ne trouvant pas le sommeil cette nuit, vers 2h je me suis dit que quitte à pas dormir, autant s'occuper. Tout étant déjà prêt je me suis lancé, lampe frontale sur la tête, à la pêche nocturne de ma femelle en incubation pour l'isoler(les petits n'auraient aucune chance dans le grand bac)
endormie qu'elle était et m'étant armé de deux grandes épuisettes elle n'avait aucune chance

et c'est donc sans trop de soucis que je parvins à la chopper, le plus dure ayant été de la repérer
lors du transfert épuisette-petit bac flottant, dans un moment de panique, elle a laissé échappé 8 petits que j'ai récupéré et isolés à part
ils ont l'air de bien aller, on commencé à mangé et on devine déjà l'ocelle sur la nageoire dorsale
un des "fuyards" a eu par contre moins de chance car il a été quasiment coupé en deux par sa mère, elle est d'ailleurs restée quelques instant avec une moitié de son petit qui pendouillait dans sa bouche

quand à la mère elle a l'air remise de ses émotions nocturne et continue d'incuber tranquilou
un petit tour rapide dans une boite(vide) de ferrero pour une pose photos,et hop! :)

ils ont déjà la dorsale colorée