nouveau projet 200 litres nonal's mountain

Démarré par nonal, 29 09 09, 07:45 AM

brust

Citationoui et c'est ce qui me fait peur mais bon content quand je vois de quoi je suis partit :
Peur   :??:      Oh punaise! t'as de quoi t'amuser plutot,coupe en faisant des formes/des vagues etc...

Le petit caillou blanc ne te manque pas trop              :-D

:merci:  :pint:

nonal

oui et c'est ce qui me fait peur mais bon content quand je vois de quoi je suis partit :

Uploaded with ImageShack.us

Mellonman

Ca pousse... y a plus qu'à sortir les ciseaux...  ;-)

nonal

Bonsoir un petit up:

Un peu d'algues pourtant paramètres bons, j'avais un peu peur car je suis passé au poudres :

PH: 7
GH: 7
KH: 6
FE: 0,05 mg/l
NO2: 0 mg/l
NO3: 5 mg/l
PO4: 0,25 mg/l

nonal

@ brust: ouai je taille pas le massif j'adore voir mes écailles jouer les tigres avec leur rayures dans l'éléo. Pour le haut nu pour l'instant et après on verra! je prend mon temps! Pour le nano je vais densifier les massifs et après... changement d'hardscape!

@ sniper: j'ai viré la pogostemon elle devenait trop haute, l' HC est une grosse faignante dans ce bac, je comprends pas fertilisation ada step 2 + ada special light + easy life ferro et quedal  :non:

La durée d'éclairage est de 8h dois je passer à plus?

:merci:

SniperLk

T'as viré la pogostemon helferi ? sinon je trouve que ça a pas énormément poussé en 15 jours, le tapis de HC n'a pas bougé par exemple  :??:

brust

Salut,
  Ça pousse tranquillou  :-)   Le massif d'éléo est impressionnant  :up:        On dirait les boules qui passent dans les rues désertes dans les western  :rire:

Par contre le coin gauche me semble vide  :-/    T'as juste prévu l'UG  :??:       dans le coin,pas de plante pour la hauteur ?
  Sinon le hardscape me plait bien  :up:

Super idée,la clado dans le nano  :love:   Un petit peu d'épaisseur sur les rotala derriere et.........super bac  ;-)

nonal

pleins de photos pour cette nouvelle année!

ps: dans le pot de nutella j'ai sauvé un alevin microrasbora rescapé de mon filtre

Le nano dans sa photo finale car je n'arrive pas à garder mon tapis de cladophora propre et montée d'algues permanente.

A bientôt

brust

Citationsympa tes poissons mais est ce qu'ils ne touchent pas aux crevettes?
Ca n'a pas l'air  :-D       Mais les spaghettis...je ne sais pas  :*ll*:
             :pint:

nonal

Citation de: brust le 06 01 10, 22:04 PM
 Salut,
 Pour le banc de poissons,pourquoi pas Aplocheilichthys normani, les Killies de Norman,Yeux bleus ...Nagent en banc,leurs robes grise et leur yeux bleu en"jetent" dans la verdure.
 Belle vue générale  :up:  le massif d'éléo tranche remarquablement avec le monticule de gauche  :love:    
Par contre je trouve que la Pogostemon rend un effet un peu "à vif" (aïgu/pointu)   :??:     moi,je verrai bien de la Staurogyne entre les pierres... :-)   Verticalité a droite/Rondeur a gauche  :-D  Tu parles du coté gauche,pour aligner le "bord de vitre" ?   :miam:  Moi c'est le contraire!!!......Spaghettis aux crevettes   :miam: :miam: :miam:        

;-)                 :merci:  

-sympa tes poissons mais est ce qu'ils ne touchent pas aux crevettes?
-Merci pour le compliment mais je suis loin du résultat que je veux.
-La pogostemon me plait de moins en moins, avant elle etait trapue et maintenant beuacoup trop grande et attire trop la vue je vais sans doute les enlever.
-je vais réaligner le niveau mais j'attendais que l'utricularia prenne un peu derriere pour maintenir le sol

j'ai tester mon eau et GH trop haut nan?

