Y a t il ici des possesseurs de Bouledogue français?

Démarré par Manon des sources, 02 09 09, 18:22 PM

marliou

Lui par contre à le rot très facile  :rire:

Mais ils ont un transit intestinal des plus normal , je pense que l'alimentation à un très grand role la dedans (exclusivement croquette)...

Manon si tu as des questions n'hesites pas ,avec deux français et deux anglais je commence à etre rodé sur les bouledogues  :bump:

PEPEJUL

Ils ont inventé le chien "bouché" (Kukouzu) qu'on va faire vider chez le véto toutes les semaines.... c'est très pratique en appartement !  :diable:

razorback

Citation de: marliou le 11 10 09, 11:52 AM

Ma petite austine (4ans)

elle rote pas ,elle pete pas, elle ronfle beaucoup moins depuis son operation du voile du palais et elle ne va au véto que pour ses vaccins  :bump:

++

Elle ne rote ni ne pète??? Etrange tout cela, étrange... Elle doit avoir un peu de sang autre que boule alors :-)

Manon des sources

Salut,

Elle a une belle robe Austine  :love::merci:. et quelle tête  :bisou:!
Eve n'a pas sa robe définitive, elle a deja beaucoup changé en 3 semaines. Mais son caractère, elle l'avait deja quand je l'ai vue la première fois :sifflets:.
Pour le moment, pas de pets, pas de rots, pas de soucis. Bon, je suis allée la chercher vendredi soir donc...
Elle passe du statut de tornade a celui de boite a câlins en moins de 2 secondes  :rire:.
Je découvre, et je profite!

marliou

elle est trop mignonne  :bisou:

Ma petite austine (4ans)

elle rote pas ,elle pete pas, elle ronfle beaucoup moins depuis son operation du voile du palais et elle ne va au véto que pour ses vaccins  :bump:

++

Manon des sources

Salut,

Voici Eve, 2 mois tout juste  :-)

Je crois que la photo en dit plus qu'un long discours  :rire:

A+

--
Mds

razorback

Yep,

[mode macho on] Pour la Tchéquie, du moins à Prague, je ne sais pas si il y avait de beaux chiens mais que de belles gonze*** [mode macho off]

Pour le bouledogue français, c'est le seul petit chien que je supporte. La patronne de ma femme en a deux (qui viennent au bureau, sisi) et un ami en a un. Gentils, têtus et ils ont une façon inimitable de dandiner du popotin quand ils sont contents  :bump: . Aucun des chiens que je connais n'a de pédigree et aucun n'a de tare congénitale, il faut juste bien s'occuper de leur plis faciaux.

Pour le pet... Je confirme  :jesorsd:

Par contre pour ne trouver vers chez toi... aucune idée!

Niclette

CitationNon rien, je préfère ne rien dire

Mais il faut pas se retenir !
Personnellement je sais ce que j'avance, la République tchèque j'y vais 5 ou 6 fois par an et j'ai de la famille là bas.
Le majorité des élevages canins sont sérieux là bas et réduire l'ensemble de la filière aux quelques abus que nous avons connu ici est très très restrictif.

Bingo

Citation de: Niclette le 04 09 09, 11:19 AM
Je pousse un gros coup de gueule car j'en ai marre qu'on tape sur les tchèques à chaque fois qu'on parle d'élevage (que ce soit de poissons ou de chiens) !
Ils font certainement plus de qualité que les français, c'est pas parce qu'on se contente d'importer tous leurs fonds de tiroir pour faire un maximum de poignon qu'il faut les réduire à ça  :grr:
Je vois sans aucun doute plus de beaux chiens dans les rues de Prague qu'en France.

Avant de sortit des conneries, il faudrait peut être connaitre la réalité des élevages dans ce pays  :roll2:

:roll: :roll: :roll:

Non rien, je préfère ne rien dire

Dr.Joker

Citation de: Niclette le 04 09 09, 11:19 AM
Je pousse un gros coup de gueule car j'en ai marre qu'on tape sur les tchèques à chaque fois qu'on parle d'élevage (que ce soit de poissons ou de chiens) !
Ils font certainement plus de qualité que les français, c'est pas parce qu'on se contente d'importer tous leurs fonds de tiroir pour faire un maximum de poignon qu'il faut les réduire à ça  :grr:
Je vois sans aucun doute plus de beaux chiens dans les rues de Prague qu'en France.

Avant de sortit des conneries, il faudrait peut être connaitre la réalité des élevages dans ce pays  :roll2:

En fait si je dis ca, c'est que je parle d'un chien bien précis qui vient effectivement de la bas et qui a des problèmes récurant, c'est pas par hasard non plus. Maintenant, je dis pas qu'en France c'est mieux, la preuve mon chien a eu la parvovirose et il venait d'un élevage sérieux (tellement sérieux qu'elle ma pas trop cru !!!) et depuis il a des fragilités aux intestins !!!!!

