Alors tout d'abord no stress !
Pour moi ce genre de Killi (enfin je parle aussi bien d'australe que du nigerianus) est justement un poisson parfait pour les débutants : solide, peu exigeant, prolifique et capable de vivre dans de petits volumes.
Déjà je t'invite à prendre connaissance du topic que j'avais fait pour expliquer leur reproduction. Ca te donnera aussi des indications sur leur maintenance :
http://forum.aquagora.fr/les-repros-des-membres/t8618/0/Ensuite, voici un peu le protocole que je te propose de suivre :
A l'arrivée, le mieux est de remettre les oeufs dans de l'eau osmosée propre et d'enlever ceux qui seront éventuellement moisis.
Selon l'état d'embryonnement et sachant que l'incubation dure 15 jours, l'éclosion arrive relativement vite.
A ce stade, il suffira de les transférer dans un petit bac contenant de l'eau osmosée, de la mousse de Java et/ou des plantes flottantes. Et si tu le peux, prévois des planorbes pour consommer les excédents de nourriture.
Perso je travaille avec un bac d'un litre pour faciliter la surveillance et concentrer la nourriture. Il faut prévoir un à deux changement(s) d'eau par jour.
Le nourrissage commence dès l'éclosion et je jongle entre nourriture vivante (ils prennent des nauplies dès le début), congelée (essentiellement des cyclops) et sèche.
Les alevins poussent assez vite et au bout de quelques jours, je transfère le tout dans un bac d'environ 10L filtré sur exhausteur.
Ainsi, avec la vingtaine d'oeufs que je peux t'envoyer, tu as tranquillement de quoi démarrer sans stress même en encaissant quelques pertes.
Ton bac de 20L pourra servir de bac de grossissement jusqu'à avoir des poissons d'environ 3cm (ils seront déjà sexables) et ensuite tu pourras mettre le groupe dans le 60L à moins d'en profiter pour garder ton groupe de repro et te séparer du reste.
Alors si ça t'intéresse (il faudra juste savoir si tu veux de l'australe gold ou du nigerianus Baissa), contacte moi par mp.