nouveau projet 200 litres nonal's mountain

Démarré par nonal, 29 09 09, 07:45 AM

uttoshii

Genron , g'ai du mal a te suivre  :*ll*: ....mais bon la technique c'est pas mon truc non plus  :-D

quoi qu'il en soit avec un ratio Watts/Litres de 1W/L net (200L - le sol et les pierres) sans CO2 pressurise ca va pas trop le faire ,a mon avis la question est plutot la ;-)

genron

Citation de: Mellonman le 29 09 09, 12:36 PM
Euh non, au contraire... brasse l'eau au minimum pour ne pas dégazer le CO2 contenu dans l'eau...  ;-)

Ceci n'est vrai que s'il possède déja un système CO2 ou des poissons.
En l'absence de tout ca l'endroit où il y a le plus d eCO2 c'est encore dans l'air donc il faut brasser :)

uttoshii

meme cmmentaire que plus haut , tes gazonnantes risquent de recouvrir tes pierres , surtout si tu utilise de la HC , tu vas finir avec une grande plaine  :*ll*: ;-)

sinn le hardscape est sympa , par contre g'accroche pas trop sur le denivele au premier plan , ca serait mieux si le sol etait bien horizontal contre la vitre avant  ;-)

pour la plantation , a toi de voir comment la faire pour bien complimenter le hardscape (oui c'est completement inutile comme cemmentaire .... :*ll*: )

pour le CO2 , avec le style de lay-out que tu prevois (beaucoup de gazonnantes) a mon avis un systeme pressurise va etre necessaire ;-)

Mellonman

Citation de: genron le 29 09 09, 09:49 AM
...fait gaffe qu'en poussant les plantes ne recouvrent complètement les pierres affleurantes
+1
A mon avis, il faut faire plus ressortir tes pierres du sol, sinon elles vont être englouties...

CitationEn attendant brasse bien l'eau pour dissoudre un maximum du CO2 contenu dans l'air
Euh non, au contraire... brasse l'eau au minimum pour ne pas dégazer le CO2 contenu dans l'eau...  ;-)

geoffrey16

Bonjour nonal  :merci:

je pense en 1er lieu, que tes pierres sont trop enfoncées , la plantation va tout te recouvrir , donc il faudrait que tes pierres ressortent plus  :oui:

en 2éme je ne sais pas si ton Filtre externe cristalprofi e900 suffira, je dis juste ça car je trouve le mien léger pour mon 128 Litres brut, d'ailleurs je ne vais pas tarder a le changer pour un plus puissant

Pour le C02 tu peux voir soit pour un système pas trop cher voir de l'occasion , avec une électrovanne c'est un gros plus, et le tout raccorder sur une bouteille de brasserie

en tout cas bonne chance pour ton projet
:pint:

genron

C'est super bien réussi, par contre fait gaffe qu'en poussant les plantes ne recouvrent complètement les pierres affleurantes, ca serait dommage qu'on ne les voit plus.

Pour le CO2 c'est toujours bien d'en avoir, tu peux te bricoler un système toi même avec 2 bouteilles du sirop de la gélatine et un peu de silicone, sinon tu as des systèmes complets a pas trop cher sur une boutique bien connue du forum .

En attendant brasse bien l'eau pour dissoudre un maximum du CO2 contenu dans l'air

kenny 75

Ton hardscape est très réussi.
Pour le massif de doite, je ne suis pas convaincu....  plutôt une plaine de HC.

nonal

Bonjour, nouveau sur votre forum que je suis depuis pas mal de temps je me lance :

Voila la création d'un hardscape pour un aquarium de 200 litres bruts. Dites moi ce que vous en pensez :

Matériel :

Rampe de 4X39 watts néons d'origine. A changer obligatoirement?
Thermoplongeur de 200 watts.
Filtre externe cristalprofi e900
Pas de kit co2 pour l'instant. Une idée ?

Sol :

20 kg de seiryu stone + 3 kg de pouzzolane+ 3 kg de quartz noire + 18 litre d'aquasoil amazonia.

Plantation :

HC cuba, vallisneria au fond, mousse de java, Pogostemon helferi , utricularia gramminafolia qui va descendre du haut en serpentant.
Faire un massif à droite ou laissez ras ?

Population :

Red cherries, Caridina Japonica, corydoras pygmaeus, microrasbora galaxy, otocinclus affinis, + un autre banc de petits poissons

Je prends toutes critiques et aides merci d'avance !