El Pie Del Pataban (Le Pied Du Pataban)

Démarré par diego, 01 10 09, 16:25 PM

damia

Oui , orb , c' est ce que je m' étais dit au début , mais , ensuite , d' un point de vue aquariophile , je trouvait que c' était peu être un moyen assez précaire . Mais je suis d' accord avec l' idée des changements réguliers ( même journaliers ) d' eau . :pint:

orb

Salut.
C'est en effet hallucinant  :ooo:  :cool:

Citationeutropsiation
eutrophisation  ;-)
il suffit de changer de l'eau régulièrement, et c'est réglé ; surtout sur des bacs de cette taille.

damia

J' ai vu l' article sur le ( les ) bacs d' automne , c' est vraiment extraordinaire , mais , je crois , en général , tes bacs n' ont ni poissons , ni crustacés , ni filtration , ni chauffage ..... Alors , comment tu faits pour que le mini mini milieu que sont tes bacs  ne sont pas touchés par l' eutropsiation ?????? 

Sinon , j' adore tes bacs  bravo  :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Mac Karium

Citation de: geoffrey16 le 01 10 09, 19:41 PM
d'ailleurs une petite question peut être un peu bête :sifflets:  mais y a t'il un Nom bien spécifique a de si petit bac

Picobac   :roll:

Il a tout d'un grand  :-D

Mac Karium

¡ hola Diego !
¡Muy muy bien !

Je n'ai pris conscience de la taille du bac que lorsque j'ai vu ton pouce !

Bravo !
(pour tes bacs et ton français!)

:up: :bump: :up:

christelle

magnifique...
et moi qui me torture l'esprit pour mon bac géant (5litres  :fou: ) pour mes mini crabes...

ça donne pas mal d'idée, et surtout on voit que c'est possible...
enfin, reste à avoir le même coup de main ;-)...

diego

Bonjour a tous , excusez moi mon retard pour repondre , je suis rentré plusieurs fois au forum, mais toujours pressé ,c'est ce qui se passe quand on veut etre a plusieurs endroit(forums) a la fois . merci beaucoup a tous pour vos commentaires .
Ces bacs je les garde quelques mois  mais tout depend des soins , pour moi ces petits bacs sont juste un moyen de composer des paysages aquatiques ,mais en miniature , une fois que j'ai un resultat satisfactoire , je vois pas le besoin de continuer a le garder ,et ocuper une place qui m'est necessaire pour continuer a "composer"d'autres petits paysages, il s'agit de vrais bacs avec des vrais plantes , sable , certains avec co2 , engrais ,changements d'eau etc et tout le necessaire pour les maintenir  longtemps ,mais ils ocupent une place que m'est necessaire pour continuer avec ça , et merci a ma femme  :ange: qui ne se plains pas parce que 3 aquariums (autrefois 5) et en plus une étagère pleine de petis bacs pleins d'eau ,c'est assez , je crois ,le seul endroit ou j'ai pas d'aquariums ,c'est au cabinet .
Bon , vous savez le secret de pourqui je ne les garde pas longtemps :rire:
Au revoir  :up:

mick38

J' adore tes minis bacs! Et le rendu est bluffant! :fou:

Par contre je me pose la question de ta technique ( filtration, éclairage,dosage d'engrais..) et surtout des questions sur la viabilitée de tels bacs.

Est-ce que tu as réussit a garder des bacs quelques années?

Encore bravo !!
Cet hivers je m'y mets! :merci:

kenny 75

Tu les gardes combien de temps ces minis aquariums? ou sinon, tu les fais juste pour la photo finale?

CinOrtceLe

Tiens !

Ca fait plaisir de voir tes aquariums ici, avec des commentaires en français en plus

J'ai toujours trouvé ton travail impressionnant, ce sens du détail et cette minutie sont incroyables !   

Bravo  :up:

diego

Merci beaucoup ,les gars , je suis tres content de voir vos reponses ,j'attendais pas autant , cela me fait voir que ça vous plais vraiment mes petits aquariums , merci a tous .
Merci a toi Mellonman pour me donner l'oportunite de montrer mes bacs .
Saludos amigos y gracias

amorvan

Vraiment pas mal, surtout le volum  :ooo:  ;-)

Cyberfish

Incroyable ce travail de miniaturisation. Merci pour cette beauté surprenante !

brust

Citationje me suis dit tien un 100 litres au moins et la,...
la grosse main devant, enfin tu dois quand même avoir des doigts de fée,
Ou alors des très grosses mains........par rapport au bac  :rire: :rire: :rire:

geoffrey16

Comme les copains en voyant les 1ére photos je me suis dit tien un 100 litres au moins et la  :ooo: :ooo: :ooo:
la grosse main devant, enfin tu dois quand même avoir des doigts de fée, même si en voyant la présentation je me suis dit encore un ultra nano

d'ailleurs une petite question peut être un peu bête :sifflets:  mais y a t'il un Nom bien spécifique a de si petit bac

Félicitations pour le bac de l'Automne et toutes tes belles réalisations
bienvenu sur le forum a toi :merci:

brust

Salut Diego
 Superbe travail....et quelle patience,réaliser des décors "trompe  l'œil" dans des boites de chocolats ou autres est remarquable.
  Du coup,j'attend Noel pour les chocolats....... :bnoel:   :rire: :rire: :rire:
    :merci:

kenny 75

Salut diego et bienvenue sur ce forum!

S'il n'y avait pas ta main, j'aurai pensé que le bac était plus grand!

Spip

Buenas tardes y bienvenidos al sitio Diego,

Merci pour ce nouveau regard sur le monde aquatique... Ce ne sera pas ma tasse de thé, mais tes réalisations sont très belles.  :up:

Te voilà prêt pour de belles leçons de français   :-D

Mellonman

Salut Diego, et merci pour le "bac de l'automne"...  ;-)

J'adore ton nouveau layout.
Encore plus que pour les autres, le bac semble énormément plus grand qu'il ne l'est en réalité.
Tu dois être super minutieux, moi je pourrais pas  :fou:

Bravo amigo
Sylvain

diego

Bonjour tout le monde , je suis Diego et je viens d'Espagne  , c'est un plaisir pour moi d'etre elu "bac de lautomne" dans ce forum , merci bueaucoup. Je parle un peu français , mais pas parfaitement , alors je demmande des excuses si je me trompe , et ecris quelque mots melangees avex l'espagnol :jap: .
Bon , je profite pour vous montrer mon tout dernier boulot :