentation par les racines...

Perhentian

Bon, j'ai un problème avec mes plantes que j'ai mis dernièrement dans mon bac, certaines stagnent et ne grandissent pas, d'autres poussent mais avec très peu de feuilles dessus et toutes petites.

Les paramètres de mon eau :
T = 26°C
pH = 7.5
KH = 7
GH = 12
NO3 = 10
PO4 = 0.25
Fe = 0.1

Mon bac est en eau depuis le 1er aout.
Mon sol est composé de substrat jardiland et de sable de loire.

Parmi mes plantes qui sont dans le bac depuis le début, j'ai une cryptocoryne qui est bien, par contre, mon echinodorus a toutes ses feuilles de transparentes plus certaines qui jaunissent.
Sur les dernières plantes que j'ai ajoutées, une seule hygrophila polysperma pousse (mais avec très peu de feuilles et assez petites), les autres végètent, les rotala rotoundiphila poussent mais avec des toutes petites feuilles également, seule la ceratophyllum se développe bien.
Lorsque je les ais introduit, j'ai ajouté également de l'engrais : profito + ferro (Mon taux de fer tournant autour de 0 sans ajout d'engrais) car mon echinodorus était déjà mal en point.

Voilà, donc votre aide est la bienvenue, je ne trouve pas la cause du problème de croissance de mes plantes.
Mon rapport phosphate/nitrates n'est pas parfait mais est-ce ça l'origine ?
J'ai quelques algues vertes dans mon bac.

J'essaierais de faire des photos ce soir, ce sera plus clair, mais mon appareil photo déconne depuis cet été...