Bref, je ne dis pas que des conneries (meme en chine il parait qu'ils ont des beau chiens ! :miam:) Ceci dit, si tu veux me payer un voyage, je suis preneur

Manon des sources

Salut,

De toutes façons, je veux voir les parents et l'environnement dans lequel le chien a passe ses premières semaines.:-D...
Je n'ai pas prévu de déplacement aussi lointain  :-)

A+

--
Mds, les Tchèques sont comme nous.

Niclette

Dr.Joker

il parait qu'il y en a des pas chers importé directement de republique tcheque !!! bon ok :jesorsd:

Manon des sources

Bonjour,

Merci pour vos reponses, je crois que ca devrait coller entre le BF et moi.

Reste plus qu'a trouver la bete  :*ll*:. Si vous avez un eleveur a recommander --> MP  :-)

--
Mds

brust

Salut,
  Nous venons de passer 11 années et demie avec notre chienne bouledogue.Une tumeur au cerveau nous la enlevé  :cry:   
   Ce chien est comme on est,c'est a dire pareil...Dormeur,il dort;actif,il suit,pour ne pas dire sportif.
  Il comprend tout et connait vos habitudes,un vrai compagnon  :love:.Adorable avec les enfants
Effectivement ça ronfle....et de plus en plus fort en vieillissant  :rire: ça pète,ça rote après manger,le bon rot de derrière les fagots :-D ça bave aussi en promenade,prévoir de quoi l'essuyer si vous rencontrer des amis...ça colle au fringues  :sifflets: .
  Par contre niveau nage,c'est pas du tout ça,limite horreur de l'eau. :-/
  Les bouledogues sont sujets au problème de peau,eczéma,a surveiller aussi les plis au niveau des yeux,surtout l'été,risque d'infection,mais bien talqué et plus rien.
  Un tentinait têtue,il ont du caractère!mais ça fait son charme,quand on l'appel et qu'il se retourne en faisant ses gros yeux de malheureux bien triste.
Citationy a t il des indices permettant de savoir si c'est ce chiot plutot que celui d'a cote?
Bah,c'est un peu comme tout les chiens/etres vivants,le filling,l'étincelle,il y aura toujours quelques choses d'attirant,de différent pour dire " ohhh,je veux celui la".....apres,il y a une éducation a faire,il lui faut un/une maitre/maitresse et des repères/des limites.Eviter le confort,genre je le prend dans le lit ou sur le canapé,il en fera vite son coin et essaiera d'être dominant pour garder cet acquis
Citationun vrai petit cochon quoi !!!!
:rire: :rire: :rire: Je confirme...La notre s'appelait Babe,c'est le nom qui nous est venue en la voyant.

@ MDS,si tu as des questions,n'hésite pas  ;-)
  @ Micket,votre chien est très beau  :up: Belle robe et surtout belle gueule  :-D

micket

Citation de: Manon des sources le 03 09 09, 17:24 PM
OK, merci pour le retour d'expérience.
Dans l'ensemble tu as l'air de bien l'apprécier malgré son coté un poil rustre :-)

oui ce que j'ai citer s'est surtout le coter clichet , mais s'est aussi un chien très attachent et gentil .

autant il peu être brusque qu'en il joue avec nous , autant il est calme quand notre fille le martyrise en lui tirent les oreilles et j'en passe  :diable:.

Manon des sources

Salut,

Citation de: micket le 03 09 09, 16:17 PM
salut

nous avons ce chien depuis 2 ans et comme dit plus haut , il ronfle , pète et rote  :ange: un vrai petit cochon quoi !!!!

Ah, jusque la personne n'avait mentionne le rot, ca manquait au tableau :-)

Citation
mais cela mi de coter s'est un chien très affectueux et gentil , même très gentil quand je vois ce que ma fille lui fait subir  :fessee:

voila la bête

Superbe!

Citation
sinon cotez santer il faut faire attention a l'alimentation car ils sont sujet a l'éxémas 

voila a+

OK, merci pour le retour d'expérience.
Dans l'ensemble tu as l'air de bien l'apprécier malgré son coté un poil rustre :-)

@ Dr Joker :
Ce que tu décris sont typiquement les tares rencontrées les plus fréquemment chez la race (sauf pour les pets qui doivent toucher a peu près tous les mammifères). On peut quand même attendre d'un éleveur sérieux qu'il veille a ne pas les reproduire, c'est quand même son job a la base...

