je suis assez d'accord, niveau visuel c'est peut-être pas l'idéal, j'avais pensé à la base faire une déco à peut-près comme tu décris
mais j'ai plusieurs espèces pétricoles dont un groupe de julidochromis et j'ai aussi deux mâles xénotilapias
mes julidos sont jeunes mais si un/des couples se forment les autres auront d'autres territoires à occuper
entre mes mâles xénos c'est parfois tendu, avant ils ont été quelques mois dans un 300l avec une seule plage de sable, c'était très chaud, là le bac est plus grand c'est sur mais avec les cassures ils ont plusieurs territoires de ponte et du coup ça se passe bien, avec une seule plage, le dominant se l'aurait accaparé
actuellement mes julido occupent deux, voir 3 des amas rocheux et aucun n'est stressé dans un coin de l'aqua, mes paraciprichomis occupent les pierres sur toute la longueur du bac(j'ai 5 mâles pour une seule femelle, je les ai eu très jeunes) avec chacun leur territoires
et jai du coup deux barrières de vallisnéries qui coupent le bac en hauteur car les mâles cypri jumbo peuvent être aggressifs entre eux
c'est vrai que d'un point de vue esthétique c'est pas le top mais là ça se passe bien entre mes poipoi
et aussi là j'ai la flemme de le refaire

, surtout maintenant qu'il est peuplé, et les pierres du milieu sont lourdes et j'ai pas beaucoup de marge pour les bouger