Bon, j'ai un problème avec mes plantes que j'ai mis dernièrement dans mon bac, certaines stagnent et ne grandissent pas, d'autres poussent mais avec très peu de feuilles dessus et toutes petites.
Les paramètres de mon eau :
T = 26°C
pH = 7.5
KH = 7
GH = 12
NO3 = 10
PO4 = 0.25
Fe = 0.1
Mon bac est en eau depuis le 1er aout.
Mon sol est composé de substrat jardiland et de sable de loire.
Parmi mes plantes qui sont dans le bac depuis le début, j'ai une cryptocoryne qui est bien, par contre, mon echinodorus a toutes ses feuilles de transparentes plus certaines qui jaunissent.
Sur les dernières plantes que j'ai ajoutées, une seule hygrophila polysperma pousse (mais avec très peu de feuilles et assez petites), les autres végètent, les rotala rotoundiphila poussent mais avec des toutes petites feuilles également, seule la ceratophyllum se développe bien.
Lorsque je les ais introduit, j'ai ajouté également de l'engrais : profito + ferro (Mon taux de fer tournant autour de 0 sans ajout d'engrais) car mon echinodorus était déjà mal en point.
Voilà, donc votre aide est la bienvenue, je ne trouve pas la cause du problème de croissance de mes plantes.
Mon rapport phosphate/nitrates n'est pas parfait mais est-ce ça l'origine ?
J'ai quelques algues vertes dans mon bac.
J'essaierais de faire des photos ce soir, ce sera plus clair, mais mon appareil photo déconne depuis cet été...