ph: 7
no3:10
GH: 9
KH: 8

quelqu'un peut m'éclairer?

brust

Salut,
  Pour le banc de poissons,pourquoi pas Aplocheilichthys normani, les Killies de Norman,Yeux bleus ...Nagent en banc,leurs robes grise et leur yeux bleu en"jetent" dans la verdure.
  Belle vue générale  :up:  le massif d'éléo tranche remarquablement avec le monticule de gauche  :love:   
Par contre je trouve que la Pogostemon rend un effet un peu "à vif" (aïgu/pointu)   :??:     moi,je verrai bien de la Staurogyne entre les pierres... :-)   Verticalité a droite/Rondeur a gauche  :-D
Citation de: aquapascal le 06 01 10, 20:46 PM
Perso je penses que le fait de niveler ton sol sur l'avant, comme tu l'avait fait sur tes première photos, apporterait un plus à ton décor. non ?
Tu parles du coté gauche,pour aligner le "bord de vitre" ?
Citation de: nonal le 06 01 10, 19:05 PM
oui elles le mangent!
:miam:  Moi c'est le contraire!!!......Spaghettis aux crevettes   :miam: :miam: :miam:       

;-)                 :merci: 

aquapascal

Perso je penses que le fait de niveler ton sol sur l'avant, comme tu l'avait fait sur tes première photos, apporterait un plus à ton décor. non ?

nonal

[quote ]
"Les crevettes s'amusent sur un spaghetti  :??:"
[/quote]

oui elles le mangent!

et merci pour la pop mais je n'arrive pas à me décider!

drik1

Citation de: Tomtom57 le 06 01 10, 14:51 PM
Ceci dit, joli bac.

+1

"Les crevettes s'amusent sur un spaghetti  :??:"

Tomtom57

Pour la pop moi je verrais bien iriatherina werneri, ou alors des pseudomugil genre tenellus ou gertrudae, ou alors un banc de petits characidés... ou des rasbora nains.
Tu voulais peut etre une réponse précise?  :ange:  :jesorsd:  :diable:

Ceci dit, joli bac.

nonal

Citation de: kenny 75 le 05 01 10, 22:34 PM
tres sympa, mais j'aurai peut être plus vu l'eleo à gauche en haut du sommet!

Je replante petit à petit l'éléo pour qu'elle couvre le fond.

Sinon toujours pas décidé pour le banc, 30 simulans? Iriatherina_werneri? Je suis preneur de conseils car je n'arrive pas à me décider

kerval

Elles sont vraiment tres belles ces pierres ;-)

kenny 75

tres sympa, mais j'aurai peut être plus vu l'eleo à gauche en haut du sommet!

nonal

bonsoir,

un petit up avec de nouvelles photos ça pousse tranquillement, bientôt de nouveaux tubes plus performants: 3 grolux et un tropical et une pompe de brassage pour bien brasser le tout.

l'utricularia envahit le nano et l'HC:

Les crevettes s'amusent sur un spaghetti:

nonal

bonjour,

un petit up avec les plantes encore dsl pour la qualité je n'arrive vraiment à rien avec mon vieil apn de 3 millions  :colere:

Sinon je pensais mettre de la pellia sur les cotés quelque chose de sombre pour contraster un peu. Toujours pas choisi pour les poissons sachant que je veux que ça reste dans les petites espèces car ça va cohabiter avec des corrydoras pygmaeus et des RC.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=13066715

Changement d'eau de 50 % pour éliminer le dégagement du sol et bientot fait avec de l'eau osmosée.