A+

--
Mds

Dr.Joker

tiens au fait, pour info, si il pete c'est parce qu'il a toujours des problemes d'intestin, la solution c'est de lui trouver les bonnes croquettes (peut importe la marque ou le prix, il faut les essayer, dixit une amie véto) ettoujours d'apres cette meme personne, il sont sujet au pb cardiaques, au probleme de peau, les yeux sont souvent touché aussi. Bref, c'est un chien fragile mais quand on aime !

micket

salut

nous avons ce chien depuis 2 ans et comme dit plus haut , il ronfle , pète et rote  :ange: un vrai petit cochon quoi !!!!

mais cela mi de coter s'est un chien très affectueux et gentil , même très gentil quand je vois ce que ma fille lui fait subir  :fessee:

voila la bête

sinon cotez santer il faut faire attention a l'alimentation car ils sont sujet a l'éxémas 

voila a+

Manon des sources

Salut,

Citation de: Dr.Joker le 03 09 09, 14:36 PM
JE dirais meme qu'il faut etre sur d'avoir un porte monnaie bien garnie parce qu'ils ont la faculté d'attraper tout ce qui passe et meme ce qui passe pas !  et le véto c'est pas donné

Tu peut nous en dire un peu plus? Normalement, un chien de bonne constitution et bien suivi ne devrait pas chopper toutes les saloperies qui trainent...

@ alinjil :
Cardiaque? tu peux nous en dire plus?

@ Véro :
Un truc qui grogne ca m'ira parfaitement bien :-). J'ai deja le chat qui ronfle (Persanne).

A+

--
Mds

Dr.Joker

JE dirais meme qu'il faut etre sur d'avoir un porte monnaie bien garnie parce qu'ils ont la faculté d'attraper tout ce qui passe et meme ce qui passe pas !  et le véto c'est pas donné

alinejl

Salut
perso j'en ai pas mais je connais plusieurs personnes qui en ont...
Ce chien est tres affectueux il n'aime pas du tout etre seul ca le rend depressif (style il veut plus trop manger) il est cardiaque aussi faut pas trop enerver le machin quand on joue avec!!! Faut pas non plus le sortir quand il fait trop chaud
Super cool avec les gosses ne convient pas du tout aux grands sportifs (ben oui il est vite hs )
Bref peut correspondre a  qq un qui a pas mal de tps a lui consacrer
Ah oui bien l'habituer au conjoint c'est jaloux ces bestioles la quoique ca c'est pas une question de race :-)

Véronique

Tiens donc..... :ange:
j'ai une amie qui en possède un , elle  a eu des soucis en promenade  en croisant  des promeneurs et d'autres chiens , tellement les grognements et bruits bizzares de son bouledogue sont forts et peuvent  sembler agressifs ...  :fou:

Manon des sources

Meuh non, ils ne ronflent pas, ils ne grognent pas... Ils respirent fort, c'est tout  :-)

Bingo

Je confirme, j'ai bossé avec une collègue qui en avait un, quand il dormait derrière son bureau, ça aurait réveillé le quartier.  :rire:
Sinon : Mp  ;-)

Véronique

hello
ils ronflent  et grognent tout le temps, Ils sont vraiment bruyants !!  :rire:

Manon des sources

Salut,

Citation de: PEPEJUL le 03 09 09, 11:31 AM
je sais que c'est le seul chien qui ne peut pas se lécher le trou de balle et que ça le rend fou... il  grogne, il ronfle, il pète... ah oui, il bave aussi !  :ange:

Impec, exactement ce que je veux!

Citation
Physiquement à la maison ce qui se rapproche le plus du bouledogue français est ma femme... mais le chien a meilleur caractère !

Avec la description donnée ci dessus ça me rappellerait plutôt un mec...

Mais bon :-)

--
Mds, heureusement je lis ça a la maison!

PEPEJUL

je sais que c'est le seul chien qui ne peut pas se lécher le trou de balle et que ça le rend fou... il  grogne, il ronfle, il pète... ah oui, il bave aussi !  :ange:

Physiquement à la maison ce qui se rapproche le plus du bouledogue français est ma femme... mais le chien a meilleur caractère !

Manon des sources

Salut,

En fait les questions concernent dans un premier temps les traits de caractere de ce chien. J'ai beau le trouver sympa, il est possible que ce type de chien ne soit pas fait pour moi.
Et des questions plus generalistes, a savoir male ou femelle, choix du chiot ( y a t il des indices permettant de savoir si c'est ce chiot plutot que celui d'a cote? )...
Sur que quand tu as 5 paires de grands yeux ronds qui te regardent, c'est forcement craquant...

Bref, n'ayant jamais eu de chien et encore moins de chiot a eduquer, j'essaie de mettre toutes les chances de mon cote  :-)

A+

--
Mds

Bingo

Coucou,

Quelles sont tes interrogations ? Je pourrais peut être te répondre  ;-)

Manon des sources

Salut,

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas  :rire:.

La quantité d'information disponible tue l'information  :fou:... Y'en a des trucs a lire, mais impossible de trouver les réponses a mes interrogations.
Alors je me disais qu'il y avait peut être ici un heureux propriétaire de ce chien, et qu'il pourrait en parler, tout simplement.

D'avance merci!

--
Mds