:merci: merci mel

Mellonman

Citation de: nonal le 30 09 09, 20:13 PM
Une question sur l'aquasoil: faut il laisser l'eau ou faire un gros changement d'eau au bout d'une semaine?
Il est recommandé de faire de gros changements d'eau au début, genre 40-50% deux fois par semaine... sinon, l'eau est trop chargée et les algues risquent d'en profiter...

nonal

Bonsoir à tous

Voila c'est en eau et plus décalé et ressorti (désolé pour le flou) :

Vivement que ça soit planté j'en dors pas la nuit !!!

Une question sur l'aquasoil: faut il laisser l'eau ou faire un gros changement d'eau au bout d'une semaine?

kenny 75

Citation de: run le 30 09 09, 19:00 PM
salut :-D
pour ma part,j'aurais décalé l'enssemble légérement sur la droite ;-)
c'est beau,mais ça fait un peu tassé a gauche amha ;-)
tu pourrai peut etre laisser plus d'espace entre les pierres ;-)

Et toi Run, t'en es où? t'es redevenu un marin d'eau douce? (désolé pour le HS)

run

salut :-D
pour ma part,j'aurais décalé l'enssemble légérement sur la droite ;-)
c'est beau,mais ça fait un peu tassé a gauche amha ;-)
tu pourrai peut etre laisser plus d'espace entre les pierres ;-)

Sted

Citation de: brust le 29 09 09, 20:44 PM

Petit hic....je suis pas fan des racines,trop rectiligne.......... :peur:                  :jesorsd:            :-D :-D :-D

+1, la moulure ne fait pas très naturel  :*ll*:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 30 09 09, 16:37 PM

Ben moi, je préfère celle là que le truc brillant de Genron...  :oui: :fou:

uttoshii

nanan Genron , plutot des comme ca :*ll*:

genron

met nous les photos des que tu as les plantes, j'aimerai voir comment il évolue ce bac.

Citation de: Mellonman le 29 09 09, 21:00 PM
Arf, désolé Nico, on compatis...  :-(
;-)

ca dépend du type de pierre   :bump:  

:jesorsd:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 29 09 09, 19:33 PM
on verra si tu me remerciera tougours quand ta femme voudra faire chambre a part parceque tu dors avec des pierres sous ton oreiller ..... :fou:
Arf, désolé Nico, on compatis...  :-(
;-)

kenny 75

Citation de: brust le 29 09 09, 20:44 PM
+1   Mais deplante tes pierres  ;-)
   Petit hic....je suis pas fan des racines,trop rectiligne.......... :peur:                  :jesorsd:            :-D :-D :-D

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

brust

CitationSuper hardscape
+1   Mais deplante tes pierres  ;-)

amorvan

uttoshii

Citation de: nonal le 29 09 09, 19:14 PM
Et merci à tous ceux comme uttoshii qui mon filer le virus des belles pierres!

on verra si tu me remerciera tougours quand ta femme voudra faire chambre a part parceque tu dors avec des pierres sous ton oreiller ..... :fou:

:jesorsd:

cool pour le co2 , tout s'arrange donc , vas y leger sur l'eclairage si commence a faire tourner le bac sans et tout devrait aller  :up: ;-)

nonal

merci à tous!! je vais faire ça se soir histoire de pas avoir une montagne de HC et je vais mettre le sol au même niveau sur la vitre avant
Merci aussi à mellonman pour la rapidité de la commande la prochaine pour le CO2 avec electrovanne quand la paye tombe  :*ll*:
Et merci à tous ceux comme uttoshii qui mon filer le virus des belles pierres!

Xavinou

Bonsoir nonal,
Pareil que les autres j'aime bien la disposition de ton hardscape avec l'effet de montagne, cependant les plantes vont recouvrir tes pierres et cela serait dommage de ne pas voir ces 20kg ^^
Pour la filtration, qui peu rejoindre l'avis de goeffrey. Un odre d'idée je viens de planter un 65L avec un filtre ecco pro 200 (600L/h) J'ai observé une bonne circulation de l'eau et et avec la sortie submergée j'ai pas énormément de remous en surface.

Hate de voir la suite en tous cas ;)